[Avis] Casque Axent Wear Cat Ear Headphone : vive les oreilles de chat lumineuses 
par Aelya

mercredi 04 mai 2016 19:31 1 commentaire

casque audio,axent wear,oreilles de chat,avis,headphones

Il y a quelques mois sur les réseaux sociaux, on a vu surgir pas mal de photos de personnes arborant des casques à oreilles de chat lumineuses. La combinaison chat + lumière m'a tout de suite fait craquer pour ce gadget inutile mais donc indispensable. Renseignements pris, il s'agit du casque Axent Wear Cat Ear et il est le résultat d'un crowdfunding. Problème : celui-ci est terminé et trouver le casque en Europe s'avère quasi impossible, à moins d'avoir beaucoup de chance sur ebay...


Quantic a même tenté de le commander directement chez Brookstone qui gère la distribution de ce casque aux USA mais cela a légèrement planté. La commande (qui coûtait un pont en envoi et frais de douane) étant annulée après un mois car le délai de livraison dépasserait le temps limite prévu par leurs engagements auprès de la clientèle (un comble !)...

Bref, je pensais ne pas en avoir un de sitôt mais comme Quantic a eu l'opportunité de se rendre à Los Angeles pour l'event Final Fantasy XV, il en a profité pour me ramener un petit souvenir : le fameux casque ! Voici donc mes impressions sur cet accessoire très félin.

casque audio,axent wear,oreilles de chat,avis,headphones

Le design de la boîte reprend l'illustration à l'origine du projet et est donc très sympa. Son verso décrit plus en détail les caractéristiques du casque.

casque audio,axent wear,oreilles de chat,avis,headphones

A l'intérieur, on trouve une housse de transport noire qui contient :
- le casque avec ses fameuses oreilles
- le cable Jack de 1,20 m
- le micro détachable
- le cable micro-usb pour le recharger

casque audio,axent wear,oreilles de chat,avis,headphones

Le casque en lui-même m'a étonnée par sa qualité : ses matériaux sont de bonne facture et il n'a pas un aspect "cheap", ce que je craignais un peu vu son côté gadget^^. Les diverses commandes s'intègrent harmonieusement au design du casque et se situent au niveau de l'écouteur droit. 

casque audio,axent wear,oreilles de chat,avis,headphones

Les deux oreilles de chats, en plus de donner un aspect ultra cool/stupide (rayez la mention inutile^^), servent également de haut-parleurs : elles peuvent diffuser la musique que l'on écoute. Le son n'est pas parfait et de petits haut-parleurs individuels feront souvent mieux, mais c'est un aspect sympa qui contribue à l'intérêt du produit. L’activation/désactivation du son externe se fait simplement en appuyant sur un bouton dédié.

casque audio,axent wear,oreilles de chat,avis,headphones

L'autre élément qui rend ce casque à oreilles de chat attrayant est bien entendu sa capacité à s'illuminer. D'ailleurs plusieurs couleurs existent (bleu, rouge, violet ou vert). Le mien est bleu (j'aurais aimé un violet mais il n'y en avait plus, snif). Malheureusement, les couleurs ne sont pas très vives et tirent vite sur le blanc, en tous cas sur le casque bleu : il s'agit en fait d'une LED blanche devant laquelle on a mis de simples filtres de couleur. Là encore, une simple pression du bon bouton permet d'éteindre ou d'allumer la lumière.

casque audio,axent wear,oreilles de chat,avis,headphones

Vu le poids supplémentaire des oreilles de chat, j'avais peur que ce casque me donne vite mal à la tête. Cependant, j'ai été assez agréablement surprise car il s'est avéré confortable et, surtout, après plus de deux heures de jeux intensifs sur Dark Souls (voir notre stream où je m’énerve contre le premier boss pendant les deux tiers de la vidéo), je ne ressentais pas la moindre gêne. 

casque audio,axent wear,oreilles de chat,avis,headphones

Côté son, il ne fallait pas rêver : la qualité n'est pas optimale mais pour jouer, cela ne pose pas de problème, et puis, franchement, qui achète un casque à oreilles de chat pour la qualité du son ? C'est le côté geek qui fait craquer.

Bref, ce casque est un pur craquage. Cependant, il remplit son rôle en étant confortable avec un son tout à fait acceptable et une bonne finition générale. Ses oreilles de chat lui confèrent un attrait certain, même si le prix de 130 Dollars peut sembler un peu élevé, surtout que pour le trouver en Europe, il faut se battre et bien souvent payer bien plus cher. Je suis donc contente que Quantic soit parvenu à le trouver lors de son séjour à Los Angeles et je l'arbore d’ailleurs fièrement dans toutes nos vidéos ! 

Commentaires

Il est vraiment beau ce casque, j'aime beaucoup :) C'est gadget mais il fait sourire en le voyant porté et donne belle allure. C'est dommage que des hauts-parleurs soient dans les oreilles, des petites LED vibrantes au son des écouteurs du casque auraient été sympa (pour moi). Dommage aussi qu'il ne soit pas possible de changer les couleurs, comme les petites lampes Philips, afin de changer selon nos humeurs, goûts...
En tout cas, d'après les photos la qualité semble vraiment bonne. Je craignais en voyant la boîte un casque très gadget mais même si le son n'est pas super excellent, l'aspect du casque est beau et semble solide.
Quel beau cadeau de Quantic, il devait être heureux de le trouver (enfin!) pour pouvoir te l'offrir :)

Écrit par : Stelle | 22/05/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire