[Test] Dragon Quest Heroes 2, une suite sans surprises 
par Quantic

lundi 19 juin 2017 19:19 0 commentaire

dragon quest heroes 2,test,avis

Le premier Dragon Quest Heroes sorti fin 2015 chez nous avait un peu pris tout le monde par surprise. Mélange intelligent entre hack & slash à la Dynasty Warriors et RPG plus classique, on avait parcouru cet épisode avec l’œil du joueur surpris, celui qui découvre un concept de jeu inattendu mais réussi. Le succès de cet épisode a vite encouragé Square Enix à mettre une suite en chantier.

Voici notre test de Dragon Quest Heroes 2...


Le premier épisode avait apporté un vent de fraîcheur au genre du Musô, vous savez, ces jeux de combat où l’on fait valser les ennemis par dizaines tandis qu’une bonne centaine attendent gentiment leur tour. En mixant un gameplay de combat vif, rapide et spectaculaire à une vraie histoire digne d’un bon J-RPG, Square Enix avait étonné tout le monde.

 dragon quest heroes 2,test,avis

La recette pour cette suite est globalement inchangée, l’effet de surprise en moins...

Les combats sont toujours aussi dynamiques et réussis. Ils prennent même un certain côté technique quand il s’agit de sortir les plus grosses combos. Cela reste quand même un Musô relativement classique mais addictif à souhait. L’histoire s'avère relativement complexe (comme tout bon J-RPG) et les différents personnages de la saga font rapidement leur apparition, même s’il faut parfois avancer un peu dans l’histoire pour tous les débloquer.

Les bases de cette suite sont donc assez similaires à l’épisode précédent, un peu trop même. L’effet de surprise ne jouant plus, on lui trouve même quelques aspects répétitifs qui pourront lasser les joueurs les moins fans de la licence Dragon Quest.

 dragon quest heroes 2,test,avis

Au rayon des nouveautés, il faut noter l’apparition d’un mode coopératif à deux joueurs très réussis puisque l’on peut parcourir tout le scénario principal avec un ami. Dommage que ce mode ne soit pas disponible en local, on aurait adoré partir à la découverte de Dragon Quest Heroes 2 à deux dans le canapé familial.

Les développeurs ont clairement mis le paquet sur le multijoueur puisqu’un autre mode permet de gagner des récompenses diverses en découvrant des niveaux indépendants du jeu principal jusque 4 joueurs en ligne. Un mode amusant mais pas inoubliable non plus.

Comme tout Musô qui se respecte, les ennemis se comptent par centaines et les effets visuels envahissent vite l’écran sans pour autant donner l’impression de mettre la PS4 à genoux. Ce qui est affiché n’est pas non plus inoubliable, visuellement parlant, il faut le reconnaître.

dragon quest heroes 2,test,avis

Conclusion

Dragon Quest Heroes 2 est une suite tout à fait honnête au premier épisode. Très proche dans sa structure, cette suite conserve les points forts de la licence : un musô nerveux et addictif associé à un J-RPG light plutôt réussi. Les amoureux de la licence Dragon Quest y trouveront rapidement leur compte.

On peut quand même regretter le peu d’innovation de gameplay (en dehors du mode coopératif en ligne très réussi) et la répétitivité inhérente au genre. On en espérait peut-être un peu plus mais cela reste une suite tout à fait honnête si vous aviez apprécié le premier épisode.

Enfin, sachez que le jeu est disponible avec les voix anglaises ou japonaises (c’est toujours important à signaler).

Ma Note : 7/10

Dragon Quest Heroes 2 est disponible en exclusivité sur PS4 (et bientôt en compilation sur Nintendo Switch).

dragon quest heroes 2,test,avis

         0 commentaire

dans Gaming, PS4, Test
Tags : dragon quest heroes 2, test, avis

Écrire un commentaire