2016 démarre bien pour le jeu-vidéo 
par Aelya & Quantic

jeudi 24 mars 2016 23:30 0 commentaire

Jusqu'à présent, 2016 a déjà offert aux joueurs sur consoles son lot de hits et de potentiels GOTY. Petit tour d’horizon des jeux marquants de ce début 2016 et de ce qui nous attend dans la suite de l’année…


Commençons par The Division, inspiré de l’oeuvre de Tom Clancy qui a réussi à transformer une pandémie mondiale en un MMO passionnant. Pendant ce temps, Hitman nous redonne l’opportunité de vivre nos phantasmes meurtriers grâce à ces missions d'assassinats.

Mais 2016 ne fait que commencer et de nombreux titres doivent encore arriver sur nos consoles et PC’s. Des titres très variés mais dont on espère qu’ils rempliront agréablement nos soirées vidéo-ludiques.

19516834994_8bbd3482a5_h.jpg

Un de ces titres très attendus sur PS4 est No Man’s Sky. Ce jeu a connu un développement chahuté et a été plusieurs fois reporté mais il arrivera finalement en Juin 2016, et déjà de nombreux joueurs spéculent sur la façon dont les mondes générés de manière procédurale offriront des options de jeu infinies.

maxresdefault.jpg

Le jeu-vidéo nous fait rêver et certains titres plus que d’autres, c’est par exemple le cas de Dark Souls 3, qui nous offre un univers tellement soigné et un gameplay tellement exigeant qu’il en devient presque une seconde vie pour les joueurs qui osent s’y plonger. Ce Jeu Bandai Namco pour PS4 et Xbox One sortira le 12 Avril et est bien parti pour devenir l'un des plus grands succès de l’année avec ses combats millimétrés et ses options multijoueurs originales mais sans pitié.

Mais d'autres aventures exclusives attendent les joueurs PS4 avec l'arrivée d’Uncharted 4 qui promet d'offrir une splendide conclusion aux exploits de son protagoniste Nathan Drake à sa sortie le 10 Mai prochain.

23815901722_4d1edf4ed1_b.jpg

D'autres franchises font un retour en force en 2016 comme Final Fantasy XV, Street Fighter V et un nouvel épisode de The Legend of Zelda. Un jeu qui, on l’espère, accompagnera la renaissance tant attendue de Nintendo avec sa « fameuse » console Nintendo NX dont on ne sait pas encore grand-chose en dehors des fausses fuites qui ont fait chauffer le web ces dernières semaines.

Mais finalement, c'est l'arrivée de la réalité virtuelle cette année qui risque d’écraser toute la concurrence. D’abord avec l’Oculus Rift dont le casque débarque dans les prochaines semaines. Ensuite, ce sera au tour de Sony et HTC avec respectivement le Playstation VR et le Vive de rejoindre la bataille de la réalité virtuelle en jeu-vidéo. De quoi occuper les joueurs pendant leurs longues nuits blanches.

         0 commentaire


Écrire un commentaire