[Test] Notre avis sur le casque Dragon War Aegis pour PS4 
par Quantic

jeudi 09 février 2017 19:15 1 commentaire

 dragon war,aegis,casque audio,sans fil,test,avis

Le monde du casque audio pour gamer est très compétitif, particulièrement dans les casques de milieu de gamme (50-100 euros) où les constructeurs jouent de tout leur talent en matière de design, d’innovation mais aussi de marketing pour attirer le joueur (et ses petites économies). Dragon War est une marque qui commence à compter dans ce secteur et nous avons eu l’occasion de tester leur nouveau casque pour PS4, voici donc notre avis sur le casque audio sans fil Dragon War Aegis pour PS4...


Dragon War est une marque qui oriente sa stratégie en matière d’accessoires gaming selon deux orientations : un prix agressif et un design tout aussi agressif.

Et justement le design de ce casque Aegis est très réussi même si difficile à sortir de la gaming room.

 dragon war,aegis,casque audio,sans fil,test,avis

Avec son logo lumineux et ses courbes très anguleuses, il tape dans l’œil du gamer immédiatement. Mais si ce look futuriste nous a conquis, il ne plaira pas forcément à tout le monde.

dragon war,aegis,casque audio,sans fil,test,avis  dragon war,aegis,casque audio,sans fil,test,avis

Son apparence est solide même si on constate malgré tout quelques assemblages un peu hasardeux, ce qui pourrait jouer des tours sur la solidité du casque sur le long terme. Il n’y a pas de miracle, difficile d’exiger d’un casque de ce prix (environ 80 euros), le niveau de finition des casques hauts de gamme à 150 euros et plus. Mais dans l’ensemble, l’expérience est agréable et on n’a pas l’impression que ce casque se désagrégera au premier choc.

Une fois vissé sur nos oreilles, on est agréablement surpris par la bonne occultation du bruit extérieur ainsi que par la bonne tenue sur la tête. Il faut dire que le casque est assez rigide et pourra se montrer inconfortable pendant les longues sessions de jeu, particulièrement pour les têtes les plus grosses.

 dragon war,aegis,casque audio,sans fil,test,avis

Le Dragon War Aegis pour PS4 est un casque sans fil, ce qui entraîne pas mal de contraintes.

Déjà la connectique est assez compliquée entre câble optique et câble USB à ficher dans un petit module qui fait officie de boitier de liaison sans fil avec le casque. Par contre, une fois tout installé, l’appariement entre le casque et la console se fait rapidement, facilement et sans jamais avoir décroché pendant mon test.

La qualité sonore est tout à fait correcte pour un casque sans fil stéréo et est même parfois meilleure que des casques plus onéreux. Par contre, il faut un peu jongler dans les paramètres de la console, le volume de la télévision et le volume du casque en lui-même pour réussir à l'utiliser de façon optimale. Là encore, il s’agit d’un défaut récurrent dans les casques sans fil.

 dragon war,aegis,casque audio,sans fil,test,avis

Le micro m’est apparu comme le seul élément un peu en-dessous de la moyenne avec un bruit de fond important qui est un peu en contradiction avec l’annonce de la présence d’un micro à réduction de bruit. Ce n’est pas une catastrophe mais je m’attendais à mieux.

Attention enfin à la compatibilité puisque ce casque est optimisé pour PS4 (et fonctionnera également sur PS3) mais pas sur Xbox ou PC. Pour combler ce défaut, Dragon War a pensé à rajouter une prise jack pour transformer l'Aegis en casque filaire classique. L'idéal pour écouter de la musique depuis son smartphone par exemple. Sauf que l'utiliser dans ce mode n'est pas très pratique puisqu'il faudra quand même que la batterie du casque soit chargée.

Dommage également que Dragon War ait pensé à inclure un câble jack dans la boîte mais avec un format 3,5 mm-2,5 mm le rendant inutile sur la plupart des périphériques compatibles (comme la Dualshock 4) à moins d'avoir déjà le câble approprié.

dragon war,aegis,casque audio,sans fil,test,avis

Conclusion

Le casque audio sans fil Dragon War Aegis pour PS4 s’avère être un bon casque sans fil à prix raisonnable (+/- 80 euros). Sa qualité de construction est plutôt bonne et offre un son tout à fait correct sans jamais décrocher en mode sans fil. Son design pourra partager entre fan absolu du côté bling-bling pour gamers et opposants farouches à ce style de design un peu tape à l’œil. Dommage enfin que la qualité du micro paraisse un peu en retrait.

Pour son prix, il s’agit en tout cas d’un casque tout à fait correct si vous recherchez une expérience sans fil mais si cet élément n’est pas indispensable, orientez-vous vers un casque filaire (de nombreux modèles plus performants existent pour le même prix).

Le casque Audio sans fil Dragon War Aegis est disponible pour un prix d'environ 80 euros.

Commentaires

merci pour le concours

Écrit par : Andre beguin | 21/02/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.