[Craquage] Figurine Bishoujo Loki de Kotobukiya 
par Aelya

vendredi 09 septembre 2016 18:59 0 commentaire

kotobukiya,shunya yamashita,figurine,bishoujo,loki

La série des Bishoujo de Kotobukiya est une gamme de figurines que j'apprécie beaucoup. Les designs de Shunya Yamashita sont souvent des plus réussis, les séries (Marvel, DC, Tekken, Street Fighter...) intéressantes, les finitions d'assez bonne qualité et les prix assez raisonnables. Résultat, dès qu'il y a une nouvelle figurine qui sort, j'ai envie de craquer... Cela fait plusieurs fois que je me retiens, mais là je suis tombée sous le charme de la Bishoujo Loki que je vous détaille dans la suite de cet article...


Alors que Thor m'avait laissé de marbre, la version féminine de Loki m'a tapé dans l’œil. Il faut dire que Shunya Yamashita maîtrise parfaitement le Gender bender (technique qui consiste à transformer un personnage masculin en personnage féminin et fort à la mode chez les cosplayeuses également ;-))

kotobukiya,shunya yamashita,figurine,bishoujo,loki

Ce qui m'a plu particulièrement dans sa version de Loki est l'expression de son visage, avec cet air machiavélique : on voit qu'elle prépare quelque chose (en tout cas, j'espère que la version finale de la figurine rendra justice au prototype). 

kotobukiya,shunya yamashita,figurine,bishoujo,loki  kotobukiya,shunya yamashita,figurine,bishoujo,loki

Je ne suis pas non plus indifférente à sa longue chevelure noire : j'ai toujours eu un faible pour les brunes (en étant une moi-même). Petite, je désespérais du peu de Barbie et autres poupées brunes... Ça doit être pour ça que j'ai beaucoup joué avec mes Dinoriders^^

Sa position est un peu bizarre avec cette main levée on ne sait pas trop pourquoi... Peut-être en prévision d'un sort ? Ou pour justifier le mouvement du manteau de fourrure ? Je ne suis pas tout à fait convaincue mais je suis prête à passer outre (toujours grâce au visage).

kotobukiya,shunya yamashita,figurine,bishoujo,loki

Surtout que le choix d'utiliser des couleurs métalliques et mattes ajoute un effet de contraste vraiment sympa.

Bref, je n'ai pas pu résister. Surtout qu'on peut la précommander sur Big In Japan pour environ 70 Euros (En Europe, elle en coûte une centaine sur Archonia). Elle est prévue pour Janvier 2017 au Japon.

Les commentaires sont fermés.