seven deadly sins,seven heavenly virtues,michael,loyalty,hobby japan,figurine

Il y a quelques années, Hobby Japan avait sorti une série de figurines basée sur les péchés capitaux. Ces figurines étaient très belles (et sexy) et j’avais craqué pour pas mal d’entre elles. Si le concept était sympa, il présentait un point faible critique d’un point de vue marketing : il n’y a que 7 péchés capitaux, donc logiquement seules 7 figurines devaient être produites. Pour augmenter le volume, Hobby Japan a décidé de faire des variantes de couleurs ou des éditions spéciales Noel, Halloween, maillot de bain (sic) etc. Mais ce n’était toujours pas suffisant : les voilà donc reprenant ce même concept mais cette fois, au lieu d’avoir des péchés, nous avons droit aux vertus.

Devant cet acharnement à étirer un concept gagnant, on pourrait sourire… Malheureusement pour moi et mon porte-feuille, la première figurine représentant l’ange Michael et la Loyauté me fait complètement craquer…

Déjà, je dois avouer que j’ai un faible pour tout ce qui est imagerie Démon/Ange. Demandez à Quantic : dans le mmo où nous nous sommes rencontrés (City of Heroes), mon personnage portait des cornes et s’appelait Ténébreuse. Cela explique mon craquage pour la série précédente. Or maintenant que les anges arrivent, j’ai envie de compléter ma collection… surtout quand les figurines sont aussi jolies que celle-ci.

seven deadly sins,seven heavenly virtues,michael,loyalty,hobby japan,figurine seven deadly sins,seven heavenly virtues,michael,loyalty,hobby japan,figurine

Cette figurine représente l’ange Michael et la loyauté (même si sur la base on peut lire Faith qui se traduirait plutôt par Foi). Sa tenue au style militaire va à ravir avec l’expression sévère du visage de la figurine qui est particulièrement réussi.

Les couleurs se marient vraiment bien, en particulier le dégradé des ailes qui fusionne avec le rouge de son corset.

Le mouvement de l’épée qu’elle tient dans la main donne l’impression qu’elle vient juste de donner un ordre et d’avoir utilisé cette épée pour asseoir son autorité tandis que ses cheveux apportent un effet dynamique supplémentaire.

seven deadly sins,seven heavenly virtues,michael,loyalty,hobby japan,figurine seven deadly sins,seven heavenly virtues,michael,loyalty,hobby japan,figurine

Comme pour toutes les figurines de la gamme, il est possible de lui ôter certaines parties de ses vêtements, même si personnellement, je préfère les garder en place, les habits mettant la figurine en valeur.

Bref, je la trouve vraiment belle et j’ai envie de craquer pour l’une des deux versions qui existent (avec ou sans socle qui s’éclaire). Le prix reste un aspect négatif même si à l’import via Big In japan on peut la trouver pour environ 150 euros, ce qui reste assez raisonnable si on échappe à la douane…

A votre avis ? Craquage ou pas craquage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *