Assassin's Creed Syndicate, les filles au pouvoir 
par Quantic

mercredi 13 mai 2015 15:35 3 commentaires

 assassin's creed syndicate,annonce,informations,evie

Tandis que nous étions en train de nous amuser à la soirée Witcher 3 (on vous racontera tout, c'est promis), une autre licence que nous adorons faisait son propre show, puisque Ubisoft vient de donner un bon paquet d'information sur le prochain Assassin's Creed. Voici ce qu'il faut retenir...


Cela faisait déjà de longs mois que l'information avait fuité et elle est maintenant officiellement confirmée. Le prochain Assassin's Creed se déroulera à Londres en pleine révolution industrielle et se nommera Syndicate, en référence au crime organisé qui est né plus ou moins à cette époque.

Conscient de certaines erreurs commises sur Unity (même si le jeu était quand même loin de mériter toute la mauvaise presse qu'il a reçu), Ubisoft fait un vrai mea culpa et promet (juré, craché) qu'on ne l'y reprendra plus... Les ambitions de Syndicate semblent donc un peu moins démesurées afin d'assurer au titre une sortie sans trop de problèmes techniques.

 assassin's creed syndicate,annonce,informations,evie

Néanmoins, les développeurs d'Ubisoft Québec (dont c'est le premier Assassin's Creed depuis le transfert de la licence d'Ubisoft Montréal) promettent que ce sera un épisode unique à plus d'un titre. Et il est vrai que l'univers de Londres vers 1868 a des allures très modernes par rapport à ce que l’on connaissait de la série. On pourra donc utiliser des calèches (dans une sorte de GTA Victorien), prendre le train et utiliser les nouvelles technologies de l'époque.

Mais ce qui est le plus important à nos yeux, c'est la prise de conscience d'Ubisoft sur la place des femmes dans la licence. Le fait que le jeu se déroule dans une époque pré-moderne facilite sans doute également leur intégration à des postes de premier plan. Fini donc de se cacher derrière l'excuse habituelle des femmes qui n'ont pas leur place dans l'histoire de l'époque et place à de vraies héroïnes.

assassin's creed syndicate,annonce,informations,evie

Ainsi, dans Syndicate, il n'y aura pas un mais deux assassins puisque l'on incarnera les jumeaux Frye. Jacob, qui est la star du premier trailer, est l'assassin impétueux et brutal qui n'hésite pas à utiliser la force pour arriver à ses fins. Un personnage qui parait moins lisse qu'à l'habitude. Sa soeur, Evie, est l'assassine réfléchie qui préfère l'infiltration à la force brute. Mais les femmes d'influence ne se résumeront pas à la très mignonne Evie puisque les premiers extraits mettent en avant des "méchants" incarnés par des femmes et on peut même voir Jacob tabasser copieusement une "méchante" dans le trailer de gameplay. Le flegme britannique n'a jamais existé ;-)

En pratique, Ubisoft annonce que le joueur pourra passer à la volée d'un héros à l'autre (un peu comme dans GTA 5) même si certaines missions devront se jouer avec un héros imposé pour des raisons de cohérence scénaristique assez compréhensibles. Voilà qui pourrait bien faire de Syndicate le jeu rêvé d'Aelya, elle qui espérait depuis longtemps une assassine dans un jeu majeur de la licence.

assassin's creed syndicate,annonce,informations,evie

Bien évidemment, Syndicate proposera également son lot de nouveauté de gameplay comme ce lance-grappin qui transforme Jacob en Batman... ou presque et qui promet de bien virevolter sur les toits. Le combat sera aussi plus violent et plus "personnel" puisque les armes ne peuvent plus être trop visibles. On peut donc s'attendre à des armes blanches courtes pour des rixes sans pitié.

Enfin, pas de multijoueur annoncé pour l'instant, ni coopératif, ni compétitif et il semble même que Syndicate se profile comme un épisode 100% solo, ce qui serait une petite révolution. A condition que le monde ouvert soit bien construit, bien rempli et que le scénario propose une aventure intéressante, je ne vois pas trop le souci.

assassin's creed syndicate,annonce,informations,evie

Assassin's Creed Syndicate est annoncé pour le 23 Octobre 2015 et plusieurs collectors sont déjà au programme. On va devoir étudier tout cela pour déterminer pour lequel craquer. En tout cas, cet épisode semble avoir les pieds un peu plus sur Terre que Unity et la présence d'une charmante assassine réussira peut-être à réconcilier la licence avec ses nombreux fans. On espère en savoir plus à l'E3 dans quelques semaines.

 

Commentaires

Ola !! Comme tu t'emballes Quantic !!! :D
"Les FILLES au pouvoir" !?!?!
J'ai suivi l'affaire et nous sommes bien présente oui et c'est une excellente chose mais de là à dire que nous sommes au pouvoir c'est poussé mon cher Quantic ;)

Je suis ravie de voir qu'une fille/femme et jouable (contrairement à Elise) dans un Assassin's Creed (bon il y a bien eu Aveline mais je n'y ai pas joué) bien qu'elle n'est pas seule et qu'elle n'est apparemment pas le personnage principal du jeu/du duo. Quant au "méchant", c'est une femme également, quelle surprise dites-donc, nous sommes pour la première fois présentes des deux côtés !
Bon, je n'sais pas qui affrontait Aveline dans AC Liberation donc je me trompe peut-être. Mais au vu des "filles au pouvoir" de Quantic, je ne crois pas me tromper ;P

Je suis également une fidèle de la licence d'Ubi et j'ai hâte de découvrir ce "duo" aux tempéraments bien différents.
J'espère bien que l'histoire sera fort intéressante avec ces charmants jumeaux.

Dans la vidéo qu'Ubisoft nous a dévoilé, j'ai bien aimé dans les nouveautés du gameplay, le grappin (que l'on pourrait semble t-il accrocher où l'on veut) et la canne-épée. Cette proximité et approche du combat me plaisent bien.
Je suis également ravie de pouvoir reprendre un moyen de locomotion. Les balades à cheval d'Altaïr me manquaient :)
La map est bien plus grande que sur Unity donc les "véhicules" seront bien appréciables je pense. Peut-être aura t-on le droit naviguer sur la Tamise.

Par contre je n'ai pas aimé la course de chariot que l'on a aperçu dans la vidéo d'Ubisoft.
??? c'est quoi ça ??? Z'ont voulu faire un "mode" GTA ?? Ils écrasent plein de gens avec leurs carrioles !!! J'ai halluciné en voyant ça !!!
Les gens sont sur les trottoirs et n'entendent pas le raffut que peut faire Jacob en déboulant derrière et face à eux. Aucune réaction !! Les développeurs auraient pu leur mettre un peu de peur dans leurs attitudes tout d'même. Qu'ils essaient d'éviter de ce prendre le cheval, en se collant aux murs, en s'écartant...

Verra t-on dans Syndicate des enfants ? Point qui m'avait très surpris dans Unity car à part Arno & Elise enfant et le petit Léon, nous n'avons jamais croisé le moindre enfant dans les rues de Paris. J'aurais aimé voir quelques bambins courir et jouer mais qui fuient à la vue d'une arme, d'un garde, au son d'un cri ...
Quant à la seule race et couleur des chiens ou des chats dans Unity, je n'en parle même pas :/

Oula j'ai beaucoup écris ! Je suis désolée. Je vais m'arrêter là.

Merci Quantic pour ton article. J'espère que tu ne prendras pas mal ma taquinerie du début. ;)

Bref, comme vous, j'ai également hâte de découvrir les coffrets collectors du jeu :)
Ce serait sympa de faire un article sur ce qui sera proposé pour que l'on échange là-dessus et sur celui que nous prendrons.

Bec

Stelle

Écrit par : Stelle | 17/05/2015

Répondre à ce commentaire

Woaw, quel beau commentaire... Après ça, impossible de me reprocher de faire des articles trop longs (la critique que j'entends le plus ;-)))) ).

Concernant les filles dans la licence, je m'enthousiasme beaucoup parce qu'Ubisoft revient quand même de très loin. Dans ma preview E3 2015 d'Unity : http://www.coupleofpixels.be/archive/2014/06/11/e3-2014-assassin-s-creed-unity-ubisoft-relance-sa-licence-phare.html , je citais le développeur qui disait en, gros qu'il n'y avait aucune assassine parce que ce serait beaucoup trop de travail et puis que, en fait, les filles, ça n'intéresse personne...

Bref, un an après, proposer un jeu où Evie joue quand même un rôle principal, c'est un sacré progrès. Bon, pour l'instant, la com tourne autour de Jacob mais Evie devrait être jouable n'importe quand. Il reste juste à voir si le scénario lui fait bien honneur.

Écrit par : Quantic | 18/05/2015

Oui j'avoue que mon texte est très long ! C'est la première fois que 'jose poster un message aussi long sur votre forum. A chaque fois, je l'effaçais mais dorénavant je ne me retiens plus, je poste :) Bon hélas, ces temps-ci je ne peux pas passer toute les semaines mais dès qu'un article m'attire, je lis et je poste, ne serait-ce que pour vous remercier de nous faire partager la chose ou pour partager moi aussi mon avis.

Je suis étonnée d'apprendre que l'on te reproche de trop écrire !? Je vais me poser la question et faire attention moi aussi alors ! :/
Mais toi par contre, n'hésites pas à écrire toutes tes pensées et tes ressentis sur telle expérience ou tels plaisirs & déception. C'est tout d'même le but ! ;)

Bref, pour revenir à ton enthousiasme sur Evie, je comprends mieux oui. Effectivement, si mettre une assassine seule aurait pu être dur, la combiner de cette façon et d'une belle idée.
Hâte d'en apprendre plus ...

Écrit par : Stelle | 01/06/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire