[E3 2015] Preview Assassin's Creed Syndicate 
par Quantic

mercredi 17 juin 2015 11:03 2 commentaires

e3 2015,assassin's creed syndicate,preview,impressions

Les fans de la licence Assassin's Creed attendent beaucoup de cet épisode Londonien : Syndicate. Le plus important étant de vérifier qu'Ubisoft a bien pris note des points faibles de Unity, essentiellement au niveau technique et de la variété du gameplay. J'ai pu y jouer à l'E3, voici mes premières impressions...


Au cours de cette preview d'une quinzaine de minutes, je n'ai malheureusement pas pu incarner Evie de laquelle j’attends énormément mais c'est son frère Jacob qui a pu me montrer ses capacités. Une fois aux commandes de Jacob, on découvre un Londres réalisé avec soin même si j'ai l'impression que Syndicate est un peu moins beau que Unity mais c'est encore fort tôt pour juger sur ce point. En tout cas, ce Londres de début de Révolution industrielle (vers 1868) se montre sacrément convaincant par son réalisme et son mimétisme de la réalité.

e3 2015,assassin's creed syndicate,preview,impressions

La principale nouveauté au niveau du gameplay de Syndicate est la présence d'un grappin qui permet à Jacob de monter très rapidement sur les bâtiments ou de l'utiliser comme filin pour traverser les rues les plus larges. La maniabilité de Jacob s'en trouve ainsi décuplée puisque l'on peut, à chaque moment, se placer en position pour effectuer un assassinat aérien. Jacob se trouve transformé en une sorte de Batman mais comme c'est cool, je ne dirai rien.

e3 2015,assassin's creed syndicate,preview,impressions

Les combats ont, de leur côté, gagné en violence. Le système d'attaque/parade/contre-attaque fonctionne toujours aussi bien mais la violence des affrontements est quelque chose d'assez neuf dans la série. Jacob n'est pas vraiment du genre à faire dans le détail. Membres cassés, têtes fracturées et utilisation ingénieuse du couteau font de Jacob un assassin plutôt violent qui veut, certes, libérer Londres du joug des templiers mais qui est prêt à le faire en faisant usage d'une violence jamais vue jusqu'ici dans la série.

Bon, ses prédécesseurs n'étaient pas non plus des enfants de chœur mais cette fois, les combats sont particulièrement crus avec des combos de "finish" plutôt sans pitié.

e3 2015,assassin's creed syndicate,preview,impressions

Autre nouveauté de cet épisode : les calèches. En les volant d'une simple pression d'un bouton, on ne peut s’empêcher de penser à GTA. On peut les piloter à allure normale ou au contraire donner un boost de vitesse en faisant courir notre cheval. A noter que l'attelage est loin de se piloter avec précision et les courses-poursuites se montrent plutôt délicates à prendre en main, ce qui est relativement logique quand on pense à la stabilité de l'engin.

e3 2015,assassin's creed syndicate,preview,impressions

Pour conclure cette première mise en main, Assassin's Creed Syndicate se présente comme un jeu plus violent que la moyenne de la série tout en proposant une maniabilité nettement améliorée par le grappin et des combats plus dynamiques, le tout dans une ambiance très "Gangs of New York" pas désagréable du tout. Une bonne première expérience même si je suis incroyablement curieux de pouvoir mettre mes mains sur Evie et son gameplay annoncé comme plus "infiltration".

Assassin's Creed Syndicate sortira sur PS4, Xbox One et PC le 23 Octobre 2015.

 

Commentaires

D’après ce trailer, il est clair qu’Assassin’s Creed Syndicate sera le meilleur titre de cette franchise très populaire auprès des gamers.

Écrit par : Jerome Luce | 20/06/2015

Répondre à ce commentaire

(´∀`)♡

Merci pour ton ressentit Quantic. Quelle chance de fouler les rues Londoniennes tu as eu à travers cet AC.

D'après les images et les vidéos, j'ai moi aussi pensé à Gangs of New-York de Scorsese. L'ambiance du jeu y donne l'impression.

J'ai également eu une déception que tu n'es pas pu apprécier découvrir Evie jouable. Le suspens se poursuit donc !

15 minutes de jeu ça doit paraître bien court et difficile (comme d'autres jeux) de devoir arrêter là.

Ces nouvelles vidéos que l'on a pu découvrir durant l'E3 font vraiment très plaisir et très envie. On y aperçoit des combats effectivement violent mais d'après ton expérience de jeu, cela l'est vraiment plus réel, ce qui m'étonne mais ne me déplait pas.

Merci encore de nous faire partager ton expérience et tes découvertes durant celle-ci :)

Écrit par : Stelle | 02/07/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire