[Test] Destiny : les Seigneurs de Fer, l'extension ultime ? 
par Quantic

mercredi 09 novembre 2016 19:32 0 commentaire

 destiny,seigneurs de fer,test,avis,extension

Autant Destiny a pu décevoir à sa sortie (surtout par son scénario bâclé), autant les différentes extensions sorties depuis lui ont apporté les éléments de scénario et de mise en scène qui lui manquait à l’origine. Cette tendance se confirme-t-elle avec cette quatrième extension : les Seigneurs de Fer ? Voici notre avis sur cette nouvelle extension pour Destiny...


Le scénario était le point faible du Destiny original, un point faible dont Bungie, pourtant spécialiste du genre, était bien conscient. On a donc pu voir de nettes améliorations de scénario au fil des extensions pour devenir même franchement une réussite avec le Roi des Corrompus. On pouvait donc espérer aussi bien avec la nouvelle extension : les Seigneurs de Fer.

Il faut dire qu'on ne savait finalement pas grand-chose de ces fameux Seigneurs, ce qui nous faisait miroiter une extension aux révélations surprenantes. Là, autant vous le dire de suite, on a le droit d’être un peu déçu.

Cette extension ne propose que 6 nouvelles missions scénarisées dont l’histoire parait bien maigre par rapport à ce que l’on espérait. Le mystère des Seigneurs de Fer restera en grande partie non-résolu.

destiny,seigneurs de fer,test,avis,extension

Heureusement, cette extension ne se limite pas à quelques missions scénarisées en plus.

Elle introduit également de nouveaux modes PvP qui enchanteront les amateurs du genre (donc pas vraiment nous qui sommes nuls de chez nuls dans ce domaine). Ainsi le nouveau mode Suprématie force à ramasser une preuve de frag quand on vient d’abattre un ennemi, une idée qui force naturellement les joueurs à se regrouper. Les plus solitaires se limiteront vite à donner des frags gratuits sans pour autant réussir à confirmer leurs propres "kills". Une bonne manière de regrouper les joueurs pour des affrontements plus "massifs".

Visuellement également, les nouvelles armes et armures se montrent assez réussies avec un petit côté moyenâgeux assez surprenant mais qui colle finalement bien à l’ambiance de Destiny. Bien évidemment, le level cap est également remonté pour encourager les joueurs à enchaîner les parties et monter en puissance.

destiny,seigneurs de fer,test,avis,extension

Enfin, il faut noter l’apparition des parties privées, un mode réclamé à cors et à cris par les joueurs et qui est même accessible gratuitement sans passer par la case achat de cette extension. En pratique, on pourra donc créer ses propres parties avec ses paramètres préférés afin de jouer entre amis. Les possibilités de personnalisation ne sont pas super folichonnes mais suffisantes que pour offrir de bons moments à des groupes de joueurs qui désirent juste jouer entre eux.

destiny,seigneurs de fer,test,avis,extension

Conclusion

Destiny : Les Seigneurs de Fer s’avère être une extension de qualité qui donnera beaucoup de plaisir aux fans du jeu original. Néanmoins, son prix (+/- 30 euros) pourra paraître un peu élevé au vu des nouveautés proposées et du peu de nouvelles missions scénarisées à disposition. Voilà donc une extension qui s’adresse avant tout aux fans (que l’on sait nombreux) du jeu de Bungie et qui pourra nous faire patienter en attendant un Destiny 2 que l’on espère voir débarquer dans un avenir pas trop lointain.

Ma Note : 7/10

Destiny : Les Seigneurs de Fer est disponible sur PS4 et Xbox One.

Écrire un commentaire