[Preview] Blade and Soul : NCSoft revient avec un MMO plus sexy que jamais 
par Aelya

mardi 17 novembre 2015 19:33 4 commentaires

blade and soul,preview,ncsoft,mmo,free to play

Sorti il y a de cela 3 ans dans les lointaines contrées asiatiques, Blade and Soul, le nouvel MMO de NCSoft, pointe enfin le bout de son nez en Europe : il était temps ! J'ai eu la chance de tâter la bête lors de deux week-end de béta et voici mes impressions...


Blade and Soul est un MMO free-to-play somme toute assez classique. Il est typé action vu qu'il faut viser son ennemi via un réticule avant de lancer son sort/attaque, mais sinon on retrouve le choix des races et des classes fidèles au genre mais avec un background asiatique. En effet, l'univers du jeu est ancré dans les légendes chinoises et donc les techniques de combat font appel à divers arts martiaux

blade and soul,preview,ncsoft,mmo,free to play

Comme d'habitude avec les MMO de NCSoft, l'outil de création des personnages est particulièrement poussé et j'y ai passé pas mal de temps, surtout qu'il dispose d'une fonction de sauvegarde extrêmement pratique  pour retrouver un look que vous avez passé 3 heures à peaufiner pour finalement décider d'opter pour une autre race.

En parlant de look, une autre particularité de Blade and Soul est l'absence d'armure. Attention, je vois déjà venir les petits pervers, on ne joue pas en sous-vêtement (même si cela doit être possible) ! En fait, les vêtements ne donnent aucun bonus, ce qui permet d'habiller son personnage comme bon nous semble, ce que je trouve absolument génial (le concept existait déjà dans City Of Heroes, un autre jeu NCSoft), surtout que le design des personnages me plait beaucoup.

blade and soul,preview,ncsoft,mmo,free to play

La quête principale permet de progresser de façon assez linéaire dans le jeu, et est parsemée de quêtes secondaires de type Fedex. Cependant, j'ai bien accroché et ai succombé facilement au syndrome du "allez, je fais encore cette petite quête-là" pour finir par me coucher à 3h00 du matin, ce qui s'avère être une très mauvaise idée lorsque l'on a un petit monstre de 2 ans 1/2 qui nous réveille à 6h00 le lendemain.

Conclusion

Bref, Blade and Soul est un MMO free-to-Play relativement classique mais addictif, avec un design accrocheur. J'attends de pouvoir en découvrir un peu plus avec impatience.

Vous remarquerez que cette preview est relativement succincte. C'est parce que pour la première fois dans l'histoire de notre site (qui aura bientôt 5 ans soit dit en passant : on se fait vieux^^), j'ai fait une vidéo de gameplay du jeu. Et elle est entièrement commentée : je vous y donne mes impressions et vous explique un peu le jeu. 

Comme il s'agit de la toute première vidéo, je suis assez nerveuse et j'en appelle donc à votre bienveillance (je ne vous raconte pas combien de fois j'ai dû recommencer l'enregistrement au début^^). Mais surtout, je vous demande également de nous dire ce que vous en pensez : ce nouveau format vous plait-il ? Ma voix nasillarde vous énerve-t-elle ? Mon commentaire parle-t-il assez du jeu ? Voudriez-vous nous voir en train de jouer ? Bref, dites-nous tout ! Il s'agit d'un premier essai et vos retours détermineront si l'on continue ou non.

 

Blade & Soul est prévu pour début 2016. Il est dès à présent possible d'acheter divers packs pour obtenir des accès anticipés ou aux diverses béta, des bonus ou des tenues en jeu.

PS : J'ai également fait 2 vidéos non-commentées montrant l'outil de création de personnages féminins pour deux races, si cela vous intéresse.

Commentaires

Je te suis depuis un petit moment déjà, faire des vidéos est un excellente idée, ça montre le jeu, tout en faisant découvrir le gameplay. Ta voix est parfaite, un peu hésitante, mais c'est normal, c'est le début :). Je vois surtout qu'on s'intéresse au même jeux, avoir un avis différent du siens est intéressant. J'ai hâte de voir la suite de tes tests.

Écrit par : Eloy Kevin | 17/11/2015

Répondre à ce commentaire

Merci, c'est gentil : ça nous encourage à continuer :-)

Écrit par : Aelya | 17/11/2015

Bonjour à vous deux !

Idem, je suis présent tous les jours ;). Les articles sont toujours bien sympas.

Par contre, au niveau des vidéos, le volume est très très bas, on se retrouve vite à devoir monter le son et à se retrouver avec quelques crépitements pour bien t'entendre. Rien de bien méchant ceci dit.

Bonne continuation !

Écrit par : Geims | 18/11/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Bravo pour votre blog, il est superbe. Je vois que vous testez pas mal de jeux mais sauf erreur de ma part, je ne vois pas Allods online. C'est un MMORPG en F2P (avec cash shop) ou en P2P.

Aussi, je vous invite à le découvrir car il vaut vraiment le détour (je joue sur le serveur avec abonnement : Smugglers Paradise). Le serveur F2P est intéressant au départ pour découvrir le jeu mais je conseille de vite passer au serveur payant (qui revient moins cher), si vous accrochez bien sûr !

Bonne journée

Écrit par : Kara Puce | 13/01/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire