[Test] Just Dance 2016 : Et maintenant, on danse... 
par Quantic

mardi 01 décembre 2015 19:43 0 commentaire

 just dance 2016,just dance,test,avis,danse

Just Dance est, depuis plusieurs années, un des plus gros succès de ventes pour Ubisoft. Et même si le genre perd en popularité, il reste une valeur sûre du jeu à sortir pour passer une bonne soirée entre amis. Just Dance 2016 s’annonce donc comme une nouvelle réussite. Voici notre avis sur cette nouvelle édition...


L’édition 2015 était une édition en demi-teinte avec des musiques sympathiques mais des chorégraphies finalement peu amusantes. On était donc en droit de craindre un petit peu pour l’avenir de la série. Mais cette édition 2016 rassurera tout le monde puisque son contenu est revenu au niveau des meilleures éditions du jeu.

Katy Perry, David Guetta ou les Black Eyed Peas mettront donc le feu dans votre salon pour un total de 43 morceaux disponibles. Des morceaux plutôt sympas pour danser avec également quelques chansons rétro (Grease, etc) et quelques chansons présentes juste pour le délire comme Under the Sea, tiré de la petite sirène et dont la chorégraphie se joue allongé.

just dance 2016,just dance,test,avis,danse

La plus grande nouveauté de cet épisode 2016, c’est quand même le support complet via smartphone.

Si vous n’avez donc pas de Kinect ou de Playstation Camera, il suffit que chaque joueur dispose de l’application "Just Dance Controller" sur son smartphone pour se lancer directement dans la danse. Et comme Just Dance n’a jamais été particulièrement réputé pour la précision de sa détection de mouvement, l’utilisation du smartphone comme outil de détection fonctionne plutôt bien.

Mais Just Dance 2016 ne se résume pas à ce nouveau contrôle. Au contraire, il se montre plutôt généreux en fonctionnalités pour le fan de la licence. Ainsi, les chansons les plus populaires disposent d’une seconde chorégraphie, histoire de varier les plaisirs.

Le mode Showtime utilise, de son côté, les caméras disponibles dans nos consoles pour filmer notre performance, la monter dans un petit clip pour finalement pouvoir la mettre en ligne. Nous, on est trop nul pour oser faire ça mais consulter les "performances" de joueurs n’ayant pas peur du ridicule est une expérience "intéressante". En tout cas, il s’agit clairement d’une fonctionnalité appréciée.

 just dance 2016,just dance,test,avis,danse

Un nouveau mode pour les solitaires fait également son apparition avec Dance Quest qui simule une sorte de mode solo où l’on affronte des joueurs IA sur 3 chansons. Un mode sympa mais certainement pas une révolution pour une licence qui se déguste surtout avec des amis en multijoueur.

Enfin, Just Dance Unlimited permet aux plus "danseurs" d’entre-vous d’accéder à une réserve de plus de 150 chansons via un service d’abonnement en streaming. A noter que le premier mois d'abonnement est gratuit, mais qu'ensuite il faudra débourser environ 7 euros pour un mois supplémentaire ou 40 euros pour 1 an. Un peu cher quand même mais assez rentable si vous jouez beaucoup à Just Dance. Ce service n’est par contre accessible que sur consoles Next Gen (PS4, Xbox One et Wii U).

just dance 2016,just dance,test,avis,danse

Conclusion

Une chose est certaine, Just Dance 2016 a renoué avec le fun des épisodes pré-2015 avec des chorégraphies délirantes et des chansons à la fois populaires et "dansantes". Le support efficace du smartphone permet de se libérer d'accessoires superflus (Kinect, caméra, etc) et donc d’ouvrir le jeu à l’ensemble des possesseurs de consoles. Bref, un épisode réussi pour une licence qui ne lasse définitivement pas les fans du genre.

Ma Note : 8/10

Just Dance 2016 est disponible sur PS4, Xbox One, Wii U, PS3, Xbox 360 et Wii.

 

Écrire un commentaire