Le Top 5 jeu vidéo 2015 d'Aelya 
par Aelya

lundi 28 décembre 2015 19:02 1 commentaire

top 2015,top,jeu video

Voilà l'année 2015 qui s'achève. C'est pour nous l'occasion de faire un petit top des jeux qui nous ont marqués cette année. Cette fois-ci, on a décidé de le diviser en deux articles distincts : le premier présentera mon top 5 (et ma surprise de l'année) tandis que le deuxième (d'ici quelques jours) reprendra celui de Quantic.

Nous avons établi une petite règle : ne pas faire de doublon dans les titres. Je n'ai donc pas le droit de choisir les mêmes jeux que Quantic et inversement. Si pour certains titres cela ne posait pas de problèmes, pour d'autres, cela a manqué d'amorcer un divorce ;-) Après d'âpres négociations, voici donc mon top 5 jeu vidéo pour 2015...


Attention, il s'agit d'une liste sans ordre particulier^^

Destiny : Le roi des corrompus

top 2015, top, jeu video,

Certains diront qu'il s'agit seulement d'une extension d'un jeu sorti l'année dernière, cependant celle-ci apporte à Destiny ce qui lui faisait défaut (voir notre test ici). En fait, elle fait de lui le jeu qu'il aurait dû être à l'origine... Bref, de quoi faire replonger ceux qui ne jouaient plus ou le parfait point de départ pour ceux qui veulent commencer l'aventure.

Rise of The Tomb Raider

top 2015, top, jeu video,

Cette suite (voir notre test ici) à l'excellent reboot de Tomb Raider reprend tous les éléments qui ont fait le succès de ce dernier (peut-être un peu trop d'ailleurs) et ne peut donc que plaire aux joueurs ayant succombé aux charmes de la belle Lara. Un must pour tous les possesseurs de Xbox. 

Fallout 4

top 2015,top,jeu video

Fallout 4 (voir notre test ici) souffre de quelques défauts dont le plus frappant est son scénario principal un peu "grand public", cependant l'univers est tellement immense et immersif que ce Skyrim en mode post-apocalyptique  reste une grande réussite et un bon RPG à découvrir.

Xenoblade Chronicles X

top 2015, top, jeu video,

Nous ne l'avons pas encore testé en détail mais Xenoblade Chronicles X est le J-RPG du moment à ne pas manquer. Visuellement impressionnant pour la Wii U avec un univers énorme et intéressant, il pourrait être une raison suffisante pour craquer pour la console de Nintendo si vous êtes fan du genre. Si vous avez déjà une Wii U, n'hésitez pas à craquer directement et sinon, c'est peut-être l'occasion de vous laisser tenter !

Until Dawn

top 2015, top, jeu video,

J'ai hésité à mettre Until Dawn (voir ici notre test) en surprise mais comme Quantic en disait beaucoup de bien dans ses previews, ce n'en fut pas vraiment une. Le fait est que j'ai absolument adoré Until Dawn qui sous ses airs de slasher adolescent revisite le genre : je recommande vivement à tous possesseurs de PS4 de se jeter dessus.

La surprise de 2015 : The Awakened Fate Ultimatum

top 2015, top, jeu video,

Ce Visual Novel/Rogue Like de NIS America m'a prise par surprise : je ne m'attendais à pas grand-chose et au final j'avais vraiment apprécié l'histoire, les personnages et leur character design, les choix à faire... Bref, même s'il n'est pas du niveau d'un Dongaronppa du même éditeur, je me suis vraiment bien amusée avec The Awakened Fate Ultimatum (voir notre test ici) et vous le conseille.

La deuxième surprise de 2015 : Life is Strange

top 2015, top, jeu video,

J'ai craqué et mis deux surprises (je sais, je déroge à mes propres règles et je vais me faire gronder par Quantic) car je ne pouvais pas ne pas parler de Life is strange (voir le test de l'épisode 1 ici), un jeu d'aventure (rappelant un peu les jeux Telltale) développé par le studio français DontNod. Sa narration et son ambiance sont tout bonnement excellentes et j'espère que cela encouragera DontNod et d'autres studios à (re)tenter l'aventure. Bref, un vrai plaisir narratif à ne pas rater.

Conclusion

Je dois avouer que même si pas mal de jeux sortis en 2015 étaient sympathiques et que ceux que je mentionne ici m'ont beaucoup plu (ainsi que certains de la liste que Quantic va publier d'ici quelques jours), j'ai trouvé cette année un petit peu pauvre... Cela est certainement dû au fait que cette génération de console est encore jeune et que beaucoup de titres de 2015 étaient simplement des remakes HD. Espérons que 2016 verra arriver de nouvelles pépites (on compte bien faire un top de nos attentes d'ici peu également^^)

         1 commentaire

dans Gaming, PC, PS3, PS4, Wii U, Xbox One, Xbox360
Tags : top 2015, top, jeu video

Commentaires

Hello Aelya,
Merci pour ton top 7 ;)
Life is strange m'a beaucoup plu également, bien que je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer beaucoup mais lorsque j'aurai un (grand) moment je compte bien faire les épisodes à la suite.
Quant à Tomb Raider, j'attendrai la version ps4 patiemment.
Until dawn n'est pas pour moi mais je le testerai samedi soir (aie aie aie la nuit que je vais passer après ça!)
Pour Fallout 4, je me le ferai dans quelques temps.

Je trouve aussi que 2015 a été assez pauvre, en tout cas pour moi mais je crois bien que 2016 sera bien meilleure :)

Écrit par : Stelle | 18/01/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire