[Preview] Senran Kagura Peach Beach Splash, le fan service ou rien du tout 
par Quantic

samedi 22 juillet 2017 19:00 0 commentaire

senran kagura peach beach splash,preview,impressions,marvelous

Senran Kagura, c’est un peu la licence qui fait sauter d’horreur les bien-pensants et les "coincés" de tous bords. Il faut dire que le concept de la licence est quasiment entièrement tourné autour du fan service : une armada d’héroïnes bien dotées par la nature qui passent leur temps à sautiller sur place, à prendre des poses suggestives et à détruire leurs vêtements en se battant. Si avec une telle introduction, je n’ai pas réveillé le pervers qui sommeille au fond de chacun de nous, je ne sais pas ce qu’il faut faire.

A l’occasion de la Japan Expo, j’ai eu l’occasion de m’essayer à une courte démo de Senran Kagura Peach Beach Splash, voici mes premières impressions...


Pour les connaisseurs de la licence (oui, vous, là, arrêtez de vous cacher), la plus grande innovation de ce titre concerne le cœur même du gameplay.

Ici, pas de grandes baffes dans la figure mais un jeu de tir en vue à la troisième personne qui fait penser à un Splatoon pour adultes.

senran kagura peach beach splash,preview,impressions,marvelous

Pour faire simple, on constitue son équipe de 5 filles et c’est parti pour une grande bataille de pistolets à eau. Bien évidemment, il y a différents types d’armes depuis la grosse sulfateuse jusqu’à l’équivalent du fusil de sniper. Les batailles sont assez dynamiques car on bouge sans cesse et surtout on est doté d’un jet pack permettant de réaliser des bonds surhumains. Idéal pour se déplacer rapidement. Un peu comme dans Splatoon, il faut recharger en plongeant son pistolet dans la piscine ou dans toute autre surface d’eau.

Contrairement aux autres titres de la série, la narration semble ici assez légère. Il faut dire que le concept est assez décalé et qu’on imaginait mal lui greffer une histoire dramatique. Le ton est léger et les petites scènes qui entrecoupent les différentes missions sont très drôles, un peu coquines mais jamais vulgaires.

 senran kagura peach beach splash,preview,impressions,marvelous

Conscient du succès des jeux japonais dans les pays francophones, Marvelous propose même un sous-titrage en français, une première pour la série.

A la fin de chaque combat, on récupère quelques cartes que l’on pourra utiliser dans les missions suivantes pour débloquer des bonus (soins, bouclier, attaque bonus, etc). Une bonne manière de pousser à la collection de cartes au design un brin aguicheur, comme le reste du jeu.

 senran kagura peach beach splash,preview,impressions,marvelous

Si la licence Senran Kagura a toujours brillé par son fan service "extrême", Peach Beach Splash pousse encore le bouchon un peu plus loin. Imaginez donc une trentaine d’héroïnes à forte poitrine, naïves à souhait qui enchaînent poses suggestives et petits sourires en coin. Rajoutez encore la possibilité de lancer une "fatality" consistant à inonder une adversaire pour lui retirer son maillot de bain ou tout simplement pour le rendre transparent (ben oui, les maillots blancs, quelle idée aussi). Cela donne une idée du niveau de fan service proposé par ce titre. Certains adoreront, d’autres crieront au scandale et à la perversion de notre chère jeunesse par le jeu-vidéo. Rien de bien neuf, en fait.

Enfin, même si je n’ai pas eu l’occasion de le tester, sachez que Peach Beach Splash proposera également un mode multijoueur complet dont je vous parlerai sûrement dans mon test à la sortie du jeu.

 senran kagura peach beach splash,preview,impressions,marvelous

Pour conclure ces premières impressions sur Senran Kagura Peach Beach Splash, la transformation de Senran Kagura en jeu de tir à l’air d’être sur la bonne voie. La narration semble assez basique tout en restant efficace tandis que le gameplay offre pas mal de possibilités pour un jeu que beaucoup qualifieront de simple jeu "sexy".
Car Senran Kagura est bien parti pour conserver son titre de roi du fan service avec de nouveaux concepts un peu coquins qui plairont à coup sûr aux fans de la licence.

Senran Kagura Peach Beach Splash sera disponible courant de cet été en exclusivité sur PS4.

senran kagura peach beach splash,preview,impressions,marvelous

Écrire un commentaire