Notre avis sur le pad Dragon Shock 4 pour PS4 de Dragon War 
par Quantic

mercredi 18 janvier 2017 19:00 0 commentaire

 dragon war,dragon shock 4,test,avis,accessoires,manette,pad

Dragon War est une marque d’accessoires qui commence à compter et je dois avouer avoir déjà été tenté par leurs produits dans le passé. Je vais pouvoir me faire une idée de la qualité de leur matériel puisque nous avons eu la possibilité d’essayer plusieurs de leurs nouveaux produits. On commence avec notre avis sur le pad Dragon Shock 4, un pad filaire destiné à la PS4...


Le Dualshock 4 est un pad qui est régulièrement critiqué, moins que son prédécesseur, le dualshock 3, mais beaucoup de joueurs lui trouvent de nombreux défauts lui préférant le pad Xbox One. Nous, on préfère nettement le Pad PS4 au pad Xbox One. Notre principale critique du pad Xbox One étant la taille de ce dernier et probablement l’habitude, on l'avoue. Toujours est-il qu’un pad PS4 qui transcenderait le pad officiel serait quand même le bienvenu.

dragon war,dragon shock 4,test,avis,accessoires,manette,pad

Le pad Dragon Shock 4 de Dragon War est une manette filaire pour PS4.

Autrement dit, pas de batterie dans la bestiole pour rajouter du poids superflu (170 grammes pour le Dragon Shock 4 contre 220 grammes pour le Dualshock 4). Du coup, cette manette se montre très légère tout en offrant un câble de bonne qualité d’environ 3 mètres.

Cette légèreté est à double tranchant car si elle permettra à nos poignets de se reposer, elle pourra perturber les habitudes prises par les utilisateurs de Dualshock 4. L'équilibre général et la manière dont on tient le pad en main sont différents sans pour autant être gênantes sur le long terme.

De plus, cette légèreté confère à ce pad une impression importante de fragilité (mais bon je ne l’ai pas jetée par terre pour tester non plus)

 dragon war,dragon shock 4,test,avis,accessoires,manette,pad

La prise en main est assez proche de l’originale même si la qualité globale semble un peu en retrait.

La croix directionnelle se montre un peu rétive tandis que les boutons L1/R1 montrent un jeu dans l’assemblage qui ne donne pas vraiment confiance. Bonne note par contre pour les sticks très précis et les gâchettes quasiment mieux pensées que celles de la manette officielle

 dragon war,dragon shock 4,test,avis,accessoires,manette,pad

Cette manette aura quand même du mal à sortir de son statut de second couteau ou au mieux de manette de réserve quand toutes les autres ont épuisé leur batterie. Il lui manque en effet plusieurs fonctionnalités pas forcément indispensables mais qui manqueront rapidement à l’habitué. Avec la Dragon Shock 4, pas de light bar, pas de touchpad et pas de prise jack pour micro-casque. Si les deux premières absences peuvent s’oublier (notamment par la présence de deux boutons supplémentaires simulant le clic gauche et droit du touchpad), l’absence de prise jack s'avèrera très gênante si vous avez un casque compatible.

 dragon war,dragon shock 4,test,avis,accessoires,manette,pad

Conclusion

Disponible au prix d’entré de +/- 40 euros (contre 60 euros pour la dualshock 4), la Dragon Shock 4 est une bonne manette d’entrée de gamme pour la PS4. Elle offre une bonne expérience de jeu tout en se libérant de la nécessité de recharger sa batterie mais trop de fonctionnalités de la manette officielle manquent pour pouvoir décemment concurrencer la Dualshock 4 sur son territoire. Voilà donc une manette de secours ou au mieux une manette à bas prix pour un second joueur occasionnel.

Le pad Dragon Shock 4 est disponible dans la gamme d’accessoires de Dragon War au prix approximatif de 40 euros.

Les commentaires sont fermés.