Star Wars Battlefront 2 : enfin un mode solo ! 
par Aelya

dimanche 16 avril 2017 12:18 3 commentaires

star wars battlefront,star wars battlefront 2,electronic arts,ea,criterion,motive,dice,trailer,avis

Sorti en Décembre 2015, Star Wars Battlefront nous proposait une belle adaptation de l'univers Star Wars (voir notre test de l'époque). Malheureusement, l'absence d'un mode solo l’empêchait de vraiment se démarquer. Prévu pour le 17 novembre 2017, sa suite, sobrement intitulée Star Wars Battlefront II, entend bien réparer ce tord en proposant une vraie campagne solo en plus d'améliorer l'expérience multijoueur. Bref, de quoi mettre des étoiles dans les yeux des joueurs fans de Star Wars. A l'occasion de la sortie du trailer officiel, nous avons pu en apprendre un peu plus...


Télécharger vos vidéos Twitter n'a jamais été aussi facile.

 

Dans un premier temps, si vous n'avez pas encore visionné le trailer, je vous invite à le faire : il s'avère vraiment sympathique et dévoile quelques éléments du solo et du multijoueur.

Un vrai (Han) solo

L'absence de campagne solo avait déçu la plupart des joueurs dans le premier opus. On peut se douter qu'EA avait fait ce choix par manque de temps : ils désiraient proposer un jeu Star Wars avant la sortie du nouveau volet de la saga (A New Hope). Maintenant, les développeurs, DICE, Motive et Criterion, ont disposé de deux ans pour nous mitonner une vraie campagne solo qui, je l’espère, sera à la hauteur de notre attente. Et cela semble bien engagé !

star wars battlefront,star wars battlefront 2,electronic arts,ea,criterion,motive,dice,trailer,avis

En effet, les développeurs ont travaillé en collaboration avec l'équipe des scénaristes de Lucasfilm pour créer cette campagne et les nouveaux personnages qui la peuplent, un vrai gage de qualité.

L'histoire fait le lien entre la destruction de l'Etoile de la mort, comme on le voit dans le trailer, et l'avènement du Premier Ordre : elle s'étale donc sur 30 ans ! Elle nous permet d'incarner un nouveau personnage, Iden Versio, chef de l'escouade Inferno, une unité d'élite des forces spéciales de l'Empire Galactique. Cependant, le joueur y incarnera (et rencontrera) d'autres héros ou méchants de la franchise, tels que Luke Skywalker ou Kylo Ren.

star wars battlefront,star wars battlefront 2,electronic arts,ea,criterion,motive,dice,trailer,avis

Ce qui me semble intéressant, c'est qu'en jouant Iden Versio, on verra la perspective de l'Empire par rapport aux différents événements que l'on connait plutôt avec la vision de la Rébellion. Et comme on pourra tout de même également incarner d'autres personnages, on n'est pas bloqué dans un rôle, reste à voir comment tout cela va se structurer : garderons-nous une campagne solo continue ou passera-t-on plutôt d'un personnage à l'autre, un peu comme dans  Battlefield 1 ? Pour l'instant, cela reste flou mais j'ai hâte d'en apprendre plus.

star wars battlefront,star wars battlefront 2,electronic arts,ea,criterion,motive,dice,trailer,avis

Un multijoueur amélioré

Le multijoueur, quant à lui, promet des modes de 40 joueurs sur des cartes se déroulant sur les trois époques de la saga, les préquelles, la trilogie originale et les nouveaux films. On devrait également pouvoir influencer l'évolution de notre héros via un système de progression personnalisable : je dois avouer attendre de voir ce que va donner ce dernier point. 

star wars battlefront,star wars battlefront 2,electronic arts,ea,criterion,motive,dice,trailer,avis

Enfin, l'autre élément important qui manquait dans Star Wars Battlefront était un mode multijoueur de combats spatiaux à l'échelle galactique. Cet oubli est lui aussi réparé : on va enfin pouvoir s'affronter dans l'espace tout en évitant des astéroïdes ! J'espère juste que la maniabilité suivra.

star wars battlefront,star wars battlefront 2,electronic arts,ea,criterion,motive,dice,trailer,avis

Je dois avouer être assez enthousiaste par rapport à ce nouveau Star Wars Battlefront II. L'ajout d'un mode solo et des combats spatiaux dans le multijoueur corrigent une bonne partie des doléances que j'avais par rapport au premier. Reste à voir ce que vaudra vraiment le jeu à sa sortie.

La sortie de Star Wars Battlefront II est prévue pour le 17 Novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC mais il sera possible d'y jouer plus tôt pour peu que l'on achète l'édition Star Wars Battlefront II: Édition Deluxe Soldat d'élite (accès à partir du 14 Novembre) ou que l'on dispose des EA Access et Origin Access (accès à partir du 9 Novembre).

 

 

Commentaires

J'avais aimé le premier, mais il manquait vraiment un mode solo. Contente de voir qu'il y en aura un (même si pour le coup je trouve ça normal...). Je ne pense pas craquer pour le II mais j'ai hâte de voir des streams pour me faire un avis :)
A bientôt ici ou sur Twitter :)

Écrit par : Melifog | 19/04/2017

Répondre à ce commentaire

Le solo manquait vraiment beaucoup dans le premier. On peut espérer qu'ils vont bien tirer parti de la licence.

Écrit par : Quantic | 20/04/2017

Salut,
En voilà une superbe nouvelle ! J’espère que ce mode solo sera à la hauteur de mes attentes. En tout cas, la bande-annonce est très captivante et les images sont au top.

Écrit par : Benny | 26/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire