[Preview] Skylanders Superchargers, faites chauffer les moteurs 
par Aelya

mercredi 26 août 2015 18:36 0 commentaire

skylanders superchargers,activision,preview

Lors de cette Gamescom 2015, j'ai pu tâter de mes petites mains Skylanders Superchargers, la nouvelle mouture de la célèbre licence d'Activision mêlant jeu-vidéo et figurines. Laissez-moi vous raconter mon aventure au pays des skylanders...


Je suis arrivée un peu en avance à mon rendez-vous, ce qui est toujours mieux dans ce genre de salon. Malheureusement, les autres journalistes étaient en retard, ce qui fait que j'ai attendu 20 bonnes minutes devant la salle avec la pauvre employée d'Activision qui se démenait pour essayer de trouver les personnes manquantes car ceux qui arrivaient repartaient se chercher un verre en attendant, créant ainsi un véritable cercle vicieux...

skylanders superchargers,activision,preview

Or, seule, je ne pouvais rien faire car la grande nouveauté qui m'a été dévoilée est le mode course multijoueur de Skylanders Superchargers. En effet, cet opus introduit les véhicules qui se divisent en 3 catégories : aériens, marins et terrestres. C'est donc avec entrain qu'Activision a mis au point son propre Mario Kart mais cette fois-ci avec des figurines. Et il faut dire qu'elles sont réussies, chacune ayant un élément mobile (les roues tournent, l'hélice fonctionne, etc).

skylanders superchargers,activision,preview

On peut choisir le personnage qui va piloter et son véhicule, mais il ne sera pas possible de l'échanger au milieu de la course. Le type de notre bolide influence sa conduite. Ainsi, les marins peuvent se conduire sur l'eau ou sous l'eau, les aériens esquivent plus facilement et enfin les terrestres dérapent pour préparer un super boost.

Les circuits très colorés regorgent de bonus (qui s'activent automatiquement quand on les ramasse), de passages secrets plus ou moins bien cachés, de boosts de vitesse (flèches sur le sol ou anneaux à franchir), bref de quoi offrir une myriade de possibilités dans un environnement chatoyant et coloré qui est quelque peu contradictoire avec la véhémence des affrontements.

skylanders superchargers,activision,preview

En effet, chaque véhicule dispose de deux attaques qui lui sont propres. Il s'agit souvent d'un pouvoir défensif (se rendre invisible, ...) et d'un autre, offensif. Leur utilisation dépense de l’énergie : il faut donc en user avec parcimonie et mettre au point une certaine stratégie, d'autant plus que toucher un adversaire ne fera souvent que lui enlever des points de vie. Ce n'est que lorsque ceux-ci tomberont à zéro qu'il sera vraiment assommé pendant quelques précieuses secondes. 

skylanders superchargers,activision,preview

Le mélange entre les bonus du circuit, le pilotage et les attaques féroces de nos adversaires rendent la course souvent confuse. Ainsi, on a beau être en tête les trois quart du temps, on finira souvent dernier suite à la perfidie des autres joueurs. Je parle en experte : j'ai fait 6 courses et ma meilleure place fut troisième, le reste du temps je me retrouvais dégommée à la dernière place un demi tour avant la fin, m'empêchant de remonter ;-)

skylanders superchargers,activision,preview

Pour conclure cette preview de Skylanders Superchargers, ce mode multijoueur ressemble beaucoup à Mario Kart (avec pas mal de qualités mais aussi les défauts inhérents au genre). Le coeur du jeu reste le très prometteur mode solo mais l'ajout de ce petit bonus multi est une excellente initiative qui enchantera à la fois les fans de Skylanders et ceux de Mario Kart. D'autant plus que certains héros Nintendo seront déclinés en figurines Skylanders (qui feront aussi office d'amiibo).

Skylanders Superchargers sera disponible à partir du 25 Septembre sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox360, Wii U, Wii, 3DS et Ipad/IPhone. 

A noter que le pack de démarrage des consoles Nintendo contiennent les figurines des personnages Nintendo (Bowser pour les éditions DS et Wii contre Donkey Kong pour l'édition Wii U) contrairement aux autres consoles.

       

Écrire un commentaire