[Test] Bayonetta et Bayonetta 2 sur Nintendo Switch, de la vraie sorcellerie 
par Quantic

mardi 27 février 2018 18:31 0 commentaire

 bayonetta,bayonetta 2,test,avis,nintendo switch

La Switch de Nintendo cumule les succès depuis sa sortie. Avec son concept hybride salon/portable et ses premiers jeux cultes, Nintendo a tiré le jackpot avec sa nouvelle console. Et voilà maintenant que nous arrive des remasters de deux des titres les plus aimés par les joueurs avides d'action : Bayonetta et Bayonetta 2.

Voici notre avis sur Bayonetta et Bayonetta 2 sur Switch...


Bayonetta est sans aucun doute la sorcière la plus sexy depuis bien longtemps. Avec son, gameplay millimétré et son action frénétique, cette série de Platinum Games a rapidement atteint le sommet du genre. Et comment imaginer qu'une sorcière aussi réputée ne fasse pas son entrée rapidement sur une console qui s’appelle une SWITCH ?

 bayonetta,bayonetta 2,test,avis,nintendo switch

Bayonetta

Le premier Bayonetta est sorti en 2010 sur PS3 et Xbox 360. A l'époque, c'était Aelya qui avait testé le jeu mais notre site n'existait pas encore. Pourtant, elle l'a retourné dans tous les sens avec grand plaisir tant ce titre rassemblait les éléments essentiels qu'elle apprécie. Un gameplay de Beat them all au top, une technique irréprochable (un peu moins sur PS3 quand même) et des visuels très inspirés des mangas. Un combo gagnant pour un jeu qu'elle n'était pas prête d'oublier.

Avec cette version Switch,  on se prenait à rêver d'un véritable remaster de folie pour nous illuminer les yeux. Le résultat est excellent mais on reste avec un petit arrière-goût de trop peu. En fait, cette version Switch de Bayonetta ressemble très fort au remaster réalisé il y a quelques années pour Wii U. Du coup, on se félicite du 60 images/secondes constant mais on regrette un peu que le jeu se montre un peu vieillot visuellement.

Rien de grave non plus mais il aurait sans doute été possible de mieux utiliser les capacités de la Switch.

 bayonetta,bayonetta 2,test,avis,nintendo switch

Niveau gameplay, c'est toujours le même plaisir de redécouvrir un jeu qui est devenu un véritable classique. Les joy-cons s'en sortent même très bien alors que Bayonetta peut s’avérer quand même assez technique avec les sticks.

Au final, ce remaster Switch du premier Bayonetta est tout à fait honnête et remplira de bonheur le fan de la série tout en permettant aux plus jeunes de découvrir le premier épisode d'une série culte.

Ma Note : 18/20

bayonetta,bayonetta 2,test,avis,nintendo switch

Bayonetta 2

Comme Aleya vous l'expliquait dans son test, Bayonetta 2 est peut-être le seul jeu capable de vous avoir fait acheter une Wii U. Transcendant encore un peu plus son original, Bayonetta 2 sur Wii U parvenait à conquérir le coeur des joueurs malgré son exclusivité sur la mal-aimée Wii U.

Avec cette version Switch, la sorcière nous revient plus belle que jamais avec des effets visuels légèrement améliorés par rapport à sa version Wii U mais surtout une bien meilleure stabilité du côté des performances.

Que l'on y joue en mode salon ou en mode portable, le plaisir de suivre les aventures de notre sorcière favorite est intact.

 bayonetta,bayonetta 2,test,avis,nintendo switch

Si vous aviez raté Bayonetta 2 suite à son exclusivité sur Wii U, c'est le moment où jamais de rattraper votre retard. Et si vous voulez en savoir plus sur le jeu, je vous invite à lire le test d'Aelya réalisé à l'époque.

Au final, Bayonetta 2 sur Switch réussit à rendre ce jeu encore un peu meilleur que ce qu'il était à l'époque et croyez-moi, ce n'était pas tâche aisée. On touche ici au firmament de ce que le beat them all peut nous offrir : fluidité de l'animation, intensité des combats, visuels manga au sommet, difficile de trouver le moindre défaut à ce titre.

En attendant Bayonetta 3, voilà donc une excellente façon de rattraper son retard ou de se préparer au grand retour de notre sorcière préférée.

Ma Note : 19/20

Bayonetta et Bayonetta 2 sont disponibles en exclusivité sur Nintendo Switch en édition standard ou dans un superbe collector.

 

Écrire un commentaire