[Preview] Tearaway Unfolded, le papier toujours à la mode en 2015 
par Quantic

jeudi 22 janvier 2015 19:34 0 commentaire

tearaway unfolded,preview,playstation experience

Maintenant que Sumo Digital a repris d'une bien belle façon la licence Little Big Planet, on attendait tous l'annonce du nouveau projet de Media Molecule pour la Playstation 4. Et on ne va pas se cacher, apprendre que ce studio si talentueux travaillait sur une adaptation de Tearaway (leur jeu PS Vita) nommé Tearaway Unfolded, c'était un peu une déception. Néanmoins, j'ai pu m'essayer à une première démo sur Playstation 4 à l'occasion de la Playstation Experience. Voici mes impressions...


Tearaway, l'original sur PS Vita, nous proposait un univers mignon, gentil sans être gentillet à base de papier et de personnages tout plat dans un jeu de plate-forme en 3D qui faisait la part belle au tactile. Le défi pour Media Molecule était donc d'adapter ce gameplay sur Playstation 4 en faisant appel à ses spécificités tout en en essayant d'apporter un peu de nouveauté au jeu original. Et le défi semble bien parti pour réussir.

tearaway unfolded,preview,playstation experience

Tearaway Unfolded se présente comme un Tearaway++, autrement dit, Media Molecule nous propose de revivre l'aventure d'origine dans une version revue et corrigée mais surtout agrémentée de toute une série de niveaux inédits. On est donc loin du simple remake HD puisque c'est un vrai nouveau jeu qui nous est proposé.

Dans la pratique, les joueurs du jeu sur PS Vita retrouveront l'ambiance sympathique de ce monde de papier en proie à un terrible péril et au cours duquel, nous, les joueurs devront assister un messager en interagissant avec son environnement. Mais la transposition de cet univers à la PS4 se montre plutôt prometteuse.

tearaway unfolded,preview,playstation experience

Ainsi, Media Molecule propose toute une nouvelle série d'interactions, la plus originale qui a été montrée étant celle consistant à envoyer une caisse en carton au joueur, celle-ci est comme logée dans la manette. Il faudra ensuite viser l'écran pour la renvoyer en jeu en activant, au passage, un mécanisme pour aider notre messager à progresser. De même, j'ai trouvé très réussi une séquence consistant à attirer des petits ennemis avec la lumière "projetée" par notre manette sur le jeu via le gyroscope.

Media Molecule s'illustre encore une fois dans sa capacité à donner vie à des univers oniriques tout en soignant la maniabilité et la précision de ses contrôles originaux à souhait.

tearaway unfolded,preview,playstation experience

Pour conclure cette première prise en main, Tearaway Unfolded ne sera sans doute pas la révolution que l'on pouvait espérer de Media Molecule mais constituera certainement une bonne mise en bouche avant un prochain projet plus original. En attendant, ce jeu s'annonce comme une très bonne adaptation au grand écran de cet excellent titre PS Vita tout en lui offrant des contrôles originaux et une histoire enrichie.

Tearaway Unfolded sera disponible en exclusivité sur PS4 courant 2015.

Écrire un commentaire