[Test] Micro Machines World Series, une licence culte nous revient 
par Quantic

vendredi 11 août 2017 19:00 0 commentaire

 micro machines,world series,test,avis,codemasters

A l’annonce du retour de la licence Micro Machines il y a quelques mois, mon petit cœur s’est mis à battre très vite. Voir un de mes développeurs favoris, Codemasters, relancer une des licences cultes de ma jeunesse avait tout pour me rendre heureux.

Mais l’héritage de la licence est lourd à porter et le jeu sort à petit prix, on aurait du se méfier.

Voici notre test de Micro Machines World Series...


Sur le papier, Micro Machines World Series a tout pour m’enthousiasmer : un développeur de jeux de voiture talentueux, une licence culte, un gameplay fun et accessible, des décors originaux et inspirés.

micro machines,world series,test,avis,codemasters

Qu’est-ce qui pouvait mal tourner ?

Eh bien, beaucoup de choses. Ce qui déçoit le plus dans ce jeu, c’est la pauvreté de son contenu. Avec une licence aussi riche, on finit par se retrouver avec seulement 12 véhicules différents et uniquement 10 circuits. Voilà qui fait vraiment peu.
Et ce ne sont pas les modes de jeu qui vont rattraper la sauce avec seulement trois modes : Élimination, Course et Combat.

Un bon gameplay aurait encore pu sauver la situation mais malheureusement ce n’est pas le cas. Si le pilotage peut encore se montrer amusant avec ses glissades interminables et sa nécessité d’anticiper le moindre virage, le système de collision est juste catastrophique.

 micro machines,world series,test,avis,codemasters

Que l’on soit victime d’un adversaire agressif ou que l’on tente une petit poussette bien pensée, impossible d’en prévoir le résultat. Cela rend le pilotage en paquet (comprendre quand toutes les voitures sont entassées sur un seul écran) totalement imprévisible... et pas dans le bon sens du terme. Même constatation pour les armes qui paraissent bien souvent trop molles.

Au moins, les circuits sont variés et tout à fait dans la lignée des jeux d’antan puisque l’on devra slalomer sur le billard ou éviter la farine de la table de cuisine ou encore se balader dans le jardin. L’esprit Micro Machines est, visuellement parlant, intact.

Enfin, le mode multijoueur fonctionne assez bien même si le temps d’attente entre chaque course pourra vite se montrer un peu rédhibitoire.

micro machines,world series,test,avis,codemasters

Conclusion

Difficile de vous conseiller Micro Machines World Series dont le seul véritable intérêt est son petit prix et sa capacité à adapter sur nos machines modernes un concept culte. Pour le reste, entre un contenu famélique et un gameplay loin d’être réussi, il faudra vraiment prendre son courage à deux mains pour jouer aux petites voitures plus de quelques heures.

Ma Note : 5,5/10

Micro Machines World Series est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

micro machines,world series,test,avis,codemasters  micro machines,world series,test,avis,codemasters  micro machines,world series,test,avis,codemasters

Écrire un commentaire