[Preview] Sword Art Online : Hollow Realization, nouveau monde, nouvelles aventures 
par Quantic

mardi 03 mai 2016 18:47 0 commentaire

sword art online,hollow realization,preview,impressions

Sword Art Online : Lost Song, la dernière itération en jeu-vidéo de la licence Sword Art Online s’était avérée sympathique mais pas inoubliable. Comme Aelya l’expliquait dans son test, la technique assez pauvre pesait sur l’expérience de jeu.

Fort de ces constatations, Bandaï-Namco s’est fixé comme objectif de signer un jeu Sword Art Online digne de la popularité de cette licence et c’est avec Sword Art Online : Hollow Realization que l’éditeur Japonais espère rectifier le tir. Voici mes premières impressions sur ce jeu présenté à Paris par son producteur : Yosuke Futami...


Comme souvent, les jeux inspirés de licences célèbres de manga/anime n’attirent que les fans de la licence, c’était aussi le cas jusqu'ici avec Sword Art Online. Dans ce genre de jeux, le joueur recherche finalement plus la possibilité de revivre les émotions qu’il a ressenties sur le manga/anime qu’une véritable expérience de jeu.

 sword art online,hollow realization,preview,impressions

En ce qui concerne l’ambiance, le fan de Sword Art Online va être gâté puisque c’est une histoire 100% originale qu’Hollow Realization nous proposera. Et comme ce nouveau scénario a reçu l’aval de Reki Kawahara, le créateur principal de Sword Art Online, on peut espérer vivre des aventures dans la lignée de celle de Kirito.

Ce dernier sera d’ailleurs jouable directement en tant que héros mais on pourra aussi créer son avatar de toutes pièces via un outil de création bien plus puissant qu’auparavant puisque l'on pourra vraiment modeler le physique de son personnage. Un bon point pour un jeu qui met en avant les mondes virtuels.

sword art online,hollow realization,preview,impressions

Les bases du scénario semblent assez classiques, Kirito se connecte dans un nouvel univers virtuel et rencontre Premier, un personnage inédit qui représente en quelque sorte la virginité dans les univers online. Ce personnage découvre l’univers et c’est à notre contact qu’elle apprendra la vie dans les univers virtuels. D'autres personnages iconiques de la série seront bien entendu de la partie avec des costumes et des capacités inédites.

Au niveau du gameplay, le feeling est très proche du précédent épisode. Les combats sont toujours assez dynamiques et dépendent de notre arme de prédilection tandis que deux barres de compétences (souvent passives) nous permettent de varier les possibilités stratégiques tout en conférant à Hollow Realization un petit feeling de MMO un peu trompeur.

sword art online,hollow realization,preview,impressions  sword art online,hollow realization,preview,impressions

Je n’ai pu tester qu’une petite zone sans grand challenge, difficile donc de juger de la qualité du système de combat d’autant plus que ce genre de titre se juge plutôt sur sa capacité à se renouveler. Par contre, techniquement, on sent qu’un grand pas en avant a été réalisé puisque la fluidité était parfaite même avec une équipe complète occupée à taper sur un gros monstre mais surtout les décors semblent enfin à la hauteur de la PS4. Fini les environnements vides de toute végétation et bienvenue à une végétation dense et luxuriante.

A noter enfin qu’Hollow Realization pourra se jouer avec jusque 8 personnages à l’écran (4 joueurs + 4 compagnons IA) et bénéficiera des voix japonaises avec sous-titres français.

Si vous voulez en savoir plus sur Sword Art Online : Hollow Realization, vous pouvez également lire notre interview du producteur du jeu : Yosuke Futami.

 sword art online,hollow realization,preview,impressions

Sword Art Online : Hollow Realization sera disponible à l’Automne 2016 sur PS4 et PS Vita.

Écrire un commentaire