Bloodborne, un event communautaire et un kit presse mortels 
par Quantic

mardi 24 mars 2015 18:58 3 commentaires

 bloodborne,preview,event,kit presse,déballage

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance d'être invité par Playstation pour participer à l'event communautaire de Bloodborne. Au programme, des infos supplémentaires sur cette exclusivité PS4 très attendue, une rencontre avec l'équipe de développement et du gameplay, beaucoup de gameplay...


Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, Bloodborne est le nouveau titre de From Software, les heureux papas de Demon Souls et Dark Souls. Je vous ai déjà parlé de Bloodborne suite à ma première prise en main à l'occasion de la Playstation Experience mais cette fois, nous sommes littéralement à la veille de la sortie et j'ai donc pu mettre la main pendant une charmante après-midi Londonienne absolument glacée sur une version quasi-finale du jeu.

bloodborne,preview,event,kit presse,déballage

Mais commençons par le commencement, après une introduction pour nous rappeler ce qu'est Bloodborne, j'ai pu participer à une courte rencontre avec Masaaki Yamagiwa, producteur du jeu resté au Japon (miracle de la vidéo-conférence). Peu de nouvelles informations pendant cette rencontre puisque le producteur se montrait particulièrement peu loquace sur les questions les plus sensibles.

J'en ai quand même appris un peu plus sur les fameux donjons Chalice. Ces donjons seront complètement séparés du reste du jeu et pourront se jouer offline, seul dans son coin ou au contraire online avec de parfaits inconnus ou ses amis. Toutes les fonctionnalités en ligne disponibles dans le reste du jeu seront là aussi entièrement disponibles.

bloodborne,preview,event,kit presse,déballage

Les donjons Chalice devront faire l'objet d'un rituel pour être invoqués et bien entendu, il faudra sacrifier du matériel patiemment rassemblés auparavant pour celà. On pourra ainsi créer des donjons préconstruits qui ajoutent une expérience complémentaire au jeu mais aussi des donjons générés entièrement de manière procédurale. Généralement, ces donjons sont constitués de 3 niveaux avec un boss à abattre pour récupérer du loot exceptionnel.

Une démo du premier donjon Chalice nous est alors proposée ainsi qu'une petite démonstration live du Share Play, cette fonctionnalité qui permet de passer sa manette virtuellement à l'un de ses amis sans être pour autant dans la même pièce. Sûrement une fonctionnalité très utile pour un jeu qui s'annonce aussi difficile que Bloodborne.

bloodborne,preview,event,kit presse,déballage

Un petit concours a également été organisé pour les participants de cet event mais vu mon niveau pathétique dans ce genre de titre, je n'ai malheureusement pas gagné les très beaux lots en jeu : une édition Nightmare et d'autres goodies assez uniques dans leur genre.

bloodborne,preview,event,kit presse,déballage

Finalement, j'ai pu m'essayer au début de l'aventure. Je ne vais pas trop m'attarder sur mes impressions puisque le jeu sort ce 25 mars et je me réserve pour mon test mais sachez que Bloodborne s'annonce vraiment très bon. Visuellement à la hauteur de la PS4, il m'est apparu aussi très fluide surtout quand on le compare à Dark Souls 2 sur PS3.

Le gameplay fait inévitablement penser à son grand frère "soulesque" mais apporte quand même son lot d’innovations qui risque peut-être de perturber un peu les fans au premier abord. Ainsi, on sent que les développeurs ont voulu donner à ce nouveau titre un cachet "Action" un peu plus marqué. Le jeu m'est aussi apparu un peu, mais juste un peu, plus facile ou en tout cas plus accessible que les précédents titres de From Software. Tout est relatif malgré tout car je peux vous dire que je suis quand même mort un sacré paquet de fois...

Et en bonus, voici une photo de la cantine de Sony Playstation qui était en pleine transformation pour passer d'une ambiance "The Order 1886" à une ambiance "Bloodborne". Bien sympa en tout cas...

bloodborne,preview,event,kit presse,déballage

Bref, Bloodborne s'annonce très bon, il ne reste maintenant plus qu'à confirmer avec la version finale.

Bloodborne sera disponible en exclusivité sur PS4 le 25 Mars prochain.

Et en bonus, je suis reparti de l'event avec un très beau kit presse que voici...

bloodborne,preview,event,kit presse,déballage

J'adore particulièrement sa fermeture en lanières de similicuir.

 bloodborne,preview,event,kit presse,déballage

Il contient un mini-artbook bien sympathique...

 bloodborne,preview,event,kit presse,déballage

un carnet de notes dans lequel je n'écrirai sûrement jamais rien tellement il est beau ;-)

 bloodborne,preview,event,kit presse,déballage

et un très beau livre cartonné qui pourrait cacher des illustrations uniques....

 bloodborne,preview,event,kit presse,déballage

sauf qu'en fait, fidèle à l'ambiance du jeu, il s'agit d'un faux livre contenant une cache où je découvre ma version de test du jeu. Une bien belle idée.

 bloodborne,preview,event,kit presse,déballage

Commentaires

Je te déteste Quantic !!! ;) t'as bien du te faire plaisir !!!!
J'ai vu le kit de presse chez Damonx Oui super sympa

Écrit par : gamersmagfrance | 25/03/2015

Répondre à ce commentaire

J'adore l'idée du jeu caché dans le bouquin. Hâte d'avoir votre critique du jeu. J'ai sur tout hâte de savoir s'il est plus hardcore que la série des Souls.

Écrit par : Robin | 25/03/2015

Répondre à ce commentaire

Rhooooo,La Chance!!Les Veinards!!C'est Génial les Bons Kits de Presse surtout quand ils sont créatifs et cools!!Contente que vous ayez passé un Super moment!Bloodborne est un Sacré Bon Jeux ou une nuit ou deux ne suffira pas à le terminer!Hate de le tester plus mais encore un peu cher!

Écrit par : Ruer Sandrine | 29/03/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire