[Test] DMC Devil May Cry : Definitive Edition, Dante nous revient encore plus beau 
par Quantic

mercredi 25 mars 2015 19:04 0 commentaire

devil may cry,definitive edition,test,avis,capcom

Décidément, c’est la mode des remakes HD puisque même un titre comme le reboot de Devil May Cry qui n’a que deux ans d’âge passe par la case remake HD. Alors, est-ce que cet épisode que nous avions plutôt bien apprécié à son époque se retrouve transfiguré par son portage sur PS4 et Xbox One ?


Comme c’est devenu l’usage avec les nombreux portages HD, je vous invite à relire le test d’Aelya rédigé à l’époque de la sortie originale de ce titre. A peu de choses près, tout ce qui est décrit dans ce test reste parfaitement valable sur cette version Next Gen et je n’insisterai donc ici que sur les différences avec la version d’origine.

devil may cry,definitive edition,test,avis,capcom

Comme souvent dans ce genre de portage, DMC se redécouvre en version 1080p et 60 images/secondes mais là où bien souvent cet upgrade technique se montre parfois anecdotique, je vous avoue avoir plutôt bien apprécié le fait de disposer d’une telle fluidité. Il faut dire que Devil May Cry est un jeu où tout va très vite, où l’on enchaîne les combos plus vite que la lumière et du coup, profiter d’un jeu sans la moindre trace de ralentissement est un réel avantage quand on a comme objectif de réaliser le meilleur score possible.

 devil may cry,definitive edition,test,avis,capcom

Le jeu n’ayant que deux ans d’âge, on peut difficilement parler d’un remake HD. On redécouvre donc quasiment le Devil May Cry d’origine (qui était déjà assez joli) en plus fin et plus fluide. Mais Capcom a quand même profité de l’occasion pour rajouter les différents DLC dont les quelques missions où l’on incarne le frère de Dante, Vergil ainsi que les skins qui nous permettront de rendre à Dante sa classe d’antan. Aelya a d'ailleurs été folle de joie de pouvoir virer la skin d’ado attardé du dernier épisode pour retrouver le Dante gothique que l’on aimait tous.

A noter aussi qu’un nouveau mode de difficulté fait son apparition même si le jeu d’origine offrait déjà une belle quantité de défis pour celui qui voulait se compliquer la vie. On retrouve également un mode Turbo qui accélère le jeu d’environ 20%, un élément qui plaira certainement aux fans de beat them all bien speedé comme il faut.

 devil may cry,definitive edition,test,avis,capcom

Conclusion

DMC Devil May Cry : Definitive Edition est un jeu toujours aussi réussi que son aîné. Si vous l’aviez raté sur la génération précédente, n’hésitez pas à vous le procurer puisqu’il est disponible à petit prix (+/- 40 euros).

Si vous aviez déjà retourné le jeu d’origine, j’aurais du mal à vous dire de craquer à nouveau car les nouveautés de cette version Next Gen restent assez anecdotiques mais d’un autre côté, j’ai quand même bien apprécié le fait de bénéficier d’une fluidité optimale, donc si votre désir de scorer est plus fort que tout, cette version vous permettra sans doute de grappiller quelques points supplémentaires.

Ma Note : 8/10

DMC Devil May Cry : Definitive Edition est disponible sur PS4 et Xbox One.

   

Écrire un commentaire