[Early Access] Sim Airport, A nous le ciel et la richesse 
par Quantic

mercredi 11 octobre 2017 18:55 0 commentaire

 sim airport,early access,preview

J’ai toujours été un grand amateur de Sim Games. J’aime tout autant des jeux bourrés d’humour et accessibles comme les vénérables Theme Park ou Theme Hospital mais aussi des jeux bien plus complexes comme l’excellent Prison Architect.

Mon attention a donc été attirée par l’Early Access de Sim Airport, un jeu qui nous met dans les chaussettes d’un gestionnaire d’aéroport, voici mes premières impressions...


Sim Airport est encore dans un statut d’Early Access et cela se sent encore bien. Si vous craquez pour ce jeu, soyez donc bien prévenu de ce que vous découvrirez : beaucoup de bugs, aucun tutorial et des plantages encore trop fréquents. Les développeurs ont encore du pain sur la planche.

Tout autre chose pendant quelques secondes : si vous cherchez un petit avantage stratégique dans vos jeux en ligne, allez jeter un œil à ce Code Avantage Betclic 2017, une bonne manière de mieux démarrer.

 sim airport,early access,preview

Néanmoins, ce que j’ai pu tester s'avère prometteur.

Le jeu se joue entièrement en vue du dessus en 2D et fait penser à Prison Architect (encore lui). Les passagers et employés sont dessinés sans prise de tête mais sont facilement identifiables. Visuellement, c’est certain, ce n’est pas Byzance mais cela s’adapte assez bien au style des Sim games.

On démarre avec un aéroport de base, à peine fonctionnel mais sans aucun tutorial, il faut avouer que les premières heures ressemblent plus à de l’essai-erreur qu’à un véritable planning digne de ce nom. Finalement, on réussit quand même à planifier son premier vol et là, les choses décollent (sic) assez vite.

 sim airport,early access,preview

On se rend vite compte qu’il faut équiper son aéroport d’une tonne de fonctionnalités pour satisfaire ses passagers mais aussi les compagnies aériennes si on souhaite les attirer dans notre giron. Il s'agira donc d'équiper les salles d'attente, de multiplier les portes, les routes d'accès à la piste mais aussi toute l'infrastructure liée à l'avion directement. Les possibilités semblent vraiment énormes mais on passe beaucoup de temps à juste essayer de comprendre ce qu'il faut faire pour ne pas tomber en faillite trop vite.

De plus, beaucoup d’éléments de gameplay semblent encore un peu sous-utilisés ou même inutiles mais on imagine que les développeurs vont leur donner toute l’importance souhaitée en temps voulu.

Un peu à l'image de Prison Architect à son époque, Sim Airport propose une bonne introduction à ce qu'il ambitionne d'être un jour mais introduit trop de concepts, trop vite au joueur risquant de vite le noyer sans un tutorial digne de ce nom.

 sim airport,early access,preview

Actuellement, difficile de vraiment vous conseiller l’achat en Early Access car c’est un jeu encore trop incomplet. Par contre, les développeurs rajoutent régulièrement des possibilités et améliorent petit à petit leur jeu.

D’ici quelques mois, il sera intéressant de vérifier si les bugs les plus gênants (comme la route parfois chaotique prise par les avions) ont été résolus et si le jeu aura les capacités pour nous accrocher à notre souris plus que quelques heures.

Ce jeu a un bon potentiel encore à confirmer dans un genre franchement sous-représenté.

Sim Airport est disponible sur Steam en Early Access pour +/- 20 euros.

         0 commentaire

dans PC, Preview
Tags : sim airport, early access, preview

Écrire un commentaire