Werewolves Within : la réalité virtuelle s'attaque aux loups garous 
par Aelya

mercredi 16 mars 2016 18:50 1 commentaire

werewolves within,ubisoft,virtual reality,playstation vr,occulus rift

Avant même l'annonce de la sortie du Playstation VR pour 399 Euros cet automne, Ubisoft lançait les hostilités en proposant un concept nouveau : le jeu de société en Virtual Reality. En effet, l'éditeur reprend à son compte le fameux jeu de société Loups Garous pour l'adapter en jeu vidéo VR multijoueur : Werevolves Within. Et je dois avouer que l'idée me tente bien...


 

Lorsque j'étais jeune geekette, trouver quelqu'un pour jouer aux jeux de rôles voire aux jeux de société autres que le Monopoly ou le Cluedo était très compliqué, surtout lorsqu'on est une très grande timide comme moi. J'ai donc passé mon adolescence à rêver de pratiquer le jeu de rôle sans jamais vraiment pouvoir le faire, d'où mon engouement pour les MMORPG dès que mes parents eurent Internet et moi un PC...

werewolves within,ubisoft,virtual reality,playstation vr,occulus rift

Or ici, Werevolves Within résoud le problème : le côté multijoueur permet de jouer soit avec des amis en partie privée, soit avec des inconnus lors d'une partie rapide.

Le choix d'un jeu comme Loups Garous me plaît également car il s'agit vraiment d'un jeu où l'interaction prime et où l'on doit convaincre les autres joueurs que l'on n'est pas un loup garou. Et c'est là que la Réalité Virtuelle prend tout son sens.

En effet, via l'Oculus Rift ou le Playstation VR ou tout autre appareil compatible, on aura l'impression d'être avec les autres joueurs et d'incarner notre personnage, surtout qu'Ubisoft promet que "grâce aux nouvelles technologies développées par Red Storm, permettant la reconnaissance de mouvements et l’analyse de l’intonation vocale, les joueurs verront leur personnage adopter leurs réactions en temps réel."

werewolves within,ubisoft,virtual reality,playstation vr,occulus rift

J'avoue que j'attends de voir ce qu'ils entendent par là. En effet, pour moi le VR se limite pour l'instant aux mouvements de la tête à moins que l'on ne dispose d'un équipement supplémentaire... Je me demande donc comment cette "reconnaissance des mouvements" va fonctionner.

Je reste cependant enthousiaste par rapport au jeu (même si j'aurais peut-être préféré des graphismes un peu moins cartoon) : j'ai hâte d'en découvrir plus et de pouvoir l'essayer cet Automne (date de sortie annoncée).

 

Commentaires

Hello Aelya,

Je suis plutôt intriguée par ce jeu en réalité virtuelle. Je ne connaissais pas du tout, j'ai donc regardé le trailer et cela semble sympa mais m'effraie également. Je vais attendre d'en apprendre plus sur le concept du jeu car à voir la vidéo ça ne m'emballe pas alors que ton récit m'attirait.

Je te rejoins sur le graphisme, ça fait trop dessin animé ! Dommage.

Écrit par : Stelle | 26/03/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire