Spectre de retour dans James Bond 
par Aelya & Quantic

vendredi 28 août 2015 18:50 0 commentaire

 Spectre - James Bond - 03.jpg

Petite pause cinéma pour vous parler du prochain James Bond mais surtout du retour de SPECTRE dans la licence. Alors, bonne idée ou vaine tentative de surfer sur la mode du rétro ?


Je suis un fan de la licence James Bond. Demandez donc à Aelya ce qu’elle en pense. Elle, qui a dû se farcir l’anthologie de tous les James Bond depuis le premier. Bon, pour ma défense, c'était quand même un cadeau qu'elle m'avait offert, ce qui me fait penser que je lui ait offert le coffret du Hobbit et qu'en termes de souffrance, c'est à peu près l'équivalent pour moi... Oui, bon, ok, il y a moins de films... Mais on s'égare, là.

Ça fait quand même 23 films pas toujours excellents ou pas toujours en phase avec notre époque. Les épisodes de Sean Connery par exemple, aussi innovants qu’ils pouvaient l’être à leur époque idéalisait un James Bond pas toujours très fréquentable. Rappelez-vous comment il traite la "bien-nommée" Pussy Galore dans Goldfinger... A moitié battue et presque violée, on ne peut pas dire que les James Bond Girls à l’époque étaient des femmes fortes et les hommes, de parfaits gentlemen.

 Spectre - James Bond - 02.jpg

Même chose pour "les méchants" et la fameuse organisation SPECTRE dont la représentation à l’époque fait, au mieux, sourire aujourd’hui. Numéro 1 avec son chat par exemple... Rien à faire, je pense toujours à l’Inspecteur Gadget.

D’ailleurs, quand on repense aux projets maléfiques de SPECTRE dans les années 60/70 et comment ils échouent lamentablement à chaque fois, on peut quand même se dire que cette super organisation du crime connait un sacré passage à vide. C’est un peu la FIFA des années 60 avec un Sepp Blatter que je verrais bien caresser langoureusement un félin blanc. Et puis, impossible de ne pas penser à Austin Powers ;-)

 Spectre - James Bond - 06.jpg

Mais revenons à l’époque moderne avec le prochain James Bond nommé intelligemment : Spectre. James est toujours incarné par l’excellent Daniel Craig qui se retrouve, comme à la grande époque, opposé à cette fameuse organisation de super-vilains. Mais on peut décemment espérer que sa représentation soit plus en phase avec notre époque.

Et comme Numéro 1 est incarné par le fabuleux Christoph Waltz qui a crevé l’écran dans Inglourious Basterds et Django Unchained, on peut espérer que son rôle soit plus conséquent que dans les "vieux" James Bond.

 Spectre - James Bond - 04.jpg

Une confrontation Daniel Craig – Christoph Waltz entre deux visites de casinos (là aussi, on peut noter que le Poker a remplacé le baccarat depuis longtemps), voilà qui fait diablement envie. Une impression qui semble bien renforcée par les premières bandes annonces, rythmées et spectaculaires à souhait mais qui jouent aussi habilement sur le teasing de SPECTRE et l’identité de Numéro 1. Les producteurs auraient-ils tout compris ?

James Bond : Spectre sortira le 11 Novembre 2015 sur nos écrans de cinéma.

         0 commentaire

dans Cinéma
Tags : james bond, spectre

Écrire un commentaire