[Test] Notre avis sur la Super Nintendo Classic Mini, une nouvelle petite merveille de nostalgie 
par Quantic

mardi 10 octobre 2017 18:04 0 commentaire

super nintendo classic mini,min super nintendo,min super nes,test,avis

Après le buzz incroyable de la Nintendo Classic Mini NES l’année dernière (et ses ruptures de stock quasi permanentes), Nintendo nous ressert un petit concentré de Nostalgie (avec un grand "N") avec la Super Nintendo Classic Mini.

Mais, derrière l’inévitable buzz qu’elle va provoquer à nouveau, que se cache-t-il réellement derrière cette console pour nostalgiques ?

Voici notre avis sur la Super Nintendo Classic Mini...

Lire la suite

        

dans Déballage, Gaming, Geek, Geek junior, Retrogaming
Tags : super nintendo classic mini, min super nintendo, min super nes, test, avis

[Test] La console Nintendo Classic Mini NES nous fait retomber en enfance 
par Quantic

mardi 08 novembre 2016 18:39 0 commentaire

nintendo,nes,nes mini,mini nes,classic mini,test,avis

Son annonce il y a quelques mois avait instantanément provoqué un buzz mondial chez tous les vieux geeks dans notre genre. Mais ça y est, la Nintendo Classic Mini NES sera dans toutes les bonne boutiques dès ce 12 Novembre. Nous avons eu la chance de recevoir un exemplaire un peu à l'avance, voici notre avis sur cette console qui enchantera tous les nostalgiques de l'époque 8 bits...

Lire la suite

        

dans Gaming, Retrogaming
Tags : nintendo, nes, nes mini, mini nes, classic mini, test, avis

Nintendo Classic mini : vos titres NES en HDMI sur votre télé 
par Aelya

jeudi 14 juillet 2016 20:04 3 commentaires

nintendo classic mini,nintendo,nes,rétro

Après Pokémon Go (qu'on attend toujours avec désespoir en Belgique), Nintendo vient de faire une autre annonce qui ravira les fans de la NES. En effet, le constructeur japonais va ressortir une version moderne et surtout avec sortie HDMI de la NES...

Lire la suite

        

dans Coups de Coeur, Gaming, Retrogaming
Tags : nintendo classic mini, nintendo, nes, rétro

Le Basketball à l'époque 8 bit, pas réaliste mais diablement fun 
par Quantic

mercredi 02 septembre 2015 18:22 0 commentaire

Basketball retro - 05.jpg

Et si on se lançait dans une petite réflexion sportive ? Depuis ses débuts, le jeu-vidéo apprécie le sport, après tout, Pong n’était qu’un ersatz de match de tennis. Rapidement les sports populaires (surtout américains au début) ont vite vu des adaptations successives apparaître. Entre licence officielle, simulation sans concessions et jeux "juste pour le fun", le basketball est un bel exemple de l’évolution du sport en jeu-vidéo...

Lire la suite

        

dans Retrogaming

La Saint Valentin d'un couple geek 
par Quantic

lundi 17 février 2014 19:19 3 commentaires

La saint Valentin chez nous, c'est toujours un peu différent de chez les couples "normaux". Et je suis certain qu'à la lecture de notre Saint Valentin, beaucoup vont se dire qu'on est bizarre. Mais non, en fait, nous sommes juste deux geeks qui s'assument complètement et qui se sont trouvés dans la vie...

Lire la suite

        

dans Chroniques, Figurines, Geek, Hors Sujet, Retrogaming
Tags : saint valentin, geek, couple, cadeaux

[Retro] La Nintendo 64 Pokémon, notre collection s'étoffe 
par Quantic

mardi 28 janvier 2014 18:32 3 commentaires

nintendo 64 pokémon,pikachu,pokémon,rétro,craquage

 On continue notre collection liée à Pikachu avec l'arrivée d'une Nintendo 64 Pokémon...

Lire la suite

        

dans Craquage, Gaming, Retrogaming
Tags : nintendo 64 pokémon, pikachu, pokémon, rétro, craquage

Craquage Retrogaming : Genesis Nomad, Zelda II et Retron 3 
par Quantic

jeudi 12 décembre 2013 18:46 2 commentaires

 e3 2013,retrogaming,zelda ii nes,retron3,nomad

Pendant mon voyage à l’E3 en Juin dernier, je m’étais réservé une journée shopping pour ramener plein de souvenirs à Aleya  et à notre petite Liara mais je suis également passé par quelques spécialistes en rétrogaming où j'ai craqué pour de jolies pièces. Comme l'actualité commence à se calmer, c'est le moment ou jamais de vous présenter ces achats...

Lire la suite

        

dans Gaming, Retrogaming, Salons
Tags : e3 2013, retrogaming, zelda ii nes, retron3, nomad

[Craquage] Neo Geo X Gold, un rêve de gosse réalisé 
par Quantic

samedi 21 septembre 2013 18:42 2 commentaires

 neo geo,neo geo x,neo geo x gold,craquage,déballage,avis

Pendant mon adolescence, la Neo Geo, c’était un peu le phantasme ultime du gamer. Vous savez, cette console qui coutait un poumon à l’achat et dont chaque jeu représentait quasiment le prix d’une console de la concurrence. La console ultime de l’arcade puisque les jeux étaient des répliques quasi parfaites des jeux d’arcade.

Mais au prix de la console, à moins d’avoir des parents millionnaires, il ne fallait pas trop espérer la recevoir pour son anniversaire. Et je pense que beaucoup d’entre vous se reconnaitront dans le petit garçon que j’étais qui passait son temps à baver sur les pages Neo Geo de son Joypad.

neo geo,neo geo x,neo geo x gold,craquage,déballage,avis

Alors, aujourd’hui, on a grandi, on travaille et on gagne nos propre sous (enfin, pour la plupart) et on peut donc facilement craquer pour une de ces bonnes vieilles consoles. Malheureusement, avec la mode du retrogaming, cela reste un achat conséquent. On peut toujours se rabattre sur l’émulation qui fonctionne plutôt bien mais qui peut s’avérer assez limite légalement parlant.

Mais avec la Neo Geo X, la solution est là. Cette console se présente comme le Saint Graal de tout gamin qui rêvait de cette console pendant son enfance sans jamais pouvoir se la payer et qui n’a pas forcément envie de se plonger aujourd’hui dans l’émulation ou le retro gaming.

Loin de moi l’idée de transformer cet article en test de la console, je ne connais pas assez la console d’origine pour cela mais c’était plus fort que moi, je devais partager avec vous ce craquage honteux.

neo geo,neo geo x,neo geo x gold,craquage,déballage,avis

neo geo,neo geo x,neo geo x gold,craquage,déballage,avis

La Neo Geo X, c’est avant tout une console portable au design un peu rétro (je suis gentil) et qui est livrée en standard avec une vingtaine de titres de l’époque. Il existe également des jeux supplémentaire sur carte SD comme celui livré avec mon édition limitée Gold mais je n’ai pas encore vu ces fameux autres titres en magasin.

 neo geo,neo geo x,neo geo x gold,craquage,déballage,avis

neo geo,neo geo x,neo geo x gold,craquage,déballage,avis  neo geo,neo geo x,neo geo x gold,craquage,déballage,avis

neo geo,neo geo x,neo geo x gold,craquage,déballage,avis

neo geo,neo geo x,neo geo x gold,craquage,déballage,avis

neo geo,neo geo x,neo geo x gold,craquage,déballage,avis

neo geo,neo geo x,neo geo x gold,craquage,déballage,avis

La portable offre des graphismes tout à fait similaires à la bonne vieille Neo Geo et je l’ai trouvée plutôt agréable à manipuler. Dommage quand même qu’elle ait besoin de quasiment une minute pour booter et n'offre que 4 petites heures d'autonomie.

Mais la Neo Geo X, c’est bien plus qu’une console portable. SNK a misé à fond la carte de la nostalgie puisque vous pourrez trouver dans la boîte une réplique parfaite de la console Neo Geo d’origine. Seule différence, celle-ci est complètement vide et s’ouvre à l’avant.

 neo geo,neo geo x,neo geo x gold,craquage,déballage,avis

neo geo,neo geo x,neo geo x gold,craquage,déballage,avis

En fait, on peut l’utiliser pour ranger sa Neo Geo portable pour la recharger et surtout pour la connecter à la télévision. Ainsi, en plus de pouvoir s’adonner à des titres mythiques de l’arcade sur la portable, on peut aussi réaliser son phantasme en jouant sur une vraie télévision mais là, pas de miracle, l'image est très décevante sur nos grosses télévisions HD. Rien à faire, une Neo Geo, c'est fait pour se jouer sur un bon écran cathodique à l'ancienne.

neo geo,neo geo x,neo geo x gold,craquage,déballage,avis

Et pour couronner le tout, une réplique exacte de l’énorme joystick de l’époque est livrée pour retrouver toutes les sensations de l’arcade. Joystick parfaitement compatible avec une PS3 au passage.

D’ailleurs, comme 80% des titres disponibles sur Neo Geo sont conçus avant tout pour être joué à deux, il sera possible d’investir dans un second joystick afin de rajeunir de 20 ans.

neo geo,neo geo x,neo geo x gold,craquage,déballage,avis

Bon, Soyons honnête, le prix de l’ensemble est quand même largement exagéré : près de 200 euros. Cela reste assez cher pour une console portable bien loin de la technologie d'une PS Vita et un portage télévision aussi pauvre. Pourtant, je suis persuadé que tous les fans de la Neo Geo vont craquer un jour ou l'autre, rien que pour la collectionnite.

Que voulez-vous, un craquage, c’est aussi ça. Un achat compulsif un peu cher et pas forcément indispensable mais auquel il est impossible de résister.

Pour les grands malades qui me lisent, la Neo Geo X est toujours disponible pour un prix autour de 200 euros.

        

dans Craquage, Déballage, Gaming, Geek, Retrogaming
Tags : neo geo, neo geo x, neo geo x gold, craquage, déballage, avis

Japan Expo 2012 : Dédicace de Yoshihisa Kishimoto, créateur de Double Dragon 
par Quantic

lundi 09 juillet 2012 18:34 2 commentaires

 japan expo 2012,dédicaces,double dragon,retrogaming

Il y avait peu de dédicaces qui nous intéressaient vraiment à la Japan Expo 2012.

Alors, bien sûr, nous n'aurions pas craché sur une dédicace de Naoki Urasawa, l'auteur de Monster que nous adorons tous les deux mais bon, le système de dédicace Japan Expo est ainsi fait que nous n'avions aucune chance de l'avoir...

Mais par contre, une dédicace que je n'aurais raté pour rien au monde, c'est celle de Yoshihisa Kishimoto, auteur de plus de 350 jeux et notamment de la licence Double Dragon qui a quasiment lancé la mode des Beat them all.

Je vous parle assez rarement de retrogaming, ce qui ne veut pas dire que le collectionneur de vieux bidules qui sommeille en moi ne ressurgit pas de temps à autres. J'ai ainsi une sacrée collection de vieilles consoles dont les classiques NES, Masters System et autres Megadrive mais aussi l'une ou l'autre pièce de collection comme une Videopac ou une Multi Mega.

japan expo 2012,dédicaces,double dragon,retrogaming

japan expo 2012,dédicaces,double dragon,retrogaming

Bon, c'est vrai que je manque de temps pour rôder à l'aube dans les brocantes mais de temps en temps, je suis pris d'une folie acheteuse sur E-bay et en un mois, je peux me retrouver avec plusieurs centaines d'euro d'achats... Et pour une fois, c'est Aelya qui peut me faire les gros yeux ;-)

Mais revenons à Double Dragon. Cette licence tient une place particulière dans mon coeur de gamer car l'épisode sur Master System aura usé mes doigts pendant de très longues heures !

Voir donc mon édition Master System signée par le maître m'a donc mis de très bonne humeur... D'autant plus qu'il semblait vraiment enchanté de signer une pièce un peu plus ancienne que sa petite carte de dédicace standardisée mais qui m'a bien plus aussi quand même.

 japan expo 2012,dédicaces,double dragon,retrogaming

Enfin, j'en ai profité pour acheter sur le stand de Pix & Love une édition collector de l'ouvrage qui lui est consacré et, entre nous, je suis carrément en train de le dévorer. Et bien entendu, celui-ci a aussi été signé par le maître ainsi que par l'auteur pare des éditions Pix'n Love : Florent Gorges, déjà auteur de l'excellente Histoire de Nintendo.

 japan expo 2012,dédicaces,double dragon,retrogaming

Recevoir ces dédicaces, surtout celle de Yoshihisa Kishimoto sur la jaquette de ma cartouche master system, a donc fait vraiment plaisir au fan que je suis !

        

dans Coups de Coeur, Gaming, Retrogaming, Salons
Tags : japan expo 2012, dédicaces, double dragon, retrogaming

Nos jeux vidéo 70-90, une lecture pour tous les gamers 
par Quantic

lundi 02 janvier 2012 19:32 7 commentaires

Avant même de vous proposer un article sur mes cadeaux de Noël, je commence l'année avec un premier craquage. En effet au détour du rayon d'une grande chaîne vidéoludique dont le nom commence par un F, Aelya est tombée sur un ouvrage bien flashy intitulé : "Nos Jeux Vidéo 70-90" et je me suis jeté dessus.

lecture, retrogaming, marcus, Hors Collection

Déjà le titre et la couverture m'ont attiré mais le contenu s'avère à la hauteur. Marcus, animateur bien connu de GameOne et No Life TV, qui a la particularité d'être un vieux geek-gamer comme moi, parcourt sa petite histoire du jeu vidéo et je peux vous assurer que ça se lit avec délectation.

Bien plus réussi que d'autres ouvrages de ce type, Marcus ne veut pas réaliser une encyclopédie du retro gaming mais juste sa petite histoire du gaming et de tout ce qui l'a fait plonger dans cet univers. Et j'y ai retrouvé beaucoup de points communs avec ma propre histoire... Un parcours similaire et cela fait chaud au coeur de retrouver les premiers jeux vidéo culte avec la Videopac, le Merlin et bien d'autres antiquités pour nostalgiques dans mon genre.

lecture, retrogaming, marcus, Hors Collection

Le spécialiste ne sera pas comblé car il manque quand même des pans entiers de l'histoire vidéo-ludique mais si vous voulez replonger dans votre enfance ou tout simplement découvrir "sans prises de têtes" les débuts de notre passion, je vous en conseille fortement la lecture.

J'attend avec impatience la suite déjà annoncée !

lecture, retrogaming, marcus, Hors Collection

lecture, retrogaming, marcus, Hors Collection lecture, retrogaming, marcus, Hors Collection

lecture, retrogaming, marcus, Hors Collection lecture, retrogaming, marcus, Hors Collection

        

dans Craquage, Gaming, Retrogaming
Tags : lecture, retrogaming, marcus, hors collection