Lock Stars, la folie des cadenas décoratifs va envahir les cours de récréation 
par Quantic

mercredi 09 mai 2018 18:20 0 commentaire

lock stars,présentation,avis,impressions,junior,hasbro

Un des grands plaisirs d'être parent, c'est de pouvoir soi-même retomber en enfance. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'Aelya et moi n'avons jamais vraiment quitté l'enfance (même si dans ma tête, j'ai encore 14 ans) mais le fait d'avoir Liara (presque 5 ans) nous autorise à beaucoup de craquages pour des jouets qui nous font envie (à nous, les grands).

La dernière découverte en date se nomme Lock Stars...


Liara a déjà tout de la geekette en herbe puisqu'elle a hérité de la "collectionnite" aiguë de sa maman et de son papa. Ainsi, elle a a déjà une gigantesque collection de Hatchimals (les oeufs cachant des petits animaux mignons) mais aussi de Flush Force (les toilettes au coeur desquelles se cachent des petits monstres). Ces deux licences sont une véritable source d'argent inépuisable pour son fabriquant : Spin Master.

lock stars,présentation,avis,impressions,junior,hasbro

Hasbro, en bon géant du jouet, ne pouvait pas rester les bras croisés et laisser la concurrence dominer le marché du petit jouet à collectionner. Ils s’apprêtent donc à sortir une nouvelle gamme assez intéressante : les Lock Stars.

Ces petits jouets à collectionner se présentent comme de petits cadenas décoratifs représentant des robots, des animaux ou de petits monstres. Dans chaque cadenas, il y a en plus une cachette contenant un petit accessoire à accrocher au cadenas principal.

lock stars,présentation,avis,impressions,junior,hasbro

Et comme l'aspect "collection" est très important dans cette série, chaque cadenas sera accompagné d'un petit cadenas "surprise" et son accessoire "surprise. Ainsi, chaque ouverture de paquet assure à son acheteur un cadenas qu'il aura eu l'occasion de choisir mais aussi un cadenas "surprise".

lock stars,présentation,avis,impressions,junior,hasbro

Chaque Lock Stars est fourni avec deux petites clés permettant de l'ouvrir. Ainsi, les enfant pourront partager leur cadenas avec leur meilleur ami par exemple. A noter quand même que les Lock Stars sont purement décoratifs et ont plutôt vocation à s'accrocher à un sac qu'à réellement le protéger contre le vol. Cela reste quand même un jouet.

lock stars,présentation,avis,impressions,junior,hasbro

Liara a, en tout cas, été enchantée du petit cadeau reçu d'Hasbro et qui contenait un premier échantillon du produit final (la collection ne sera lancée qu'à partir de Juin pour le grand public). Elle s'est un peu énervée au début sur le système d'ouverture mais une fois compris comment il fallait faire, elle n'avait plus aucun problème. Surtout, elle adore les petits jouets à collectionner de ce type et il n'a pas fallu longtemps pour qu'il aille s'accrocher à son cartable.

lock stars,présentation,avis,impressions,junior,hasbro

Tandis que j'écris ces lignes, elle est en train de potasser la fiche présentant les presque 60 cadenas déjà annoncés (Hasbro parlant d'une centaine de possibilités d'ici fin 2018). 

lock stars,présentation,avis,impressions,junior,hasbro

Pour conclure, voilà donc un nouveau jouet à collectionner original et plutôt mignon. Il risque bien de faire fureur dans les cours de récréation au cours des prochains mois.

Lock Stars sera disponible à partir de Juin 2018 pour un prix entre 5 et 6 euros par unité (comprenant un cadenas, ses deux clés, un petit cadenas surprise et deux accessoires).

Écrire un commentaire