e3 2016,xbox,microsoft,conférence,compte-rendu,résumé

C’est au tour de Microsoft de se lancer dans le bain de l’E3 avec sa traditionnelle conférence du Lundi matin. Voici les principales informations à retenir…

Du hardware, beaucoup de hardware…

La grande nouvelle de la conférence est l’officialisation du projet Scorpio, une sorte de Xbox One II beaucoup plus puissante et à même de faire tourner des jeux en 4K et de supporter la VR dans de bonnes (voire d’excellentes) conditions.

Elle est prévue pour fin 2017 et constitue peut-être un aveu pour Microsoft : celui de son échec sur cette génération de consoles. Même si la Scorpio sera 100 % compatible avec les jeux Xbox One, je ne peux m’empêcher de voir cette nouvelle console comme une nouvelle génération.

A voir aussi si cette console très puissante sur le papier risque de perdre un peu de son aura d’ici sa sortie dans plus de 18 mois. A surveiller donc dans les prochaines annonces de Microsoft à ce sujet.

 

Deuxième annonce majeure, le lancement courant Août d’une Xbox One Slim, une version affinée avec une alimentation intégrée, de la Xbox one actuelle. Elle pourra également être équipée d’un disque dur de 2 TB, même si l’annonce n’était pas très claire sur la capacité du disque dur de la console annoncée à 299 dollars.

 

e3 2016,xbox,microsoft,conférence,compte-rendu,résumé

Enfin, une annonce qui m’a vraiment enthousiasmée : la possibilité de créer son pad custom : 8 millions de possibilités différentes. Je suis impatient de pouvoir créer une manette Couple of Pixels.

 

e3 2016,xbox,microsoft,conférence,compte-rendu,résumé

Quelques annonces pas toujours très originales

On a pu voir trois titres annoncés mais ils n’ont pas forcément soulevé l’enthousiasme :
Dead Rising 4 à l’air toujours aussi fun et délirant mais reste dans la lignée de la licence.

 

State of Decay 2 s’annonce comme une suite intéressante pour un survival en milieu zombiesque mais le premier épisode n’était pas franchement inoubliable.

Halo Wars 2 est sans doute le titre qui parlera le plus aux fans. Ils l’attendaient depuis longtemps. Cette fois, ça y est, la suite de Halo Wars a été annoncée.


Du gameplay pour pas mal de titres attendus

On a pu voir une longue séquence de gameplay de Gears of War 4. Le jeu s’annonce très beau avec des effets météos particulièrement impressionnants. Il sortira le 11 Octobre 2016.

Forza Horizon 3 a été, comme on s’en doutait, annoncé. Il se déroule en Australie et s’annonce vraiment très beau. On pourra également faire toute la campagne à 4 joueurs en coopératif. Le jeu sortira le 27 Septembre 2016.


Final Fantasy XV a eu droit à une petite démo qui n’a pas vraiment rassurée, le combat semble vraiment très brouillon. Il faudra voir manette en main.

Officialisation de Tekken 7 avec un mode scénarisé qui mélangera cinématique et phase de combat de manière quasi imperceptible. Le jeu à l’air très fluide et très beau est est prévu pour début 2017.

A côté de ces grosses annonces, on a aussi vu du Minecraft, du Scalebound, du Sea of Thieves et beaucoup d’infos diverses un peu secondaires sur lesquelles je ne m’éterniserai pas ici.

Pour conclure, cette conférence était bien remplie, surtout du côté hardware mais elle manquait de jeux et surtout de nouveaux jeux, un peu comme si le projet Scorpio bloquait un peu les annonces de nouveaux titres. Une conférence franchement molle qui n’a jamais vraiment réussi à décoller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *