Notre sélection de cadeaux Jeux-Vidéo (version Noël 2014) 
par Aelya & Quantic

vendredi 28 novembre 2014 19:23 3 commentaires

sélection,cadeaux,jeux,jeux-vidéo,consoles,enfants,noël 2014

Comme chaque année, nous vous proposons notre sélection de jeux-vidéo et de consoles à placer sous le sapin. Qu’il s’agisse de Saint-Nicolas, du Père Noël ou de simples cadeaux entre amis, voici quelques achats immanquables pour faire plaisir aux plus gamers de vos proches en cette fin d’année 2014...


Pour commencer, voici les meilleurs jeux pour lesquels vous pourrez aisément craquer en cette fin d’année. A noter que nous n’avons pas encore publié de tests pour l'ensemble des titres que nous vous conseillons mais s’ils se trouvent dans notre liste, c’est qu’au minimum, nous y avons déjà consacré quelques heures et que nous sommes sous leur charme.

Far Cry 4

Difficile de ne pas citer l’un des mondes ouverts les plus intéressants de cette jeune génération de consoles. Même si le facteur de surprise lié à Far Cry 3 n’est plus là, Ubisoft a quand même réussi à apporter suffisamment de nouveautés pour rendre Far Cry 4 magnifique visuellement, original dans son gameplay et simplement magique à jouer. Et puis, un titre où l’on peut grimper sur un éléphant pour tout casser, c’est un gage de qualité.
En attendant notre test, vous pouvez lire notre Preview de Far Cry 4.

Far Cry  4 est disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.

Alien Isolation

Après beaucoup d’essais infructueux, Sega a finalement réussi à produire un jeu à la hauteur de la licence Alien. Et quel jeu !
Alien Isolation réunit tous les ingrédients nécessaires pour vous mettre dans les chaussettes du pauvre spationaute traqué par une bête mystérieuse et sans pitié. Ce jeu d’infiltration au rythme très lent ne plaira pas à tous les joueurs et sa violence graphique en font un jeu à réserver aux plus âgés mais si vous êtes fans d’Alien, voilà peut-être le jeu de votre vie.
Vous pouvez lire notre test complet d'Alien Isolation.

Alien Isolation est disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.

Grand Theft Auto 5

Oui, il ne s’agit que d’une version remastérisée du titre sorti l’année dernière sur PS3 et Xbox 360 mais quel remake ! Juste immanquable si vous étiez passé à côté sur l’ancienne génération de consoles, même les joueurs qui l’ont terminé dans tous les sens le redécouvriront sublimé par le travail impeccable de Rockstar.
Vous pouvez lire notre test complet de GTA 5 dans sa version PS3.

Grand Theft Auto 5 est disponible dans sa version mise à jour sur PS4 et Xbox One mais reste bien sûr aussi une valeur sûre sur PS3 et Xbox 360.

Little Big Planet 3

Assez peu d’exclu Playstation cette année (au contraire de 2015 qui s’annonce très riche pour la console de Sony) mais Little Big Planet 3 sort du lot. A la fois mignon, fluide, très réussi en terme de gameplay et apportant pas mal de nouveautés à la licence, ce troisième épisode fait souffler un vent de fraîcheur sur une licence qui commençait à en avoir un peu besoin.
En attendant notre test, vous pouvez lire notre preview de Little Big Planet 3.

Little Big Planet 3 est disponible en exclusivité sur PS3 et PS4.

Bayonetta 2

Les acheteurs de Wii U peuvent être comblés cette année car les titres de qualité sur la console mal-aimée de Nintendo ont tous débarqué cette année. Et même si Mario Kart 8 ou Super Smash Bros. Wii U sont d’excellents choix sur cette console, nous continuons de vous conseiller de craquer pour la belle Bayonetta.
Aelya vient de finir le titre et elle n’a que des éloges pour la belle sorcière brune. Un Beat Them All comme on voudrait en voir plus souvent. Et techniquement parlant, une belle démonstration de ce que la Wii U est capable d'afficher à l'écran.
En attendant notre test, vous pouvez lire notre preview de Bayonetta 2.

Bayonetta 2 est disponible en exclusivité sur Wii U.
A noter aussi qu’un pack regroupant le premier Bayonetta (revu et corrigé) et le second épisode est également disponible à un prix très avantageux.

Super Smash Bros. for 3DS

Nous en parlions pour la Wii U mais le voici dans notre sélection dans sa version 3DS. Il faut dire que cette fin d’année s’est montrée un peu plus radine en matière de bon jeux 3DS, particulièrement par rapport aux années précédentes. Difficile donc de ne pas sélectionner un titre que nous classons facilement comme le meilleur jeu de la console portable de Nintendo. Beau, fluide, lisible (même si une 3DS XL facilite grandement le jeu), débordant de modes de jeux, il s’agit du jeu de baston ultime sur console portable.
Vous pouvez lire notre test complet de Super Smash Bros. for 3DS.

Super Smash Bros. for 3DS est disponible en exclusivité sur 3DS.

La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor

 

Mixer l’univers du Seigneur des Anneaux avec un gameplay typé Assassin’s Creed, l’idée est bonne sur le papier et encore meilleure manette en main. Un monde ouvert à explorer mais surtout le système de Nemesis qui donnent à cet univers un vrai dynamisme et une véritable envie de continuer à jouer. Ce jeu est une véritable ode à l’œuvre de Tolkien.
Vous pouvez lire notre test complet de l'Ombre du Mordor.

L'ombre du Mordor est disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.

Dragon Age Inquisition

Le jeu que tous les rôlistes attendaient est de retour. Bien plus proche du premier épisode : Origins que de son décevant successeur, Inquisition nous a séduit dans ce troisième opus de la série avec son système de combat tactique associé aux talents de Bioware pour raconter une histoire impeccable qui happera tous les amateurs d’Heroic Fantasy.
En attendant notre test, vous pouvez lire notre preview de Dragon Age Inquisition.

Dragon Age Inquisition est disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.

Forza Horizon 2

Si vous possédez une Xbox One, il est juste impossible de passer à côté du meilleur jeu de voitures du moment. Des visuels magnifiques, un monde ouvert gigantesque, un modèle de pilotage adaptable à tous les niveaux, Forza Horizon 2 sublime véritablement le jeu de voitures en monde ouvert. Le titre qu’il faut posséder si vous appréciez les jeux de course à tendance Arcade.
Vous pouvez lire notre test complet de Forza Horizon 2.

Forza Horizon 2 est disponible en exclusivité sur Xbox One (et par pitié, fuyez comme la peste la très décevante version Xbox 360)

Civilization Beyond Earth

Même si ce nouvel épisode de Civilization n’a pas convaincu tout le monde, nous avons véritablement succombé au charme de son univers de science-fiction. On redécouvre  cette licence sous un nouveau regard et les amateurs de bons jeux de stratégie au tour par tour seront vite enchantés par ce titre toujours aussi unique.

Civilization Beyond Earth est disponible en exclusivité sur PC.

Danganronpa 2

Les jeux PS Vita se sont faits un peu plus rare cette année et à moins d’apprécier les jeux typiquement japonais, difficile de se mettre grand-chose sous la dent. Heureusement NIS America a sorti une quantité impressionnante de titres PS Vita ces dernières semaines dont le meilleur reste Danganronpa 2. Ce jeu d’enquête sur fond de manga est un véritable trou noir à temps libre. Une fois lancé, impossible de le lâcher. D’ailleurs, si vous n’avez pas joué au premier épisode, on vous conseille fortement de commencer par celui-ci.
Vous pouvez lire notre test complet de Danganronpa 2.

Danganronpa 2 est disponible en exclusivité sur PS Vita.

Divinity Original Sin

Le dernier né de Larian est un RPG proposant des combats au tour par tour relativement complexes, mais c'est surtout le jeu coopératif idéal pour un couple, les deux personnages principaux interagissant constamment. Donc si vous possédez deux PC et voulez jouer en duo, n'hésitez pas à craquer pour ce petit bijou.

Divinity Original Sin est disponible en exclusivité sur PC.

Et les enfants dans tout ça ?

C’est bien beau de vous parler des gros jeux de gamers qui tâchent mais que pouvez-vous acheter au petit dernier qui découvre le jeu-vidéo ou qui est tout simplement trop petit pour jouer aux jeux sanglants chers aux gamers adultes ?

Notre choix sera assez classique et fait appel à la mode du jouet jeu-vidéo puisque nous vous conseillons tout simplement de craquer pour Disney Infinity 2.0 ou/et pour Skylanders Trap Team. Ces deux titres se jouent à l’aide de petites figurines à collectionner et proposent un gameplay accessible aux enfants tout en restant attirant pour les parents.

Disney Infinity 2.0

Ce jeu a un gros avantage : sa licence. Qui n’a pas rêvé de jouer avec l’univers Disney et maintenant Marvel (dans son extension 2.0)? Et même si ce jeu pêche toujours un peu au niveau du gameplay, l’attrait et la beauté des figurines raviront le collectionneur en herbe. A noter que la Toybox contribuera également à forcer votre enfant à travailler sa créativité et à se fixer ses propres objectifs.
Vous pouvez lire notre test complet de Disney Infinity 2.0.

Disney Infinity 2.0 est disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii U et PC.

Skylanders Trap Team

Basé sur l’univers de Skylanders, cette  nouvelle édition de la célèbre licence se montre toujours aussi drôle avec sa collection de figurines plus originales les unes que les autres et son gameplay aux petits oignons. Si les figurines nous apparaissent moins attirantes que celles de Disney, le gameplay du jeu est bien plus abouti et apporte un vrai challenge aux joueurs en culottes courtes. Attention quand même à la collectionnite qui pourra s'emparer de votre enfant. Les figurines sont assez onéreuses et la collection complète vous coûtera facilement les économies que vous mettiez amoureusement de côté pour ses études universitaires.
Vous pouvez lire notre preview de Skylanders Trap Team.

Skylanders Trap Team est disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, XBox One, Wii, Wii U et 3DS.

Et si je veux jouer en ligne ?

Peut-être faites-vous partie de ces ermites qui ne jurent que par le jeu en ligne sur PC. Pour vous, nous avons sélectionné nos deux chouchous et il s’agit de deux free-to-play, ce qui ne veut pas dire que vous ne pourrez pas acheter un cadeau virtuel à placer sous le sapin pour donner un bon coup de pouce à son destinataire.

World of Tanks

sélection,cadeaux,jeux,jeux-vidéo,consoles,enfants,noël 2014

Véritable institution avec ses dizaines de millions de joueurs, World of Tanks continue à se développer, rajoutant régulièrement des nouveaux chars, des nouveaux modes de jeu, des mises à jours graphiques, ... Bref, ce jeu n’a pas pris une ride et nous continuons à hanter régulièrement son hangar à la recherche d’un petit char à placer dans notre viseur.
Côté Cadeaux, quelques mois de premium, un peu de Gold ou un char premium feront sauter de joie et d’allégresse tout tankiste qui se respecte. Et tout cela se passe ici.

Hearthstone

sélection,cadeaux,jeux,jeux-vidéo,consoles,enfants,noël 2014

Comment ne pas citer le dernier hit de Blizzard qui a réussi l’exploit d’associer l’univers chatoyant de Warcraft et le jeu de cartes. Véritable gouffre à temps libre, on peut passer des heures à construire son deck et l’adapter sans cesse pour viser le statut de Légende. Un vrai classique du jeu de cartes à collectionner.
Côté cadeaux, il est très facile d'offrir quelques boosters. Et tout cela se passe ici.

Et côté consoles de jeux, pour quoi faut-il craquer ?

Du côté du jeu portable, le choix est assez simple. Même si on adore notre PS Vita, il faut avouer que la production de jeux se tarit de mois en mois et à moins d’être un fan des productions japonaises qui sortent bien souvent en exclusivité sur cette console, difficile de vous conseiller de vous jeter sur elle.

Faute de combattant, on vous conseille donc cette année aussi de craquer pour une Nintendo 3DS, si possible dans sa version XL.

A noter que comme l’année dernière, nous conseillons toujours la Nintendo 2DS pour les enfants les plus jeunes. L’absence de mode 3D rassurera les parents tout en offrant une expérience de jeu quasi similaire à ses grandes soeurs 3DS et 3DS XL.

Du côté du salon, la bataille entre PS4 et Xbox One fait rage avec un net avantage pour la console de Sony en termes de vente. Et là aussi, nous continuons à penser que la PS4 reste un meilleur investissement sur la durée. Même si pour l'instant, la console ne propose que peu d'exclusivités, on sait que quand les studios de développement de Sony se mettront en marche (dès 2015), les exclusivités vont tout écraser sur leur passage.

Pour nous, la PS4 est donc à privilégier même si la Xbox One fait mieux que se défendre avec de bons jeux exclus sortis en 2014 (Forza Horizon 2, Halo : The Masterchief collection, Sunset Overdrive, ...) et une interface plutôt réussie. Bref, la guerre ne fait que commencer.

Mais si on doit vous conseiller un achat hardware cette année, c'est bien la Wii U de Nintendo qui mérite votre attention. Complètement larguée par Sony et Microsoft aussi bien en termes de puissance brute qu'en termes de ventes, pénalisée par un gamepad bien souvent inutile et un nom qui ne fait qu'apporter de la confusion, la Wii U est pourtant devenue cette année une console bon-marché proposant de très bons jeux.

Quand on peut jouer à Mario Kart 8, Super Smash Bros. Wii U, Bayonetta 2 et bientôt le nouveau Zelda, on tient quand même une excellente console. Bref, si vous êtes un amateur de jeux "Made by Nintendo", c'est peut-être bien le moment de vous laisser tenter, tout en sachant qu'une PS4 et/ou une Xbox One restent indispensables pour profiter de la quasi-totalité des licences non-Nintendo.

Encore de bons achats à toutes et tous et déjà bonnes fêtes de fin d'année !

Commentaires

Je viens juste d'être livré de mes achat noel (avec un petit moi d'avance tt de meme), dans ce petit pack il y a une Xbox One (que je n'avais pas encore acheté) comprenant AC Black Flag+ AC Unity, le tout agrémenté de Dragon Age et de Plants VS Zombie: Garden Warfare

Je pense en avoir pour quelque heures de jeu devant moi avant d'aller voir d'autre jeux même si Alien et l'Ombre du Mordor seront certainement les suivant dans peut de temps

Écrit par : Anaidni | 28/11/2014

Répondre à ce commentaire

ca va être le pack Premium Mario Kart 8 pour Noël. 1 semaine de congé=1 semaine en prévision à passer intégralement devant ce petit jeu incroyable.

Écrit par : tribeca | 03/12/2014

Répondre à ce commentaire

Je vais me mettre le dernier Far Cry au pied du sapin :)
N'ayant pas terminé AC Unity, je n'ai pas l'intention d'acheter d'autres jeux.
Je vais même devoir faire attendre miss Lara avec son temple d'Osiris car je ne pourrais pas faire de coop dans l'immédiat.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année à tous :)

Écrit par : Stelle | 05/12/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire