[Test] Sleeping Dogs : Definitive Edition, Hong Kong remastérisé 
par Quantic

jeudi 27 novembre 2014 18:56 1 commentaire

 sleeping dogs,definitive edition,remake hd,test,avis,square enix

A sa sortie il y a deux ans, Sleeping Dogs nous avait bien accroché avec son gameplay de monde ouvert à tendance asiatique. Square Enix sort maintenant une version remastérisée de son titre afin d’en faire profiter les joueurs Next Gen qui seraient passés à côté. Et on peut dire que ce jeu a plutôt bien vieilli...


Square Enix fait un peu dans le recyclage ces derniers mois puisque après l’excellent portage Next Gen de Tomb Raider (qui nous a carrément poussé à terminer le jeu une seconde fois), voici le portage du meilleur jeu à monde ouvert de 2012, le très réussi Sleeping Dogs. Comme toujours dans le cas d'un remake, je vous encourage fortement à relire mon test de l’époque puisqu’il reste à 95% parfaitement adapté à cette Definitive Edition. Je me limiterai donc à vous détailler les différences par rapport à sa version d’origine.

 sleeping dogs,definitive edition,remake hd,test,avis,square enix

Et si le portage de Tomb Raider nous avait vraiment impressionné à son époque, on ne peut pas dire que, techniquement, Sleeping Dogs sur Next Gen va nous empêcher de dormir. Le jeu est plus beau, certes mais les améliorations restent quand même assez légères. La résolution est plus fine, il y a plus de trafic, quelques effets de lumières sont clairement mieux travaillés, la profondeur de vue est sensiblement meilleure et c’est tout. Peut-être que l’adaptation Next Gen d’un monde ouvert est moins évidente à réaliser qu'il n'y parait, mais au vu de ce que Rockstar semble proposer avec son Grand Theft Auto 5 remastérisé, cela semble assez mal engagé pour le côté technique de Sleeping Dogs.

Cette édition est également fournie avec tous les DLC sortis et surtout les deux gros DLC bourrés de contenu additionnel. Une bonne initiative mais il n'y a quand même pas grand-chose d'indispensable. Le scénario d’origine suffit amplement à me contenter. Pour autant, cette Definitive Edition ne m’a pas déçue car quand le matériel d’origine est bon, il est difficile de rater un portage.

 sleeping dogs,definitive edition,remake hd,test,avis,square enix

Et Sleeping Dogs reste un sacré bon jeu si on apprécie les mondes ouverts. L’ambiance asiatique, le scénario torturé, le système de combat et ses fameux finishers, tout ce qui faisait de Sleeping Dogs un excellent jeu est toujours bien là. Le fan des mondes ouverts que je suis était bien parti pour refaire le jeu en entier si je n’avais pas une pile digne de Gaston Lagaffe de jeux à tester en retard.

sleeping dogs,definitive edition,remake hd,test,avis,square enix

Conclusion

Sleeping Dogs : Definitive Edition est un portage un peu décevant du jeu d’origine et sans grandes améliorations techniques. La présence de tous les DLC ne suffira sans doute pas à craquer si vous aviez déjà retourné le jeu d'origine dans tous les sens.

Par contre, si vous n’aviez pas encore fonçé à tombeau ouvert au milieu de Hong Kong dans les pantoufles de l’infiltré Wei, vous pouvez l'acheter sans aucune arrière-pensée puisqu'il s'agit probablement d'un des meilleurs monde ouverts actuels. Maintenant, il va devoir affronter la version remastérisée de Grand Theft Auto 5, un beau défi à relever.

Ma Note : 8/10

Sleeping Dogs Definitive Edition est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

 

Commentaires

J'avais aaadoré la version ps3, au point d'aller chercher le platine à la force des mes p'tits doigts ! ;P
Je ne compte pas le reprendre mais je pense aussi que celle ou celui qui n'y a pas joué sur ps3, doit essayer!
L'univers asiatique m'a beaucoup plu, tout comme l'histoire, il est vraiment top comme jeu.
Dommage que le portage n'ait pas été plus travaillé.

Écrit par : Stelle | 02/12/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire