[Test] Mortal Kombat XL, la baston au format extra large 
par Quantic

lundi 25 avril 2016 19:37 0 commentaire

 mortal kombat xl,mortal kombat x,test,avis,baston

Mortal Kombat X, sorti en 2015 nous proposait tout ce que l’on aime dans Mortal Kombat : violence graphique, gameplay technique mais pas trop, scénario digne d'une bonne série Z. Notre test du jeu n’était entaché que par une certaine paresse par rapport à la révolution initiée dans l’épisode précédent et une politique de DLC un poil trop agressive. Des défauts que cette version XL (une sorte de Game of the Year) entend bien corriger. Voici notre avis...


Mortal Kombat XL, cela ne veut pas dire que tous les combattants ont pris du poids pendant l’hiver et que l’on se retrouve obligé d'exécuter à coup de fatality ceux qui perdent le moins de poids pendant le tournoi... Non, non, loin de moi l’idée de vous avouer que Johnny Cage abuse de la bière ou que Kitana s’est découverte une passion pour le Burger King. Mais, non, cher lecteur, XL, c’est pour dire que le jeu ressort avec tous ses DLC, voyons.

mortal kombat xl,mortal kombat x,test,avis,baston

Ainsi, on retrouve l’ensemble du cast original (moins Freddy Krueger quand même) auquel se rajoute 9 combattants issus des différents DLC’s parmi lesquels Goro (qui était le bonus de pré-commande sur MK X) mais aussi Tanya, le Predator ou encore l'Alien pour ne citer qu'eux. Bref que du beau monde pour un contenu bien plus conséquent que dans le jeu original. On ne reviendra pas ici sur l'éternelle discussion des DLC à rallonge dans les jeux de combat et on profitera de cette édition XL comme étant la vraie édition de Mortal Kombat X.

Aux personnages supplémentaires déjà cités, il faut également rajouter une nouvelle arène, la légendaire "Pit Arena" qui signe aussi le retour des fatalités d’environnement ainsi que quelques skins bonus. Et j'ai déjà fait le tour des différences de cette édition XL avec son édition d'origine.

mortal kombat xl,mortal kombat x,test,avis,baston

Pour mon avis sur le jeu en lui-même, je vous renvoie à mon test d’origine, qui est toujours complètement d’actualité.

Il faut encore noter que cette version XL s’accompagne également d’un gros patch (gratuit pour tout le monde) qui rééquilibre plutôt bien le jeu et qui corrige au passage les problèmes réseaux que l’on avait pu observer sur la partie multijoueur à la sortie de MK X. En bonus pour les fans, la nouvelle arène fait également partie du patch gratuit. C'est toujours ça de pris.

mortal kombat xl,mortal kombat x,test,avis,baston

Conclusion

Mortal Kombat XL est une version Game of the Year tout à fait à la hauteur de Mortal Kombat X. Bien mieux fournie en contenu que le jeu d’origine, il s'agit clairement d'une bonne affaire si vous aviez fait l’impasse sur le jeu à sa première sortie. Par contre, si vous possédez déjà Mortal Kombat X, difficile de vous conseiller de craquer pour cette version physique mais sachez qu’un DLC "XL" est disponible pour environ 25 euros, ce qui est plutôt une bonne affaire si vous n'aviez pas craqué pour les DLC en cours de route.

Ma Note : 8/10 (à condition de ne pas posséder déjà Mortal Kombat X)

Mortal Kombat XL est disponible sur PS4 et Xbox One.

   

Écrire un commentaire