Déballage de la Nintendo New 3DS Ambassador Edition 
par Quantic

lundi 26 janvier 2015 18:31 2 commentaires

 new 3ds,ambassador,ambassadeur,déballage,test,avis

Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance d'être sélectionnés dans le programme Ambassadeur de Nintendo qui permettait de commander la New 3DS un peu en avance sur sa sortie officielle mais surtout de recevoir une console unique à plus d'un titre. Voici notre déballage de cette très belle pièce qui va certainement devenir un objet de collection...


La console est donc arrivée dans une jolie boîte bien collector sur laquelle la mention "Ambassador Edition" est difficile à rater. A noter aussi le petit EUR en haut à droite indiquant qu'il s'agit bien de la version Européenne de la console.

 new 3ds,ambassador,ambassadeur,déballage,test,avis

A l'intérieur, Nintendo a choisi de jouer aux poupées russes puisqu'on retrouve une seconde boite au format plus connu des 3DS "classiques".

new 3ds,ambassador,ambassadeur,déballage,test,avis

Mais on trouve aussi les petits "bonus" de cette édition Ambassador, à savoir une coque Super Smash Bros.

 new 3ds,ambassador,ambassadeur,déballage,test,avis

et une station de recharge (toujours sans chargeur secteur, une tradition chez Nintendo depuis un moment maintenant).

 new 3ds,ambassador,ambassadeur,déballage,test,avis

Mais ce qui nous intéresse le plus, c'est la console bien sûr. Celle-ci est livrée avec une coque spéciale "Ambassador" vraiment très classe, un stylet, 6 cartes de réalité augmentée, une carte micro SD de 4 Go et ses manuels d'utilisation.

 new 3ds,ambassador,ambassadeur,déballage,test,avis

new 3ds,ambassador,ambassadeur,déballage,test,avis

A l'utilisation, la New 3DS se montre assez similaire à notre bonne vieille 3DS mais pourtant, Nintendo a changé pas mal de choses. A commencer par des écrans assez sensiblement plus grands qu'auparavant. Bien entendu, le modèle New 3DS XL restera beaucoup plus confortable mais nous avons beaucoup apprécié le gain en taille de cette New 3DS en comparaison avec les écrans de la 3DS classique.

Un autre changement majeur concerne l'apparition d'un second stick analogique à droite. Il fait penser à un trackpoint que l'on trouvait sur certains portables il y a quelques années mais, malgré son apparente rigidité, il s'avère plutôt efficace. A noter qu'il n'y a encore quasiment aucun jeu compatible, il faudra donc encore un peu de temps avant de juger de son efficacité.

Sinon, Nintendo en a surtout profité pour rajouter quelques fonctionnalités comme un nouveau processeur pour lui donner un peu plus de pêche (et cela se sent bien) , deux nouvelles gâchettes ZR et ZL ainsi qu'un mode 3D amélioré.

 new 3ds,ambassador,ambassadeur,déballage,test,avis

Nous n'avons jamais été de grands fans du mode 3D mais il faut reconnaitre que la New 3DS a fait un bond en avant sur cette fonctionnalité à la limite du "gadget". L'écran est de meilleure qualité et l'affichage 3D essaie de s'ajuster en permanence à la position du joueur, ce qui rend l'effet 3D ressenti bien plus agréable qu'auparavant.

Enfin, la fonctionnalité qui risque bien de faire un carton, c'est la possibilité de skinner la console avec des coques personnalisables. Voilà qui pourra faire succomber plus d'un acheteur. A noter quand même que la New 3DS XL est dépourvue de cette possibilité, ce qui est bien dommage.

 new 3ds,ambassador,ambassadeur,déballage,test,avis

Au final, la New 3DS s'avère être une excellente console. Des écrans plus grands, de meilleure qualité, un processeur plus costaud, cette nouvelle console corrige bien des défauts de la console d'origine. Seul petit bémol, l'obligation d'utiliser un tournevis de précision pour changer la carte micro SD mais ce n'est, en général, pas une opération très courante.

Quant à cette version Ambassador, nous ne regrettons pas du tout notre achat. La console est excellente et la coque exclusive est très réussie. Dommage quand même que Nintendo la facture au prix fort : 200 euros pour un modèle commercial de base vendu à 170 euros. On paye sans doute la rareté de cette édition mega-collector et puis, entre nous, on était déjà tellement content d'avoir été sélectionné que la différence de prix ne nous a pas fait réfléchir longtemps.

La New 3DS sera disponible dès le 13 février au prix de 170 euros, tandis que la New 3DS XL sera disponible le même jour au prix de 200 euros.

 

Commentaires

Le prix de la console est abordable, reste à voir ce que vont donner les jeux :)

Écrit par : Ludinet | 26/01/2015

Répondre à ce commentaire

Vraiment jolie, un pote sur octpaddle.fr a fait aussi un retour dessus, et il est vrai avoir un modèle limité et en plus avec les 3 idéogrammes "nintendo" c'est vraiment classe ... les dieux le veulent c'est sûr ;)

Écrit par : octopaddaone | 26/01/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire