[Craquage] Figurine Code Geass R2 - Lelouch et Suzaku 
par Aelya

jeudi 19 octobre 2017 18:44 0 commentaire

Code Geass R2, Lelouch, Suzaku, G.E.M series, clamp, megahouse

En ce moment, je dois d'être raisonnable : avec l'achat de notre terrain et la construction de notre maison, je dois tout faire pour ne pas craquer. Et cela s'apparente parfois à une véritable torture psychologique !

Je vois une figurine magnifique et je ne pense plus qu'à ça (je pense que je suis un peu monomaniaque^^). Par exemple, je suis tombée par hasard sur la figurine par Megahouse de Code Geass R2 représentant Lelouch et Suzaku (Code Geass R2 - G.E.M Series CLAMP works in Lelouch & Suzaku) et depuis elle m'obsède, surtout que je suis fan de Clamp et de la série. Mais je ne dois pas craquer... mais elle est si belle... Argh, c'est trop dur mais je dois être forte. 

Je vous laisse découvrir les raisons de mes atermoiements ci-dessous.


Cette figurine de Megahouse représentent les deux protagonistes masculins principaux de Code Geass, cependant elle se base sur une des illustrations de Clamp.

Code Geass R2, Lelouch, Suzaku, G.E.M series, clamp, megahouse Code Geass R2, Lelouch, Suzaku, G.E.M series, clamp, megahouse

Cela explique les tenues qui foisonnent de fioritures et de volants, assez typiques des célèbres mangakas, un style que j'apprécie assez. Or, ici l'illustration est reproduite de manière assez fidèle tant dans les détails que la pose.

code geass r2,lelouch,suzaku,g.e.m series,clamp,megahouse

La pose des deux personnages rappelle leur lien et leur opposition, Lelouch en noir représentant le côté obscur tandis que Suzaku en blanc semble incarner la pureté.

code geass r2,lelouch,suzaku,g.e.m series,clamp,megahouse

Bref un démon et un ange prêts à s'affronter comme l'indiquent les épées avec leurs pommeaux ultra travaillés (plus des armes d'apparat que de combat je pense^^) ainsi que les "ailes" ornant le dos de leurs costumes.

Code Geass R2, Lelouch, Suzaku, G.E.M series, clamp, megahouse Code Geass R2, Lelouch, Suzaku, G.E.M series, clamp, megahouse 

Cependant, ils restent liés : une petite chaîne les relie (même s'il est possible de l'enlever pour les exposer séparément). C'est ce genre de détails qui vient rappeler toute la complexité de la relation entre les deux personnages qui rend cette figurine encore plus intéressante pour les fans de la série.

Code Geass R2, Lelouch, Suzaku, G.E.M series, clamp, megahouse

Bref, je meurs d'envie de craquer. Cependant, comme cette figurine propose un niveau de détail élevé mais en plus se compose en fait de deux figurines, son prix fait mal. Sur les sites japonais, on la trouve à environ 250 euros, tandis que sur les sites européens, on est dans les 350 euros ! Ça fait mal, même si au vu de la qualité, cela semble justifié.

Et vous qu'en pensez-vous ? Mérite-t-elle son prix ? Dois-je craquer ? Ou espérer que Quantic me fasse une surprise ?

Écrire un commentaire