Nintendo annonce la Nintendo Switch, une console d'un genre nouveau 
par Quantic

jeudi 20 octobre 2016 18:10 0 commentaire

nintendo nx,nx,nintendo switch,switch,impressions

Après beaucoup d'attentes et de rumeurs, la nouvelle console de salon de Nintendo (chargée de rattraper le four monumental de la Wii U) et connue jusqu'à présent sous son nom de code NX a été enfin présentée via une première vidéo. Son petit nom sera donc la Nintendo Switch, elle sera disponible en Mars 2017 et innove pas mal en unifiant jeu de salon et jeu mobile...


Il faut l'avouer, les informations concernant la switch sont encore très incomplètes : pas de caractéristiques techniques (ou très peu en tout cas), pas de prix mais une date de sortie (Mars 2017), un nom (la Switch), le design de la console (finalement assez proche de ce que l'on attendait) et beaucoup de mises en situation avec des acteurs passionnés qui permettent de voir un peu plus les possibilités de la console.

nintendo nx,nx,nintendo switch,switch,impressions

La première chose qui frappe, c'est bien sûr la possibilité d'utiliser la console aussi bien dans son salon sur son écran géant que n'importe où puisque l'écran contient toute la console (en quelque sorte). Il suffit donc de clipser/déclipser les deux manettes qui se fixent sur les côtés de l'écran portable pour jouer en version mobile. Le fait de pouvoir partager sa manette avec un autre joueur pour du multijoueur immédiat semble un chouette concept.

Pour le reste, on peut avoir quelques craintes concernant la puissance brute de la machine. Clairement, il n'y aura pas énormément de place pour caser du hardware de pointe et les quelques jeux qui tournent dans la présentation ne semblent pas être des foudres de guerre. Mais encore une fois, Nintendo privilégie l'innovation dans l'expérience de jeu plutôt que des graphismes de folie.

nintendo nx,nx,nintendo switch,switch,impressions

Un point très positif quand même, les éditeurs semblent supporter en masse la console puisque à côté des attendus Zelda, Mario, Mario Kart ou Splatoon, on trouve également du NBA 2K ou du Skyrim. Cela laisse espérer le meilleur pour le lancement de la console dans quelques mois à peine.

nintendo nx,nx,nintendo switch,switch,impressions

Difficile de juger dès maintenant si Nintendo va reconquérir le coeur du grand public avec la Switch mais le concept à l'air vraiment original. On en saura sûrement plus dans les semaines à venir, et surtout son prix.

On termine par la fameuse vidéo de présentation de la Nintendo Switch :

Écrire un commentaire