[Test] God of War 3 HD Remastered, Kratos vient faire un tour sur PS4 
par Quantic

jeudi 20 août 2015 18:41 0 commentaire

 god of war 3,remaster,hd,test,avis

Sorti en 2010, juste avant la création de Couple of Pixels, God of War 3 a marqué les esprits à son époque. Meilleur épisode de la licence God of War, Kratos nous revient maintenant sur PS4 dans une édition Remastered...


Je ne vais pas faire ici un test complet de God of War 3, ce serait difficile de vous parler des émotions que j’ai ressenti sur ce jeu près de 5 ans après y avoir joué la première fois mais une chose est certaine, beaucoup de ces émotions sont revenues dans mon esprit en jouant à ce Remaster. Des émotions de plusieurs ordres même, une sorte de mélange entre le plaisir de redécouvrir tout ce qui fait de ce jeu un titre culte et un brin de nostalgie d’une époque déjà révolue (et pourtant pas si lointaine).

 god of war 3,remaster,hd,test,avis

God of War 3 est, à bien des égards, la meilleure performance de Kratos à ce jour. Un gameplay d’action bien huilé, une technique hallucinante pour son époque, une scénarisation plus intelligente et mieux maîtrisée, tout cela au profit d’un titre qui n’a rien à envier aux plus gros blockbusters Hollywoodiens. Un fantastique tour de montagnes russes qui ne vous laisse jamais souffler. Même si l’on peut critiquer à loisir son côté parfois un peu beauf, Kratos est devenu un véritable héros intemporel des jeux d’action grâce à ce titre.

Bref, vous l’aurez compris, si vous ne connaissez pas God of War 3, cette édition Remastered sur PS4 est tout simplement immanquable. Par contre, si vous aviez déjà joué au jeu d’origine, mon avis sera beaucoup moins tranché car finalement ce remaster n’offre que peu de nouvelles choses.

god of war 3,remaster,hd,test,avis

Bien entendu, Kratos tourne maintenant en 1080p et 60 images/secondes, ce qui apporte un confort de jeu inégalé et transcende encore un peu plus ce titre déjà très beau à son époque. Maintenant, tout est plus fin, plus agréable à l’œil. On peut juste regretter que les cinématiques n’aient pas eu droit au même traitement, ce qui fait que les séquences de jeu sont presque plus belles que les cinématiques... Un comble difficilement pardonnable.

Autre nouveauté : un mode photo plutôt abouti mais très dispensable. Dans la pratique, on peut freezer l’action et zoomer sur une partie de l’écran avant de prendre un screenshot. Très utile pour admirer les effets et la finesse des décors mais un peu gadget dans l’absolu, d’autant plus que, God of War oblige, on ne peut pas tourner la caméra.

 god of war 3,remaster,hd,test,avis

Conclusion

Difficile de donner une note à ce God of War 3 HD Remastered... D’un côté, c’est un jeu culte absolument immanquable si vous ne connaissez pas la licence ou que vous aviez fait l’impasse sur cet épisode à son époque (malheureux que vous êtes). D’un autre, c’est un remaster trop "light" qui peine à justifier son prix si vous connaissez déjà le jeu.

Dommage que Sony n’ait pas proposé plus de bonus exclusifs (des artworks, des making of, des skins de Kratos, ...) qui auraient comblé le fan de base tout en constituant un hommage amplement mérité à l‘une des licences les plus cultes sur Playstation. Finalement, cette édition HD s’adresse surtout à ceux qui n'ont pas encore découvert ce troisième épisode et ils ne seront pas déçus.

Ma note : 8/10

God of War 3 HD Remastered est disponible en exclusivité sur PS4.

         0 commentaire

dans Gaming, PS4, Test
Tags : god of war 3, remaster, hd, test, avis

Écrire un commentaire