La PS4 Pro a une date de sortie et un prix, toutes les informations du Playstation Meeting 
par Quantic

mercredi 07 septembre 2016 22:54 4 commentaires

playstation meeting,résumé,ps4 neo,ps4 slim,new york,ps4 pro

Tandis qu'Apple proposait sa keynote (un peu pauvre quand même...surtout pour les gamers), Playstation avait également prévu une grande messe (bon, dans une salle un peu plus petite, il faut reconnaître). Officialisation de la PS4 Slim, de la fameuse PS4 Neo, ou plutôt PS4 Pro de son nom officiel, et avec des dates de sortie et des prix s'il vous plait. Voici un résumé de ce qu'il faut retenir du Playstation Meeting de ce mercredi 7 Septembre...


D'abord, secret de polichinelle, la PS4 Slim est officialisée.

Comme attendu, le hardware sera similaire à la PS4 actuelle dans un format plus compact au design finalement assez réussi. Ce nouveau modèle sera disponible dès le 15 Septembre pour un prix de 299 euros.

playstation meeting,résumé,ps4 neo,ps4 slim,new york,ps4 pro

Ensuite, ce que l'on attendait, c'était l'annonce de la PS4 Neo, la fameuse PS4++. Celle-ci aura donc comme nom officiel : PS4 Pro.

Elle disposera d'un processeur graphique deux fois plus puissant et d'un CPU plus rapide, histoire de pouvoir profiter des capacités d'affichage des télévisions 4K. Cette puissance permettra également de booster très nettement les capacités d'affichage (aujourd'hui un peu tristounette) du casque de réalité virtuelle, le Playstation VR. En bonus, la PS4 Pro sera équipée d'un disque dur de 1 TB.

 playstation meeting,résumé,ps4 neo,ps4 slim,new york,ps4 pro

Mark Cerny, l’architecte en chef de Playstation a ensuite longuement présenté les avantages de la nouvelle console en matière d'affichage. La 4K bien sûr mais aussi la HDR qui permet d'obtenir une image beaucoup plus naturelle. Et là, roulement de tambours, toutes les PS4 seront compatibles HDR dès la semaine prochaine (via un update). Si votre télévision est compatible HDR, vous pourrez donc en profiter tout de suite.

Playstation est néanmoins conscient que bien des possesseurs de PS4 n'ont pas encore le matériel pour profiter de la 4K ou du HDR. La PS4 Pro ne les oublie pas puisque même sur une télévision HD classique, les jeux utiliseront la puissance disponible pour proposer de meilleurs visuels, une meilleure fluidité, des lumières plus travaillées, etc. Chaque développeur restera libre de proposer un jeu amélioré pour la PS4 Pro.

 playstation meeting,résumé,ps4 neo,ps4 slim,new york,ps4 pro

Et bien entendu, il n'est pas question ici d'une nouvelle génération de consoles. Tous les jeux PS4 seront nativement compatibles PS4 Pro, même si on peut se douter que de nombreux jeux ne seront pas retravaillés pour profiter de la puissance en excès sur une télé HD, tandis que les heureux possesseurs d'une télé 4K profiteront d'un upscaling 4K. Un seul et unique disque de jeu sera nécessaire, que l'on joue sur PS4 ou PS4 Pro.

Dommage que les avantages de cette console boostée pour le Playstation VR aient été un peu zappés rapidement car pour ce périphérique, on peut s'attendre à une vraie évolution graphique qui permettra de se rapprocher un peu plus de ce qui existe aujourd'hui sur les casques VR du monde PC (hormis les limitations hardware du casque PS VR en lui-même).

On a également pu admirer quelques jeux tournant sur PS4 Pro, dont les très attendu Mass Effect Andromeda

 

et Horizon : Zero Dawn

 

Enfin, pour terminer, la date de sortie et le prix.

La PS4 Pro sera disponible le 10 Novembre 2016 au prix de 399 euros.

 playstation meeting,résumé,ps4 neo,ps4 slim,new york,ps4 pro

Une sortie assez rapide, certainement pour rappeler aux consommateurs que la Xbox One S n'est pas la seule "nouvelle" console sur le marché pour les fêtes de fin d'année. Son prix est similaire à celui de la PS4 à sa sortie et relativement en ligne avec ce que nous attendions. Son design est un peu plus discutable puisqu'elle ressemble à la nouvelle PS4 slim avec une couche en plus. Il faudra voir cela en vrai pour juger définitivement.

Cette conférence était sans doute un poil décevante en termes de contenu mais probablement que de nombreuses informations techniques vont venir la compléter dans les heures qui viennent. Et puis l'essentiel était bien là : une PS4 Slim et une PS4 pro annoncées officiellement.

Bon, maintenant, on va chercher le popcorn pour regarder les pro Playstation et les pro Xbox se taper dessus ;-)

Commentaires

Et moi qui attendait justement un signe pour passer sur une HDR ! (bon, j'ai pas encore dit a madame les tarifs...)

Écrit par : k1nel | 07/09/2016

Répondre à ce commentaire

J'avoue que la HDR m'impressionnait moyennement jusqu'ici mais la mise à jour sur toutes les PS4, c'est assez bluffant.
Bon, ben, il nous reste à acheter une télé 4k et HDR ;-)

Écrit par : Quantic | 08/09/2016

cool

Écrit par : Samer | 12/09/2016

Répondre à ce commentaire

super

Écrit par : Jean | 12/09/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.