[Interview] Scott Lowe, Communication Manager sur Uncharted : The Lost Legacy 
par Aelya

mercredi 02 août 2017 18:07 1 commentaire

 interview,scott lowe,naughty dog,uncharted,uncharted the lost legacy,sony,playstation

Lors de l'événement preview Uncharted : The Lost Legacy, le nouveau Stand Alone d'Uncharted, j'ai pu interviewer Scott Lowe, Communication Manager chez Naughty Dog. Il nous en apprend plus sur le jeu et Chloé, l’héroïne de cet épisode, ci-dessous...


Couple of Pixels : Quand avez-vous commencé à travailler sur The Lost Legacy ?

Scott Lowe : On a commencé à travailler dessus en Mai l’année dernière, peu après le lancement d’Uncharted 4. On s’est vite rendu compte que ce ne serait pas un simple DLC quand on a réfléchi à la façon de rendre justice à ces personnages. Heureusement, nous nous en sommes rendus compte rapidement, ce qui nous a permis de changer notre fusil d’épaule et de créer quelque chose de neuf en moins d’un an. C’est grâce à l’expérience de l’équipe que nous l’avons immédiatement compris et avons pu prendre les bonnes décisions.

Couple of Pixels : Quelles sont les différences entre travailler sur un jeu complet et travailler sur un stand alone ?

Scott Lowe : On a l’avantage de pouvoir utiliser ce que nous avons développé pour Uncharted 4 : notre moteur, toute la technologie sous-jacente, les mécaniques de gameplay, ... Quand on commence un tout nouveau jeu, on investit beaucoup de temps à créer le moteur, l’histoire, les fondations, ... Avec tout le travail réalisé sur Uncharted 4, on a pu réutiliser tout cela et l’appliquer à quelque chose de différent, ce qui nous a permis de réaliser beaucoup dans un laps de temps limité.

interview,scott lowe,naughty dog,uncharted,uncharted the lost legacy,sony,playstation

Couple of Pixels : C’est la première fois qu’on joue un personnage autre que Nathan et en plus, c’est une femme : quelles étaient les différences dans son animation, le développement de son personnage ?

Scott Lowe : Pour moi, il n’y a pas vraiment eu de différence au point de vue du processus. On aborde les personnages de manière assez similaire, sans se soucier du sexe, l’important est de les rendre humains, attachants avec une histoire intéressante que l’on découvre au fur et à mesure du jeu.

Chloé en tant que personnage est juste formidable car elle est très complexe. Elle se montre très réservée : elle ne se confie pas beaucoup et reste sur la défensive, concentrée sur le job en cours. Ici, on a pu dévoiler un aspect plus profond de sa personnalité.

C’est la même chose pour Nadine : on l’aimait beaucoup dans Uncharted 4 mais on a juste effleuré la surface. Tout comme Chloé, elle est sur la défensive mais ici on va en apprendre plus sur ses origines et ses motivations. Nous sommes très fiers d’avoir deux personnages féminins comme héroïnes de ce jeu.

Couple of Pixels : J’avais été déçue de ne pas voir Chloé dans Uncharted 4, son absence était-elle liée au fait que vous prévoyiez déjà une histoire spéciale sur elle ?

Scott Lowe : (rires) Je ne suis pas sure que nous avions pensé aussi loin. Je ne pense pas que Chloé avait sa place dans l’histoire que nous voulions raconter dans Uncharted 4. Cependant, comme elle était absente, cela a peut-être renforcé notre envie de raconter son histoire surtout que nous l’aimons beaucoup et que nous avons entendu les fans et les critiques dire qu’ils l’aimaient aussi. Ce fut donc une partie de la motivation pour la ramener.

interview,scott lowe,naughty dog,uncharted,uncharted the lost legacy,sony,playstation

Couple of Pixels : Par certains côtés, Chloé rappelle un peu Lara Croft, et Uncharted a souvent été comparé à Tomb Raider. Pourrait-on dire qu’il y a un hommage à cette héroïne vidéo-ludique ?

Scott Lowe : Je ne dirais pas cela. Chloé est un personnage à part entière. Elle est rusée, a de la répartie, et, dans ce sens, ressemble assez à Nathan Drake. Elle utilise l’humour pour éviter les questions. En tant que chercheuse de trésor et voleuse, ses motivations sont différentes. L’interprétation de Claudia Blake, l’actrice qui joue Chloé, est unique, tout comme l’est Chloé.

Couple of Pixels : Les deux personnages principaux sont deux femmes fortes. Cela change-t-il votre façon de communiquer au sujet du jeu ?

Scott Lowe : Je ne pense pas. Ce sont des personnages différents de Nathan Drake et cela influence la façon dont nous parlons du jeu mais c'est plutôt dû à leur histoire, à leur vécu.

interview,scott lowe,naughty dog,uncharted,uncharted the lost legacy,sony,playstation

Couple of Pixels : Le fait que certains hommes refusent d’incarner des personnages féminins ne vous inquiète pas un peu ?

Scott Lowe : Nous voulons créer des personnages qui sont intéressants pour le plus de monde possible. Nous ne pensons pas qu’il existe une seule définition de ce qui est cool. Si ce sont des personnages intéressants, quel que soit votre sexe vous voudrez voir l’histoire se dérouler. Ou, en tous cas, on espère que les joueurs le voudront. On ne peut pas changer l’opinion des gens mais on est confiant sur le fait que cette histoire correspond à l’univers Uncharted sur tous les points : l’environnement, le gameplay, l’action. Si vous aimez Uncharted, qu’importe la nature des personnages, vous vous amuserez.

Couple Of Pixels : Si vous pouviez choisir le prochain héros d’un stand alone Uncharted, quel personnage choisiriez-vous ?

Scott Lowe : Oh, des hypothèses ! (rires) C’est une question épineuse ! Si je devais choisir un nouveau personnage ? Autre que Chloé et Nadine ? Car j’aimerais voir plus de Chloé et Nadine. Il n’y a pas de projet de revenir vers Uncharted, notre focus est sur The Last of Us (Part 2)... Comme ça, à l’improviste... Sincèrement, si on retournait à Uncharted, j’aimerais voir plus de cette histoire. Je suis peut-être trop proche d’elle ayant passé un an complètement immergé dedans mais je l’ai vraiment beaucoup aimée et ce serait vraiment cool d’en voir plus. Je n’arrive pas à imaginer quelqu’un qui conviendrait mieux que Chloé.

Couple of Pixels : Merci.

Uncharted : The Lost Legacy sort le 23 Aout 2017 sur PS4 et PS4 Pro. Vous pouvez également lire mes premières impressions manette en main.

Commentaires

Grand amateur des Uncharted, j'attends celui-ci avec impatiente, en espérant qu'il soit a la hauteur.
Mon plus grand regret est de ne pas y incarner Nathan Drake

Écrit par : Kronan | 03/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire