Homeland à l'honneur dans un jeu de cartes 
par Quantic

lundi 24 août 2015 18:34 0 commentaire

 Homeland.jpg

Nous sommes de grands fans de séries télés. Breaking Bad, The Walking Dead, Sense 8 et bien d'autres nous font rêver tous les soirs, juste avant de plonger dans les jeux-vidéo. On ne vous parle pourtant qu'assez peu des séries que l'on apprécie, mais cela est plus par manque de temps que par manque d'inspirations.

Nous allons donc essayer de vous en parler plus fréquemment quand l'actualité s'y prête ou que nous découvrons une série que vous ne devriez pas rater. Et aujourd'hui, c'est Homeland qui nous en donne l'occasion...


Produit par la chaîne Showtime, également responsable des petites merveilles que sont Dexter, Weeds ou encore les Tudors, Homeland est un drame mélangeant politique et espionnage. Un sujet très vaste et souvent traité maladroitement à la télévision ou au cinéma et qui connait ici à la fois le succès public et critique.

La série suit la vie d’un agent de la CIA, Carrie Mathison, en se concentrant sur son combat face aux attaques terroristes d'Al-Qaïda. Pour fêter la sortie de la nouvelle saison de Homeland, voici un jeu de cartes illustrées, mettant en vedette les personnages de la série dans un style minimaliste assez original.

L’As, la carte la plus importante se devait de prendre comme symbole le personnage clé de la série. C'est donc la CIA, représentée par un aigle, qui occupe naturellement cette place. Les puristes auraient sans doute préféré voir un personnage incarner cette carte mais il faut reconnaitre que la CIA est réellement la star de cette série.

CIA.jpg

Nicholas Brody prend la place du roi. Dans la série, il incarne un prisonnier de guerre dont Al-Qaïda a lavé le cerveau. Son interprétation exemplaire par Damian Lewis justifie pleinement cette place. Personnage ambigu et perturbé à souhait, son ambivalence est l'un des éléments clés de la série.

 Brody.jpg

Bien entendu, Carrie Mathison est la Reine. Souffrant d'un trouble bipolaire, elle doit luter jour après jour non seulement contre le terrorisme mais aussi contre  sa maladie. C'est l'image d'un saxophone qui a été retenu pour la représenter. Elle est, en effet, une inconditionnelle de Jazz et cette musique revient souvent accompagner son personnage.

 Carrie.jpg

Une des cartes représentant le valet est Saul Berenson. Celui-ci est le mentor et protecteur de Carrie. Il veille sur elle en toutes circonstances, et son expérience au sein de la CIA lui permet de la tirer de pas mal de situations compromettantes. Enfin, la plupart du temps...

 Saul.jpg

Vous pouvez découvrir l’ensemble des cartes conçues par Ladbrokes sur leur site internet, et aussi admirer leurs idées à l'oeuvre sur d'autres séries comme Game of Thrones par exemple.

         0 commentaire

dans Geek, Séries
Tags : homeland, série

Écrire un commentaire