Batman Arkham City : La présentation Japan Expo 2011 
par Aelya

mardi 12 juillet 2011 19:26 5 commentaires

 japan expo 2011,batman arkham city,catwoman,batman,warner,e3 2011,présentation,démo,vidéo

A la Japan Expo, le vendredi, Quantic et moi étions tout fou car Warner faisait une présentation d'un jeu que nous attendons beaucoup : Batman Arkham City.

On a donc eu droit à une présentation toute en anglais : aucune traduction n'était disponible. Heureusement, nous sommes tous deux bilingues et avons donc pu suivre, cependant on plaint ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare, même si la vidéo parlait souvent d'elle-même.

Cette vidéo était en fait celle utilisée pour l'E3 de cette année, comme en témoignait le sous-titre "Demo E3" qu'elle arborait.

Attention cette article contient donc quelques spoilers !

La démo est donc lancée. Je tiens d'ailleurs à souligner que c'est une femme qui tenait la manette.

japan expo 2011,batman arkham city,catwoman,batman,warner,e3 2011,présentation,démo,vidéo japan expo 2011,batman arkham city,catwoman,batman,warner,e3 2011,présentation,démo,vidéo

Des bandits gardent un coffre dans une demeure, inquiets de voir Batman arriver, une ombre aux oreilles pointues se dessinent sur le sol et... Catwoman entre en scène ! On commence donc le jeu en incarnant Catwoman, directement en pleine mélée. Les mouvements montrés lors de cette démo sont assez similaires à ceux de Batman, on ne l'a ainsi pas vu utiliser son fouet. Une fois les méchants mis à terre, Catwoman, décrite comme la Bad Girl à l'opposé de Batman le Nice Guy, force le coffre mais se retrouve un pistolet sur la tempe et la voilà capturée !

C'est donc maintenant à Batman de sauver la situation et délivrer la belle féline.

Il va donc intercepter les communications radio des vilains pour trouver où elle est emprisonnée pour s'empresser d'aller la secourir... ou non. En effet, le jeu étant un Open World, il est possible de décider de mettre de côté la trame principale à tout moment, et ce dès le début du jeu, pour aller résoudre d'autres enquêtes, en particulier les énigmes laissées par l'Homme Mystère (The Riddler). Il y en aura d'ailleurs pas moins de 400 !

Voilà donc Batman parti délivrer Catwoman. Les déplacements sont toujours aussi sympas, surtout que le glide du premier Opus a été amélioré d'un Dive (plongeon) permettant de reprendre de la vitesse et d'utiliser les "courants ascendants" (dixit Quantic) pour regagner de l'altitude.

Il va devoir interroger un sbire de Double-Face. Pour ce faire, comme le Monsieur est bien entouré, il doit assommer tous ses acolytes et le garder pour la fin, un halo vert le démarquant des autres.

Une fois que notre preux chevalier connait le lieu où sa demoiselle est retenue captive via un interrogatoire musclé, il peut se mettre en route.

Après avoir défait les gardes et pénétré la demeure, il faut établir une stratégie pour venir à bout de 50 sbires et de Double-Face lui-même, la vision "détective" aidant bien. S'ensuit la bataille, s'achevant par un Batman abattu d'un coup de pistolet, laissant une Catwoman en mauvaise posture face à un Double-Face armée.

Nouvelle cinématique, très longue, montrant un retournement de situation assez attendu, et nos deux héros ensemble jusqu'à ce qu'un sniper visant Catwoman viennent gâcher ce moment romantique (enfin pas tant que ça^^).

Batman va maintenant enquêter et grâce au mode détective (et oui Batman est un grand détective à l'origine, ne l'oublions pas), il va réussir à calculer la trajectoire de la balle et donc remonter à sa source.

Là-bas, il se retrouvera face à Harley Quinn, dans une nouvelle tenue très seyante (les présentateurs faisant de gros zoom sur certaines parties de son anatomie), ses cheveux paraissant eux-aussi bien plus naturels.

Il faudra ensuite libérer les otages. Nouveauté, les méchants ont appris qu'il était plus efficace de les tenir en joue collé à soi. Il faut donc se montrer discret pour les abattre. Pour ça, quelques nouveaux coups ont été ajoutés. On peut ainsi les éliminer silencieusement si on se trouve au-dessus d'eux (plus besoin de gargouilles) ou en cassant un mur (oubliez le spray explosif dans ces cas-là!). Enfin, si deux ennemis sont côte à côte, on peut les assommer en même temps en fracassant leurs têtes l'une contre l'autre. Ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est sympa^^

Ensuite, on part à la recherche du sniper en montant au sommet de l'édifice. Malheureusement, c'est un piège... Il faut donc s'enfuir, et là encore nouveau mouvement, on peut sauter à travers la fenêtre !

La tour explose et... la démo s'arrête !!

Conclusion

Cette présentation était très sympa, même si en définitive elle n'apprend pas grand-chose. Le jeu ressemble assez au premier avec quelques nouveautés, la plus intéressante pour moi étant la possibilité de jouer Catwoman.

Plus de révélations lors de la Gamescom en Août ? On croise les doigts, surtout qu'on y sera^^ En tous cas, j'attends ce jeu de pied ferme en espérant qu'il ne s'avérera pas être une déception.

D'après certaines rumeurs, Il semblerait qu'une Edition Collector soit prévue mais on ignore tous les détails pour l'instant.

Commentaires

Alors là pour le coup j'ai adoré et j'espère en voir encore !

Catwoman et Quinn sont justes fabuleuses

Écrit par : Scarlett Lowleeta | 12/07/2011

Répondre à ce commentaire

Il semble assez sympa en effet, l'édition collector était déjà en pré-commande sur Amazon, j'aimerais bien savoir vraiment le contenu avant de me décider

Écrit par : Chouchi27 | 13/07/2011

Répondre à ce commentaire

Je n'ai que survolé l'article pour ne pas me spoiler. Il y aura bien un collector, mais la statuette ou goodie n'est pas encore annoncé...

Écrit par : Evil Redfield | 13/07/2011

Répondre à ce commentaire

Ce que j'ai bien aimé dans cette présentation c'est plutot le presentateur de Rocksteady, il était en mode dps ;). Je serai aussi à la Gamescom dès le 16 jusqu'au 19

Écrit par : poterne | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, le présentateur était fantastique.
Un vrai show à l'américaine, j'ai adoré ;-)

On se croisera surement lors de la gamescom...

Écrit par : Quantic | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire