Blizzcon 2015 : que retenir de la fiesta annuelle de Blizzard ? 
par Aelya

lundi 09 novembre 2015 18:52 1 commentaire

 blizzcon 2015,blizzard,résumé,annonce

Même si nous n'avons pas pu faire le déplacement jusqu'en Californie (j'espère que nous pourrons le faire un jour : j'imagine bien notre fille, Liara, avec un chouette cosplay de Murloc), nous avons suivi de près les annonces de cette Blizzcon 2015.

Alors, que faut-il en retenir ?


Warcraft : le Film

Le trailer du film Warcraft enfin révélé dévoile un film qui a l'air plutôt réussi esthétiquement parlant : la scène où l'on voit sauter l'humain sur son gryphon est tout simplement terrible. Le scénario a l'air assez sombre et j'attends d'en apprendre plus.

Cependant, un truc me chiffonne... On ne voit pas beaucoup de personnages féminins. Je suis également déçue de l'absence des elfes, gnomes ou Taurens mais vu que ce film relate la première rencontre entre les humains et les orcs, on pouvait s'y attendre.

Je reste curieuse et irai probablement le voir, mais je ne suis pas hyper excitée non plus. 

World Of Warcraft : Légions

A vrai dire, je serais bien plus motivée pour aller voir un film lié au fabuleux trailer de World Of Warcraft : Légions. Franchement, Blizzard nous sert une cinématique splendide qui me donnerait presque envie de me replonger dans WOW. Bref, ils ont encore une fois réussi leur coup. Surtout que la nouvelle classe héroïque, le "demon hunter", a l'air bien sympa avec ses capacités mais aussi son design (que voulez-vous j'aime les personnages cornus^^).

Hearthstone : La Ligue des Explorateurs

Continuons dans l'univers Warcraft avec la nouvelle extension d'Hearthstone, La ligue des Explorateurs, dont le thème fait diablement penser à Indiana Jones. Cette extension sera disponible dès ce vendredi 13 Novembre et proposera une nouvelle aventure avec quatre ailes à explorer. Une nouvelle capacité appelée "Découverte" fait son apparition : elle permet de choisir une carte utile à notre classe parmi 3 autres cartes.

Heroes of the Storm

Heroes of the Storm se voit quant à lui doté d'un nouveau mode de jeu, l'Arène, où le choix du héros se fera au hasard, ce qui pourra donner des parties où tous les joueurs ont le même personnage ! On découvre également 3 nouveaux héros :
- Greymane, un loup-Garou qui peut donc passer d'une apparence à l'autre.
- Lunara, une dryade au jeu d'assassin à distance (petite aparté : dans WOW, j'ai longtemps joué une elfette druide et j'ai toujours pensé qu'au lieu de se transformer en guépard pour la forme de voyage, on devrait se transformer en dryade.)
- Cho'Gall, cet ogre bicéphale a la particularité de se jouer en coopération. Je suis assez curieuse de voir ce que cela va donner... A noter que pour pouvoir le jouer, il faudra avoir assisté à la Blizzcon ou jouer au moins deux fois avec une autre personne le possédant. Pas forcément évident à trouver, donc.

Starcraft II 

Pas énormément d'annonce concernant Starcraft II - Legacy of The Void (ce qui est logique vu qu'il sort cette semaine) mais on apprend néanmoins que des DLC mettant en scène Nova sortiront l'année prochaine.

Overwatch

Enfin, et c'est certainement ce qui nous intéressait le plus, Blizzard a dévoilé les derniers personnages d'Overwatch ainsi que son modèle financier. Overwatch sera donc un jeu payant, dans le sens où il faudra débourser environ 60 euros pour y jouer sur PC, PS4 et XboxOne, car oui, le jeu sort sur console.

Quantic ressent cela comme une petite trahison car Blizzard reste pour lui un développeur PC mais personnellement je m'y attendais.

En plus des versions classiques "Origines" du jeu, une version collector est disponible et comprend :
   - une statuette de Soldat 76 (j'aurais préféré Widowmaker mais bon...)
   - un steelbook
   - la bande originale
   - un Art Book
Ce collector coûte environ 135 Euros et j'ai déjà craqué...

overwatch, blizzard, collector

Rayon nouveaux personnages, on en découvre trois :

   - D.VA, jolie Tank armée d'un mécha,
   - Mei qui elle possède des pouvoirs givrant
   - Genji une sorte de Ninja.
Cela monte le total à 21 héros

blizzcon 2015,blizzard,résumé,annonce

Je dois avouer attendre Overwatch avec beaucoup d'impatience même si je me pose encore pas mal de questions sur les différents modes de jeu qui seront proposés, aucun mode solo n'étant prévu...

Mais comme nous avons la chance de participer à la bêta, on pourra vous en dire plus très bientôt.

Conclusion

Une Blizzcon 2015 intéressante avec pas mal d'annonces attendues (malheureusement souvent leakées), il ne manque finalement qu'une nouvelle annonce majeure pour un nouveau titre mais on savait que ce ne serait probablement pas le cas cette année.

Commentaires

Dans le trailer, on voit 3 haut-elfes dans le public a 1:36

Écrit par : Christophe | 09/11/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire