[Craquage] Fate/Grand Order - Saber par Alter 
par Aelya

mardi 10 mai 2016 18:31 1 commentaire

fate grand order,saber,alter,pvc,figurine,craquage

Un petit craquage, cela faisait longtemps. Et pour une nouvelle Saber en plus, alors que je m'étais promis de ne plus craquer pour ce personnage, en ayant déjà plusieurs versions... Mais Alter arrive à la rendre tellement jolie que je n'ai pas pu résister face cette nouvelle incarnation. Et voilà pourquoi...


Alter parvient à créer des figurines au design relativement simple mais qui ont une classe folle. Or ce fabricant s'est pris d'amour pour Saber, l'une des héroïnes de Fate/Stay Night et autres Fate/XXX, et la décline dans de multiples versions depuis plusieurs années (comme d'autres fabricants d'ailleurs). 

Cette fois-ci Alter a jeté son dévolu sur une Saber style Fate/Grand Order et encore une fois, elle est très réussie. 

Au premier abord, le design peut sembler simple. Une jolie robe bleu nuit qui virevolte un peu. Puis on remarque les drapés de cette tenue : on a vraiment l'impression que le vent est en train de soulever ses vêtements. Cela est d'autant plus accentué par le léger mouvement donné à ses cheveux et à son ruban.

fate grand order,saber,alter,pvc,figurine,craquage fate grand order,saber,alter,pvc,figurine,craquage

De même, la couleur est loin d'être uniforme : Alter joue avec les effets d'ombre qui apportent une réelle profondeur à la figurine. Les touches d'argent de la tenue contrastent agréablement avec la noirceur des vêtements.

fate grand order,saber,alter,pvc,figurine,craquage

De plus, la figurine offre plusieurs poses : bras nus ou avec manches, la main repliée vers le visage ou tenant une épée. Perso, je préfère la version avec manche, pour le choix de la main, je reste indécise car d'un côté, je suis une fan des épées mais de l'autre je trouve que l'autre se marie bien avec son visage et attire l'oeil vers celui-ci.

fate grand order,saber,alter,pvc,figurine,craquage

Surtout que son visage me plaît particulièrement avec son expression ambiguë et quelque peu hautaine qui sied bien au personnage.

Bref, Alter réussit une magnifique Saber qui sous ses dehors simples, cache une excellente finition et qui arbore une classe folle. Comment résister ?

fate grand order,saber,alter,pvc,figurine,craquage

Cette figurine est prévue pour Novembre 2016 au Japon pour un prix d'environ 120 euros (sans frais de port ou douane). En Europe, il faudra sûrement compter sur un bon 200 euros.

Commentaires

Whaouuu je comprends ton craquage Aelya ! Tu as l'oeil pour dégoter ce genre de surprise :)

Mon meilleur ami a le même perso, en robe blanche sur damier rouge et blanc. Je la trouve bien plus belle dans le bleu ! La robe est très détaillée, l'épée est superbe, les plis et le froissage de la robe sont très bien fait, le rendu est superbe. Je trouve cette couleur bleu-nuit très belle.

J'aime beaucoup les poses, c'est vrai que la pose avec l'épée est belle mais effectivement celle avec la main délicate au niveau du visage rend très bien.
Moi je changerais de temps à autre les positions, durant le nettoyage de celle-ci mais je sais que certaines personnes comme Thierry, par exemple, posent ses figurines et n'y touchent plus du tout, peut-être es-tu pareil, dans ce cas il te faudra choisir une position.

J'aime également les manches longues car elles ont plus de détails et le bas de manche est également froissé, ce qui est joli.

J'accroche pas trop sur la petite butte blanche sur laquelle est est posée, je trouve ça dommage.

Écrit par : Stelle | 26/05/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire