[Cinéma] Tekken Blood Vengeance, un film à la hauteur de nos espoirs ? 
par Quantic

jeudi 28 juillet 2011 13:03 8 commentaires

cinéma,tekken,tekken blood vengeance,critique

Mercredi, ce fut une matinée cinéma pour Quantic avec la projection presse de Tekken Blood Vengeance.
Aelya ne pouvant malheureusement pas être présente, alors que c'est elle la spécialiste en animés et mangas, c'est donc Quantic (cinéphile dans l'âme mais dont la connaissance en animé se limite à ceux qu'Aelya l'a forcé à regarder, ligoté au canapé) qui s'est courageusement porté volontaire pour vous donner son avis.

La G Corporation "engage" Ling, une étudiante chinoise spécialiste des arts martiaux pour espionner Shin, un étudiant au comportement "étrange". C'est ainsi qu'elle rencontre sa rivale, Alisa à qui elle fait croire qu'elle est amoureuse de Shin. Tout va basculer quand Shin se fait enlever au milieu de l'école. Les deux femmes vont s'allier pour le retrouver mais rien n'est jamais simple au pays de Tekken.

cinéma,tekken,tekken blood vengeance,critique cinéma,tekken,tekken blood vengeance,critique cinéma,tekken,tekken blood vengeance,critique

Côté Scénario, comme on pouvait s'y attendre, cela part un peu dans tous les sens, même si la trame générale n'a pas à rougir face à beaucoup de blockbusters occidentaux. Dommage que le dénouement de l'intrigue soit si brouillonne.

Techniquement, on est loin d'un animé puisque le film est entièrement en image de synthèse mais on reconnait quand même vite le style et la mise en scène japonaise avec les plans s'attardant malicieusement sur les poitrines et les jupes courtes des héroïnes, ce qui n'est pas pour déplaire au pervers profond qui sommeille en moi ;-). Néanmoins, on est quand même loin de la perfection d'un Pixar puisque quelques scènes semblent parfois un peu bâclées. Si les personnages principaux sont très réussis, c'est regrettable de voir que les "figurants" ont parfois une animation robotique. Mais n'oublions pas que les japonais sont souvent beaucoup moins regardants sur cet aspect que notre oeil occidental et finalement, cela ne nuit en aucune manière au film.

cinéma,tekken,tekken blood vengeance,critique cinéma,tekken,tekken blood vengeance,critique cinéma,tekken,tekken blood vengeance,critique

Au final, moi qui avais peur de ce que ce Tekken nous réserverait, je suis sorti de la projection plutôt satisfait. Il se laisse regarder et on est heureusement très loin des films "live" sortis il y a quelques années qui étaient vraiment en-dessous de tout (Street Fighter avec JCVD gagnant le ponpon).

Ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre du cinéma mais si tous les films inspirés de jeux-vidéos pouvait être de cette qualité, on y gagnerait au change !
Si l'univers Tekken vous parle ou que vous appréciez tout simplement les films en image de synthèse d'origine japonaise, vous passerez sans aucun doute un bon moment.

Dommage que Tekken Blood Vengeance bénéficiera (si on peut dire...) d'une sortie cinéma très confidentielle. Il faudra donc attendre sa sortie DVD/Blu-Ray prévue chez Kazé début Novembre pour en profiter.

cinéma,tekken,tekken blood vengeance,critique cinéma,tekken,tekken blood vengeance,critique

Notons également l'organisation impeccable de Namco puisqu'en plus de la projection, chaque invité est reparti avec une affiche et un T-shirt. J'espère que les gagnants de notre concours auront apprécié ce petit goodie supplémentaire ;-)

cinéma,tekken,tekken blood vengeance,critique

 

Commentaires

Bon petit résume je me laisserai certainement tente lors de ça sorti en DVD pour me faire ma propre opinion ;-)

Écrit par : lonelyw | 28/07/2011

Répondre à ce commentaire

Cette projection m'aura au moins permis de faire la sympathique connaissance de la partie masculine du coupleofpixels ;)

Écrit par : Gameforceone | 28/07/2011

Répondre à ce commentaire

Tu me donne envie de le voir car je suis assez mitigé avec le film qu'ils ont fait sur la série :s

Écrit par : darky | 28/07/2011

Répondre à ce commentaire

@Gameforceone Et moi de même...
Il ne reste plus qu'à se faire rencontrer nos moités françaises respectives ;-)

@darky les films étaient catastrophiques. ici, franchement, comme je le disais, ça se laisse regarder, c'est bien l'essentiel.

Écrit par : Quantic | 28/07/2011

Répondre à ce commentaire

Coucou ! En effet une projection fort sympathique et de chouettes glosiez ! Merci Couple !

Quantic, étais-tu en costard genre mauve ? C'est le seul mec en costard que j'ai vu, mais comme j'ai pas vu de flyer couple comme prévu j'ai pas osé aller faire "hey Quantic ??" surtout qu'il était pas seul et que j'aurai d'office d'autres occasions de vous rencontrer ! (japan expo, mia)

Bisous et encore merci moi et mon invité avons apprécié !

Écrit par : Melodie | 29/07/2011

Répondre à ce commentaire

@Melodie J'avais une chemise bleue, une cravate noire et une veste noire avec les flyers CoP qui débordaient de ma poche donc cela ne devait pas être moi ;-)

On aura l'occasion de se croiser, c'est clair. Japan Expo Belgium en Novembre, on ira surement faire un saut et MIA l'année prochaine c'est sur...peut-être avec un vrai stand cette fois-ci si on trouve une idée d'animation et des bénévoles pour nous assister ;-)

Écrit par : Quantic | 30/07/2011

Répondre à ce commentaire

Moi je veux bien donner un coup d'main genre une journée ou quoi ! (*et une journée pour flâner tranquillou*) Donc si un jour vous avez un stand et besoin d'un coup d'main, faites signe !

Écrit par : Melodie | 30/07/2011

Répondre à ce commentaire

@Melodie On note, c'est gentil de ta part ;-)

Écrit par : Quantic | 30/07/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire