[Test] Borderlands : The Handsome Collection, la compilation avec de vrais morceaux de Claptrap 
par Quantic

vendredi 08 mai 2015 19:29 3 commentaires

borderlands,the handsome collection,test,avis

Alors qu’on attend toujours l’officialisation d’un nouvel épisode original sur consoles Next Gen, 2K nous propose une compilation des épisodes précédents sur PS4 et Xbox One. Enfin presque puisque Borderlands, premier du nom, manque à l’appel. Dommage, dommage. On retrouve quand même l’excellent Borderlands 2 et le sympathique The Pre-sequel ainsi que tous leurs DLC. Alors, cela vaut-il la peine de craquer ?


Borderlands est une excellente licence qui a véritablement transformé le genre du FPS en monde ouvert. Des visuels tout en cell shading, un humour potache omniprésent, une liberté quasi-totale, des personnages au caractère bien trempé et du loot, encore du loot. Bref, une série qu’on ne vous conseillera jamais assez de découvrir si ce n’est pas encore le cas.

Cette version compilée et remastérisée reprend les deux derniers jeux sortis et on vous conseille donc de relire nos tests de l’époque puisque 99% de ce que l’on vous racontait reste parfaitement valable. Ça se passe donc ici pour Borderlands 2 et ici pour The Pre-sequel. Allez-y, allez-y, je vous attends mais ne traînez pas trop non plus, j’ai un claptrap un peu nerveux à calmer...

borderlands,the handsome collection,test,avis

Comme je vous le disais, les jeux d’origine sont excellents et cette version destinée à la PS4 et à la Xbox One ne fait finalement que rentabiliser cette série. Les changements sont en effet assez discrets. Bien évidemment, remaster oblige, les deux jeux passent en 1080p et 60 fps de manière assez satisfaisante. Visuellement, les changements ne sautent pas aux yeux mais cette compilation s’en sort avec les honneurs. On attend quand même un peu mieux pour un futur épisode original.

Et pour le reste, hé bien pas grand-chose, c’est du Borderlands et même du bon Borderlands avec tout ce que cela comprend de plaisir coopératif. A noter d’ailleurs que la seule vraie nouveauté de cette version est la possibilité de jouer à 4 joueurs sur un écran splitté. Une bonne nouvelle si vous avez un écran suffisamment grand et des amis prêt à s’amuser avec vous. On va vous avouer n’y avoir joué qu’à deux mais, même comme ça, le plaisir est au rendez-vous. Je vous rappelle au passage que la licence Borderlands est le seul FPS auquel Aelya s’adonne avec passion et croyez-moi, jouer avec elle n’est pas de tout repos...

borderlands,the handsome collection,test,avis

Conclusion

Borderlands : The Handsome Collection est une compilation qui s’adressera soit aux fans absolus qui ne peuvent pas attendre un nouvel épisode sur Next Gen (d’ailleurs, les sauvegardes sont compatibles) soit aux novices qui ne connaissent pas encore la licence. Si vous rentrez dans l’une de ces catégories, vous pouvez foncer, vous serez comblés.

Pour les autres, on peut se demander ce que cette compilation apporte réellement de nouveau, d’autant plus que le premier Borderlands n’est pas inclus. Cela n’enlève rien à la qualité de la licence mais fait surgir quelques questions sur le marketing peut-être un peu trop opportuniste de 2K.

Ma Note : 8/10

Borderlands : the Handsome Collection est disponible sur PS4 et Xbox One.

 

 

Commentaires

Bon moi qui n'ai pas pu profiter des consoles ps" et x360 ne me déçoit pas de faire ou refaire des cultes remasterises mais alors pourquoi ne pas avoir mis le 1 !?! Peut être un autre projet spécial pour lui?

Écrit par : solution 94% | 09/05/2015

Répondre à ce commentaire

bonnes vacances

Écrit par : JEAN-LUC | 17/05/2015

Répondre à ce commentaire

j'adore les deux

Écrit par : Fabrice | 19/05/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire