Lego Dimensions Vague 8, de nouvelles figurines et de nouveaux univers à découvrir 
par Quantic

jeudi 10 août 2017 19:18 0 commentaire

lego dimension,wave 8,hermione,the goonies,chase mccain,avis,test

Il y a quelques semaines maintenant, nous avons reçu les figurines de la Vague 8 de Lego Dimensions : Un Level pack The Goonies qui parlera aux amateurs des années 80 ainsi qu’un fun pack Hermione d’Harry Potter et de Chase McCain de Lego.

Nos impressions manette en main, c’est pour maintenant...


On doit l’avouer, nous suivons l’actualité de Lego Dimensions d’assez loin. N’empêche que ces petite figurines Lego cachent souvent un vrai contenu de qualité à côté de packs plus dispensables...

Voici notre avis sur la dernière série de packs disponibles.

The Goonies Level Pack

lego dimension,wave 8,hermione,the goonies,chase mccain,avis,test

On commence par le gros morceau de cette vague 8 avec un level pack inspiré des Goonies, le classique des années 80. On y retrouve la figurine de son personnage sans doute le plus iconique : Sinok ainsi que deux accessoires modifiables : le bateau pirate de Billy le borgne (transformable en canon surpuissant ou en petite monture) ainsi que l’orgue squelette (également transformable mais qui servira surtout à jouer des notes de musique pour débloquer des énigmes).

La qualité des figurines "physiques" est plutôt bonne même si on sent bien que TT Games a surtout privilégié le look de Sinok par rapport à deux accessoires moins soignés. Ce fut déjà le cas dans d’autres packs du même genre.

En jeu, on découvre un niveau complet que l’on pourra parcourir avec Sinok mais aussi avec Choco (disponible en jeu sans sa figurine). Les deux héros se complètent bien à la sauce Lego avec un Sinok fort et costaud et un Choco qui peut se faufiler partout.

Rien de bien original à se mettre sous la dent en matière de gameplay mais une franche réussite en ce qui concerne l’atmosphère. Aucun doute, on se ballade bien dans un univers Goonies bien retranscrit et qui parvient à nous remettre dans l’ambiance du film.

Un bon achat si vous étiez (ou êtes toujours) un fan du film.

Hermione Granger Fun Pack

lego dimension,wave 8,hermione,the goonies,chase mccain,avis,test

Constitué de la figurine d’Hermione Granger dans un look proche de celui des derniers films et de son hippogriffe, Buck, ce fun pack hautement attendu par les fans permet de compléter la collection Harry Potter avec un personnage fétiche de la série. Par contre, en matière de gameplay, Hermione est un personnage assez standard qui n’effectue aucune action particulièrement originale. Il est tout à fait possible d’explorer le monde ouvert Harry Potter sans elle.

Si vous aviez déjà craqué pour les précédent packs Harry Potter, elle s’avère tout à fait dispensable sauf si vous voulez collectionner toutes les figurines Harry Potter (et on ne vous jettera pas la pierre, croyez-nous !)

Chase McCain Fun Pack

 lego dimension,wave 8,hermione,the goonies,chase mccain,avis,test

Étonnant qu’avec la réussite de l’univers Lego City, ce pack Chase McCain soit le premier de la licence Lego City à faire son apparition. Accompagné de son hélicoptère de police (transformable en hovercraft et en avion), Chase McCain est une figurine visuellement réussie et qui rend de fiers services en jeu. Son véhicule s’avère très complet sous ses différentes formes tandis que Chase peut se transformer pour incarner différents métiers et donc bénéficier d’un bon paquet de compétences très utiles en jeu. Il peut à lui seul remplacer plusieurs figurines en matière de possibilités in-game.

En plus, il donne accès au mode Aventure de Lego City et au mode arène associé. Ce qui offre une bonne jouabilité pour un prix limité. Définitivement un bon achat pour profiter d’un tout nouvel univers et d’un personnage particulièrement complet.

Rendez-vous pour la Vague 9 !

Écrire un commentaire