[Preview] Diablo 3, le retour des nuits blanches ? 
par Quantic

jeudi 22 septembre 2011 18:56 1 commentaire

preview,diablo 3,blizzard,gamescom 2011,pc

Premier dans la queue du stand dès la journée Presse de la Gamescom, Diablo III était sans aucune doute LE jeu que je voulais tester lors de ce salon. J'étais même tellement pressé que je me suis retrouvé à tester le jeu en face des rédacteurs de Jeuxvidéo.com (petit jeu : reconnaissez Quantic sur cette vidéo ;-) ), sans doute aussi excité que moi à l'idée de mettre nos mains sur le Messie.

25 minutes de jeu, c'est à la fois long et terriblement court pour un jeu de cette qualité. Autant stopper le suspense tout de suite, Diablo III est bien parti pour encore une fois tout déchirer devant lui et rameuter les adorateurs de Dungeon Crawler par millions.

Les 5 archétypes de personnages étaient jouables sur un niveau entier mais je me suis surtout concentré sur le petit nouveau, le Demon Hunter, un mix inédit d'assassin, de mage et d'amazone.

 

Les développeurs de Blizzard ont encore une fois réussi à faire ce qu'ils font le mieux, améliorer leurs jeux avec de petites touches discrètes de nouveautés tout en vous donnant les mêmes sensations que sur les précédents épisodes. On peut dire qu'ils ne sont pas les champions de l'innovation mais le simple fait d'entendre les petits bruitages de l'or ou des armes sur le sol a suffi pour me rajeunir de 10 ans.

Si vous êtes fans de l'univers Diablo, aucun doute que vous allez rempiler comme moi.

Après pas mal de discussions sur la patte graphique du jeu, je peux confirmer que l'univers Dark Fantasy est toujours bien là et j'ai passé le niveau à croiser des cadavres empalés et autres joyeusetés du genre. Même si le gameplay a légèrement changé, tout joueur de Diablo retrouve ses marques en quelques secondes et l'impression de nouveauté n'est pas très présente. Mais finalement, est-ce vraiment ce que l'on demande à Papy Blizzard ?

preview,diablo 3,blizzard,gamescom 2011,pc  preview,diablo 3,blizzard,gamescom 2011,pc

Personnellement, pouvoir jouer à un Diablo HD avec des archétypes de héros de qualité suffit amplement à me remplir d'enthousiasme pour la version finale.

Enfin, pour ne rien gâcher, le jeu est déjà d'une parfaite stabilité, preuve que Blizzard, fidèle à son habitude finalise son jeu aux petits oignons pour nous livrer encore une fois un chef d'oeuvre, c'est en tout cas mon espoir !

Il ne me reste plus qu'à attendre ma clé béta pour recommencer à passer mes nuits sur ce futur hit !

preview,diablo 3,blizzard,gamescom 2011,pc  preview,diablo 3,blizzard,gamescom 2011,pc

Commentaires

*Bave* je croit que mon ame de no life va faire un retour en force ^^

Écrit par : Jetset | 22/09/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire