[Test] Notre avis sur le pack aventure Rise against the Empire de Disney Infinity 3.0 
par Quantic

mercredi 18 novembre 2015 19:18 0 commentaire

disney infinity 3.0,rise against the empire,test,avis

Nous avions déjà testé Disney Infinity 3.0 et je vous invite à relire ce que nous racontions sur ce jeu il y a quelques semaines. Mais depuis la sortie du Starter Pack et de l’aventure basée sur la trilogie la plus récente, Disney a sorti un nouveau pack aventure basé sur la trilogie originale. Difficile donc de ne pas vous proposer notre avis sur cette aventure qui fera craquer plus d’un fan de Star Wars...


Ce nouveau pack se nomme Rise Against the Empire et nous propose une aventure de +/- 7 heures basée sur la trilogie originale. En plus de l’aventure, vous trouverez également les figurines de Leia et de Luke. Le tout pour un prix d’environ 35 euros. Un tarif assez raisonnable quand on connait le prix d’une seule figurine (+/- 15 euros). A noter aussi que l’aventure est directement compatible avec les autres figurines de la trilogie originale : Dark Vador, Han Solo et Chewbacca. Les autres figurines sont également jouables mais devront passer par la case déblocage comme d'habitude dans les Disney Infinity.

 disney infinity 3.0,rise against the empire,test,avis

L’aventure basée sur la trilogie originale était fort attendue puisque bien des fans ne jurent que par cette trilogie et on peut même regretter que Disney impose de se procurer le starter pack avec l’aventure basée sur la trilogie la plus récente pour pouvoir accéder au pack aventure que tout le monde attendait.

Néanmoins, la qualité de cette nouvelle aventure est à la hauteur de l’attente. Si on est, même un tout petit peu, fan de Star Wars, c’est un vrai bonheur de pouvoir incarner nos héros préférés dans un jeu qui réussit particulièrement bien à nous plonger dans son univers. Bon, il est vrai que l’histoire de la trilogie n’est pas vraiment suivie à la lettre et même si on reconnait les évènements principaux, bien des pérégrinations sont tout simplement ignorées au profit d’un jeu qui se voit plus comme un hommage aux aventures de la famille Skywalker.

disney infinity 3.0,rise against the empire,test,avis

On découvre quand même avec un plaisir non-dissimulé les 3 planètes disponibles avec à chaque fois des missions bien pensées qui feront vibrer le fan de Star Wars : Tatooine et Jabba, Hoth et sa base rebelle, Endor et ses Ewoks. Comme c’était le cas dans la première aventure, certaines missions sont vraiment excellentes (au hasard, l’attaque de l’étoile de la mort), tandis que d’autres ressemblent à du remplissage. Pourtant, le bonheur de parcourir ces environnements tellement familiers est tel que l’on a vite fait d’oublier les points négatifs pour juste profiter de l’expérience.

 disney infinity 3.0,rise against the empire,test,avis

Conclusion

Ce nouveau pack aventure Rise Against the Empire pour Disney Infinity 3.0 est à la hauteur du pack aventure précédent : Bien construit, parfaitement dans l’ambiance et d’un excellent niveau qualitatif. Il ne s’agit sans doute pas du meilleur jeu de l’année mais étant donné qu’il est livré avec deux figurines pour un prix somme toute raisonnable, le fan de Star Wars n’est certainement pas perdant. Si vous avez toujours rêvé de retrouver l’ambiance de la trilogie originale et probablement de la partager avec vos enfants, vous pouvez foncer sans crainte.

Ma Note : 8/10

Rise Against the Empire est un pack aventure pour Disney Infinity 3.0 disponible sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U et PC.

Écrire un commentaire