[Test] Skylanders Imaginators, créez le Skylander de vos rêves 
par Quantic

mercredi 16 novembre 2016 19:31 0 commentaire

 skylanders,imaginators,impression 3d,test,avis

Année après année, la licence Skylanders continue de faire rêver les (grands) enfants et les collectionneurs avec leurs figurines connectées et leurs jeux dont la qualité reste plutôt bonne. Cette année, Skylanders Imaginators nous propose de créer notre propre Skylander et même si les grands principes de la licence commencent doucement à se répéter, le concept continue à bien se renouveler. Voici notre avis sur Skylanders Imaginators...


A l’approche de Saint Nicolas et du Père Noël, bon nombre d’enfants vont rajouter à leur liste le Skylander annuel d’Activision. Le succès de cette licence continue à se maintenir malgré un rythme de sortie annuel. Et il faut reconnaître que les développeurs trouvent chaque année de nouvelles idées suffisantes pour renouveler l’intérêt du jeu, sans même parler des nouvelles figurines.

skylanders,imaginators,impression 3d,test,avis

Cette année, la grande idée est la création de son propre Skylander afin de l’incarner dans le jeu.

Là où on pouvait craindre le minimum syndical en matière de personnalisation, le processus de création s’avère plutôt complet. On commence par choisir sa classe afin d’indiquer son style de combat (Sorcier, chevalier, etc) puis on peut construire notre Skylander en kit en assemblant les différents éléments qui constitueront son corps. A noter que chaque élément peut être "colorisé" pour garantir un niveau de personnalisation optimal. Ensuite, on rajoute les effets vocaux et voilà, notre Skylander 100% personnalisé est disponible.

skylanders,imaginators,impression 3d,test,avis

A côté de l’aspect purement visuel, on peut bien entendu l’affubler d’armes et d’armures qui auront une influence directe sur ses performances en combat. Enfin, pour renouveler l’intérêt, les développeurs ont intégré une véritable chasse aux trésors puisque que l'on pourra débloquer de nouvelles pièces de personnalisation via des coffres. Une bonne manière d’encourager le joueur à revenir encore et encore dans le jeu.

Si ce système de création constitue la principale nouveauté de Skylanders Imaginators, il va de soi que notre création ne dispose pas de sa propre figurine, elle est simplement stockée dans un cristal dont un exemplaire est fourni dans le starter pack.

Sauf qu'il est quand même possible via l'application Skylanders Creator (sur iOS et Android) de commander une représentation 3D de sa figurine qui, en plus, est utilisable en jeu. Et là, je dis : Bravo Activision, ils ont tous compris !

Je vous l'avoue, je n'ai pas commandé de Skylander 3D (50 euros quand même) mais si quelqu'un parmi vous a testé le service, je l'invite à partager son avis en commentaires.

 skylanders,imaginators,impression 3d,test,avis

Pour combler les amoureux des figurines physiques "classiques", Activision propose 31 nouvelles figurines, les senseis. Deux senseis sont fournis dans le starter pack : Golden Queen, liée à l’élément Terre, et Master King Pen, lié à l’élément eau.

Globalement, les senseis proposés à l’achat sont, comme toujours dans la licence Skylander, plutôt réussis. Leur design n’est pas toujours des plus original mais la qualité de finition est toujours au rendez-vous. Classiquement, il faudra jouer avec eux et les faire monter en expérience pour débloquer leurs pouvoirs, avec notamment des pouvoirs ultimes vraiment puissants mais aussi très longs à débloquer.

 skylanders,imaginators,impression 3d,test,avis  skylanders,imaginators,impression 3d,test,avis

Le jeu en lui-même reste basé sur ce savant mélange entre aventure/combat et mini-jeux qui fait mouche depuis les débuts de la licence et qui continue à bien fonctionner dans ce nouvel épisode.

Au total, 10 mondes sont à explorer et on passera facilement une bonne quinzaine d’heure de jeu à les parcourir à condition d’être du genre fouineur. L’humour reste très présent et le scénario propose son lot de situation ridiculo-comique qui amuseront beaucoup les enfants mais aussi les grands (sensible à l’humour "bête" comme moi).

Les mini-jeux se renouvellent également efficacement avec toujours plus de possibilités de s’amuser avec ses Skylanders et de gagner des coffres bourrés d’objets de personnalisation. A noter également que les 12 circuits de Superchargers sont directement disponibles (même sans figurines véhicules), ce qui offre d’entrée de jeu un bonus intéressant pour ceux qui ont fait l’impasse sur le jeu de l’année dernière.

 skylanders,imaginators,impression 3d,test,avis

Conclusion

Skylanders Imaginators ne renouvelle pas en profondeur son expérience mais réussit encore à insuffler à la licence suffisamment d’innovation pour motiver les fans à craquer une année de plus pour de nouvelles figurines. La création de son propre Skylander est assez complète même s'il faudra quand même passer par la phase achat supplémentaire pour bénéficier de sa représentation 3D physique. Il reste quand même un jeu dont le gameplay est toujours aussi intéressant pour les petits et les grands et de nouvelles figurines physiques toujours aussi enthousiasmantes.

Un jeu qui reste une valeur sûre pour les parents désireux d'initier leurs enfants au jeu-vidéo (et pour vider son épargne en figurines à collectionner).

Ma Note : 7,5/10

Skylanders Imaginators est disponible sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et Wii U.

  

Écrire un commentaire