Lego Dimensions : présentation et test de la vague 9 : Teen Titans, Beetlejuice et Super Nanas 
par Quantic

lundi 20 novembre 2017 19:05 0 commentaire

lego dimensions,vague 9,wave 9,teen titans,super nanas,beetlejuice,test,avis

Tandis que Warner a récemment confirmé la fin de la production de nouveaux packs Lego Dimensions, nous vous proposons notre présentation et notre test des packs constituant la neuvième et dernière vague Lego Dimensions.

Celle-ci propose des figurines Teen Titans, Beetlejuice et Super Nanas...


lego dimensions,vague 9,wave 9,teen titans,super nanas,beetlejuice,test,avis

Honneur aux dames, c’est donc avec les deux packs Super Nanas que l’on ouvre ce test.

Il y a d’abord un team pack des Super Nanas proposant deux figurines : Blossom et Bubbles. Au rayon des pouvoirs, on aura donc l’occasion de se la jouer Super Nanas à grands coups de laser et d’arc en ciel. Un véhicule transformable est également disponible, l’Octi tandis que le Smartphone des filles pourra lui aussi se transformer en fonction des besoins.

Le second pack Super Nanas est un simple fun pack proposant une seule figurine : la sœur manquante : Buttercup.
A noter qu’une seule héroïne suffit pour accéder au nouveau monde des Super Nanas comprenant quelques lieux et activités qui sauront parler aux fans de la série.

Le monde spécial Super Nanas m’a plutôt impressionné par son contenu abondant et son gameplay varié. En particulier, les mini puzzles à résoudre sont agréables sans être trop compliqués. Parfait pour jouer avec ses enfants.

lego dimensions,vague 9,wave 9,teen titans,super nanas,beetlejuice,test,avis

Passons ensuite au fun pack Beetlejuice proposant une figurine…(suspense)… Beetlejuice.

Là aussi les pouvoirs sont dans la lignée du film éponyme avec un Beetlejuice qui prendra beaucoup de plaisir à faire fuir les pauvres humains que nous sommes. Un véhicule transformable est également au programme tout comme un monde spécialement créé pour Beetlejuice.

Le monde Beetlejuice m’est apparu un peu décevant mais surtout très lent au démarrage. Les références au film sont nombreuses mais il va falloir passer outre une introduction un peu trop longue pour maintenir le rythme.

lego dimensions,vague 9,wave 9,teen titans,super nanas,beetlejuice,test,avis

Enfin, terminons par les deux packs Teen Titans.

Je connais nettement moins cette série mais les deux packs sont assez sympathiques. D’abord un team pack Teen Titans proposant deux figurines : Raven et Beast Boy. Raven sera très efficace avec ses pouvoirs de feu et d’éclair mais peut aussi atteindre des lieux cachés en se miniaturisant et en se téléportant à distance. Beast Boy, de son côté est un spécialiste de la transformation pour voler, nager mais aussi passer par les trous les plus petits. On notera également la présence de deux véhicules/accessoires transformables : la T-car et le Spellbook d’Azarath.

Le second pack est un fun pack proposant la figurine de Starfire. Un personnage plutôt puissant qui mélange pouvoirs offensifs et défensifs. On dispose également d’un nouveau véhicule transformable : le T-robot. Comme toujours, un seul personnage suffit à débloquer le monde spécial de Teen Titans.

Le contenu proposé par ces deux packs est sympathique mais pas exceptionnel, on retiendra surtout le monde spécial Teen Titans qui est plutôt de bonne facture et bourré de références que les spécialistes de la série apprécieront.

Enfin notons qu’un épisode spécial de la série des Teen Titans est disponible à l’achat des packs. Cet épisode raconte comment les Teen Titans se sont retrouvés dans l’univers de Lego Dimensions. Les fans apprécieront.

Voilà donc une vague bien sympathique et qui constitue malheureusement la dernière vague Lego Dimensions.

Écrire un commentaire