[Preview] For Honor, une version Alpha plus que convaincante 
par Quantic

mardi 20 septembre 2016 19:00 0 commentaire

 for honor,preview,impressions,alpha

Depuis qu’on l’a découvert à l’E3 2015, For Honor, c’est un peu notre chouchou. Avec son concept de duels musclés entre chevaliers, samouraïs et vikings au cours de parties multijoueurs endiablées, For Honor a tout du futur hit d’e-sport.

Voici nos impressions après quelques heures passées sur l’alpha fermée qui vient de se terminer...


Tandis que nous avons pu brièvement toucher au futur mode solo à l’occasion de l’E3 2016, l’alpha fermée de For Honor qui s'est déroulée le week-end dernier s’est concentrée sur le mode multijoueur.

Au programme : 6 combattants disponibles (2 chevaliers, 2 samouraïs et 2 vikings) prêts à s'affronter sur 3 cartes dans 3 modes de jeux : le populaire "Dominion" mettant aux prises deux équipes de 4 joueurs, le plus confidentiel "Brawl" en 2 vs 2 et le très tactique mode "Duel" en 1 Vs 1.

 for honor,preview,impressions,alpha

Dès le premier contact, on est immédiatement retombé sous le charme de ce qui fait tout le sel de For Honor : des combats violents et tactiques entre guerriers.

La prise en main peut paraître complexe au premier abord mais le petit tutoriel d’introduction est particulièrement pédagogique afin de bien nous faire comprendre toutes les subtilités du système de garde (qui fait véritablement penser à un affrontement d'escrime).

Ce système ingénieux et éminemment tactique de garde, d’attaque et de contre-attaque mélange avec brio un système de combat assez lent qui fait la part belle à des combats intelligents et des affrontements incroyablement violents où l'on sent à travers l'écran la puissance des coups échangés.

for honor,preview,impressions,alpha

En vrai duel (1 vs 1) et à condition d’avoir deux joueurs bien au point, le combat s'apparente à un jeu du chat et de la souris où chaque guerrier jauge la défense de son adversaire et sa capacité d'adaptation. Le rythme du combat peut d'ailleurs apparaître comme un peu lent puisque entre combattants expérimentés, les coups ne sont pas forcément nombreux jusqu'au déchaînement de puissance quand un trou dans la garde adverse est détecté.

Dans les parties en équipe, par contre, toute l'astuce sera de conserver un avantage numérique local sur ses adversaires. Un vrai champion pourra défaire deux ou trois adversaires mais la tâche s'avère quand même très difficile. Le contrôle de la carte consiste donc, comme c'est souvent le cas pour les jeux en équipe, à travailler ensemble et pas chacun dans son coin. Une évidence... pas toujours évidente à appliquer.

for honor,preview,impressions,alpha

Ce fut aussi l’occasion pour moi de tester les différents archétypes : le samouraï agile, rapide et mortel ou le viking puissant et sans peur. Mais je l’avoue, mon chouchou reste le bon gros chevalier en plaques qui frappe avec une épée qui fait sa taille... Je suppose que cela doit cacher quelque chose sur ma personnalité refoulée mais ce n'est pas grave.

Toujours est-il qu’incarner ces combattants dans des joutes multijoueurs est addictif au possible. 

J’aurai rarement passé autant de temps sur une version Alpha d’un jeu et preuve que mon addictivité à For Honor n’est pas isolée, Aelya aussi a particulièrement apprécié les combats et le rythme incessant de ces joutes multijoueurs.

 for honor,preview,impressions,alpha

A l’occasion de cet Alpha, nous avons aussi pu découvrir le niveau de personnalisation assez poussé de nos combattants ainsi que le système de progression à base de niveaux et de loots bien puissants. Il y a clairement de quoi s'occuper et cela promet une version finale bien achalandée.

Par contre, il semble que l'on gagne après chaque partie un peu d'argent virtuel que l'on peut ensuite dépenser en babioles esthétiques mais aussi en coffres bourrés de loots. Espérons que les micro-transactions ne seront pas trop nombreuses et ne déséquilibreront pas le gameplay qui semble plutôt bien au point.

for honor,preview,impressions,alpha

Enfin, nous vous avons proposé un petit stream découverte sur l'alpha de For Honor que vous pouvez (re)découvrir ci-dessous.

 

For Honor sortira le 14 Février 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

  

Écrire un commentaire