Les World Series of Poker, c'est fini pour cette année 
par Aelya & Quantic

lundi 16 novembre 2015 19:06 0 commentaire

WSOP Main Event.jpg

La semaine dernière, c'était la finale des championnats du monde de poker à Las Vegas. L'occasion de vous parler d'une de nos autres passions puisque nous sommes tous deux de fervents joueurs de poker. L'occasion aussi de vous toucher un mot de l'aventure de Pierre Neuville, un belge qui a bien failli devenir champion du monde...


Le poker et le jeu-vidéo sont des jeux assez complémentaires puisque l'on voit souvent d'anciens gamers pros se reconvertir dans le très profitable business du poker, tout comme de grands sportifs d'ailleurs. Mais ici, nous parlons des World Series of Pokers, une série de tournois prestigieux qui rassemble tous les grands champions à Las Vegas. Des tournois qui attirent bien des professionnels mais aussi des amateurs avertis. Et même si le poker en tournoi perd un peu en popularité ces dernières années, les World Series of Poker gardent une aura toute particulière pour les amateurs de cartes et de paris.

Nous-même, nous étions à Las Vegas il y a quelques années pour assister à ces championnats mais nous nous sommes limités à participer à un petit tournoi dans notre hôtel pour 50 dollars d'inscription ;-) Ce qui ne nous a pas empêchés d'être bien stressés. Tandis que Quantic attendait désespérément d'avoir un peu de jeu, Aelya a réussi à enchainer un gros gain avec AA suivi d'un beau bad beat avec AK... Bon, au final, on a tous les deux été mangé par les requins locaux mais on en a gardé un bon souvenir. Et puis on s'est refait au Blackjack. on est joueur ou on ne l'est pas ;-)

Joseph McKeehen.jpg

Mais revenons à nos moutons avec les résultats du championnat du monde de poker qui a vu sa grande finale  se conclure sur la victoire de Joe McKeehen qui est venu à bout de 6.420 joueurs et qui remporte la coquette somme de 7.680.021 dollars. Mais ce qui a ravivé notre intérêt pour ce championnat qui passe un peu de mode ces dernières années, c'est la présence d'un belge à la table finale : Pierre Neuville, doyen de la table du haut de ses 72 ans qui a fini le championnat à une honorable 7ème place après quelques bons bad beat comme seul le poker peut en réserver à ses meilleurs joueurs.

Pierre Neuville.jpg

Le genre d'évènement qui nous donnerait presque envie de replonger pour quelques parties à 5 euros ;-) avant de partir à la conquête des casinos du monde entier. Mais alors, on jette un oeil à notre pile de tests en retard ou à notre énorme bibliothèque Steam de jeux achetés et jamais lancés et on se dit que ce sera pour une autre vie...

         0 commentaire


Écrire un commentaire